Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mairie Mermoz/Sacré Coeur : Raby Wane gère les affaires courantes

Single Post
Mairie Mermoz/Sacré Coeur : Raby Wane gère les affaires courantes

Raby Wane, première adjointe au maire de Mermoz/Sacré-Cœur, a été chargée de "gérer les affaires courantes" de l’institution municipale en l’absence du maire Barthélémy Dias placé sous mandat de dépôt mercredi dernier, a constaté sur place vendredi un reporter de l’APS.

Cette décision a été prise jeudi au cours d’une réunion du conseil municipal sur l’orientation du budget 2012 de la mairie d’arrondissement, présidée par le sous-préfet des Almadies, Pape Samba Mbodj.

‘’Le sous-préfet des Almadies m’a chargée de continuer le travail de l’administration en gérant les affaires courantes de la mairie de Mermoz/Sacré-Cœur et c’était en présence des conseillers municipaux’’, a confié Mme Wane.

‘’J’attends l’arrêté du préfet pour savoir exactement où je dois mettre les pieds’’, a ajouté Raby Wane, par ailleurs responsable politique à la Ligue démocratique (LD, opposition).

La première adjointe au maire a effectué le tour des bureaux de la mairie, notamment celui de l’état civil pour vérifier l’effectivité du travail et le fonctionnement du service après le mandat de dépôt assigné au maire Barthélémy Dias.

‘’Nous sommes attristés et meurtris par cette histoire d’agression de notre maire, c’est finalement une victime qui est devenue l’accusé. Une attitude judiciaire que déplore l’ensemble des conseillers municipaux qui réclament la libération immédiate de Barthélémy Dias’’, a déclaré Raby Wane.

Seulement, a-t-elle précisé que ‘’l’absence du premier magistrat ne bloque pas la continuité du service’’. ‘’Nous sommes affectés par ce qui s’est passé, mais tout de même, le service fonctionne normalement comme tous les autres jours ordinaires’’, a-t-elle signalé.

Pour sa part, Seynou Sène, chef du bureau de l’état civil, a présenté un jeune couple venu célébrer leur union à la mairie, tandis que l’agent municipal Adama Sène continuait d’établir des pièces d’état civil à des citoyens habitant Mermoz/Sacré-Cœur.

‘’Tous les services comme l’état civil, les recettes, la voirie, etc. fonctionnent sans interruption’’, a assuré la première adjointe au maire de Mermoz/Sacré-Cœur.

Barthélémy Dias a été arrêté puis placé sous mandat de dépôt mercredi dernier suite à l’attaque de sa mairie par un groupe de nervis, faisant un mort imputé au camp de M. Dias. Il est poursuivi pour les délits ‘’d’homicide volontaire, de coups et blessures et de port d’armes sans autorisation’’.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Dems

    En Décembre, 2011 (17:21 PM)
    bonjour :sn:  :sn:  :sn: 

    courage,courage,courage tout a un fin :up:  :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Liberte I

    En Décembre, 2011 (18:05 PM)
    Les nervis n'ont pas attaque la mairie ils etaient tres loin de la mairie ils etaient sur la voie publique. C'est Barthelemy qui est alle vers eux avec ses armes en main.

    Ils devraient retourner a la mairie jusqu'a ce que la mairie soit attaquee comme ca il pourrait utiliser ses armes.

    Des lors qu'il y avait la presence du commissaire de Dieupeul Barthelemy n' avait pas le droit de se faire justice lui meme il devait replier et laisser le commissaire faire son travail. Barthelemy n'a rien d'un dirigeant il devrait garder le calme aulieu d'ouvrir le feu sur des nervis qui s'appretaient a rebrpusser chemin pour ensuite dire en live sur TFM qu'il a blesse des nervis il ne sait pas s'ils sont blesses ou s'il y a des morts mais Ousmane Ngom peut faire le tour des hopitaux pour voir.

    Nous remercions TFM de nous avoir montres les images du fusillade en live tout le monde a vu ce qui s'est passe.

    Les commanditaires et les nervis ce qu'ils ont fait c'est un delit le fait d'intimider les gens et Barthelemy ce qu'il a fait c'est un crime il a tue une personne innocente et blesse deux autres..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email