Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Malgré l’interdiction du Préfet, Ousmane Sonko maintient son meeting à Mbacké

Single Post
Malgré l’interdiction du Préfet, Ousmane Sonko maintient son meeting à Mbacké
Dans un message parvenu à Seneweb, le leader du Pastef Ousmane Sonko dénonce les attaques et autres brimades dont lui et ses partisans sont victimes. “A Dakar, ce jeudi 09 février 2023, mon cortège a essuyé des tirs de grenades lacrymogènes pour une simple visite à la mairie de la Patte d’Oie, a-t-il dénoncé; alors qu’hier, Macky Sall, président de l’APR, s’est payé, tranquillement, un convoi politique à Thiès sous prétexte d'un conseil des ministres décentralisé. À Mbacké, toujours ce jeudi 09 février 2023, le commissaire de police a convoqué les responsables du parti, organisateurs du meeting de Pastef, prévu demain, pour leur dire que l’activité ne pourrait être tenue au motif qu’il n’y a que deux signataires sur la lettre d’information à l’administration”. Il prévient toutefois “qu'aucune dictature ne prospérera au Sénégal”.

Ousmane Sonko annonce, par ailleurs, qu’il se rend à Touba puis à Mbacké, ce vendredi, malgré l’interdiction de son meeting par le Préfet de la localité. "Nous avons saisi la Cour Suprême d’une requête en référé aux fins de l’annulation de cette honteuse décision. En attendant la décision du juge des référés, le Mega Meeting de Mbacké reste maintenu ! Au préfet qui s’est courbé devant les ordres illégaux de ses supérieurs d’en assumer les conséquences devant l’histoire", indique-t-il.

 Seneweb vous propose l’intégralité de son message

"Mes chers compatriotes, 

A Dakar, ce jeudi 09 février 2023, mon cortège a essuyé des tirs de grenades lacrymogènes pour une simple visite à la mairie de la Patte d’Oie; alors qu’hier, Macky Sall, président de l’APR, s’est payé, tranquillement, un convoi politique à Thiès sous prétexte d'un conseil des ministres décentralisé.

À Mbacké, toujours ce jeudi 09 février 2023, le commissaire de police a convoqué les responsables du parti, organisateurs du meeting de Pastef, prévu demain, pour leur dire que l’activité ne pourrait être tenue au motif qu’il n’y a que deux signataires sur la lettre d’information à l’administration. 

Au moment où nous écrivons ces lignes, certains parmi eux sont en état d’arrestation, y compris un député à l’Assemblée nationale, l’honorable Cheikh Thioro Mbacké.

La forfaiture du préfet, auteur de cette décision est choquante. En effet, en ouvrant les guillemets pour citer l’article 96 du code pénal du Sénégal en vigueur, comme base légale de « l’interdiction », le préfet du département de Mbacké, monsieur Amadoune Diop, a reproduit les dispositions, non pas du Code pénal, mais celles de la loi N*74-13 du 24 juin 1974, d’ailleurs abrogée, dans ses dispositions contraires, par l’article 18 de la loi N° 78-02 DU 29 janvier 1978 relatives aux réunions. Cette forfaiture ne passera pas! 

Nous avons saisi la Cour Suprême d’une requête en référé aux fins de l’annulation de cette honteuse décision.

En attendant la décision du juge des référés, le Méga Meeting de Mbacké reste maintenu ! Au préfet qui s’est courbé devant les ordres illégaux de ses supérieurs d’en assumer les conséquences devant l’histoire.

En conséquence, j’appelle les militants et sympathisants à maintenir la très forte mobilisation notée qui crée la psychose chez Macky Sall au point qu’il ait besoin d’être « rassuré » par une mobilisation payante de ses responsables et alliés politiques moribonds.

En tout état de cause, j’avais déjà formulé mon intention d’accomplir la prière du vendredi dans la cité religieuse de Touba avant de me rendre à Mbacké solliciter les prières auprès de Serigne Amdy Modou Mbenda Fall, khalife des baye fall , je compte bien m’en acquitter par la grâce de Dieu.

Aucune dictature ne prospéra au Sénégal et plus aucune forfaiture ne sera tolérée. Macky Sall gagnerait à le comprendre, pendant qu’il est encore temps, pour préserver la paix civile".


38 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2023 (20:37 PM)
    merci sonko , il faut etre ferme avec ces gens qui ne connaissent que le langage de la  confrontation .. gatsa gatsa rek ..
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (20:49 PM)
      Inshalah j'espère qu'il sera vite arretez pour qu'on en finisse une bonne fois avec le gros du palais
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (21:27 PM)
      Sonko fait tout pour ne pas aller en procès. Mais qu'il sache qu'il sera mis à nu devant les sénégalais 
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Février, 2023 (21:35 PM)
      A chaque jour que Dieu fasse, vous faites des menaces: "Attendez mon ndigueul," "Tu vas me tuer ou je vais te tuer," Nettez des policiers pour garder les maisons des magistrats," et vous voulez que l'on baisse les bras et vous laisser faire? Vous êtes naïfs pour croire que l'état va croiser les bras et vous laisser ce que vous voulez. D'ailleurs, Sonko ne devait même pas passer la nuit chez lui après avoir proferer pareilles menaces. Partout ailleurs dans le monde, on l'aurait déferré. Même ici aux États Unis, le pays le plus démocratique du monde, si Sonko avait fait les mêmes menaces, on l'aurait arrêté et jugé de terrorisme. Et vous dites qu'il n'y a pas de liberté d'expression au Sénégal où les gens insultent et menacent en public, et le soir, ils rentrent chez eux, libre. Moi je dirais qu'il y'a trop de liberté au Sénégal. Il faut ramener les policiers d'antant, avec leur lifes et leurs bâtons pour faire face à ce nouveau type de sénégalais violent et anarchiste.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (21:39 PM)
      Comme toi derrière ton clavier de salon. Ton sweety beauty boy est un fou aliéné. Wait and see s il va faire Son Meeting. Il ne fait que piailler comme une tapette.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Février, 2023 (23:43 PM)
      Notre pays est devenu trop triste ! Il y a beaucoup de larmes de colère et de tristesse ! Les larmes c'est pas bon pour nous ! Dans les réseaux sociaux, beaucoup de femmes appellent souvent pour pleurer. ça va porter malheur à Macky et ses gens. Il faut que tout le monde défende en même temps les idées des lumières telles que la démocratie, le débat, la concurrence saine, l’humanisme, la civilité, la courtoisie, la liberté, l’égalité, la fraternité, la liberté d’opinion, la liberté de conscience, la libre circulation des biens et des personnes. Il existe de simples journalistes et simples artistes ou hommes politiques qui défendent ces idées dans les pays toubabs. On ne sait pas ce qui va se passer demain, mais, moi, je serais très surpris si nos khalifs généraux entrent au paradis à la place des toubabs qui défendent ces idées nobles et le respect de la vie humaine. Sans dignité, sans idées nobles, pas de développement possible.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2023 (20:39 PM)
    Le ndiguel rék et le ndiguel est donné! On y sera tous inchalah !
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Février, 2023 (20:41 PM)
    Je voudrais voir ton fils au devant du cortège.  N attends pas le recours étant donné que tu ne fais pas confiance à la justice.  Arrête tes conneries,on sait que tu n'es pas courageux. 

    Qui assume quelles conséquences ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Février, 2023 (23:44 PM)
      Les souffrances des Sénégalais sont entrain de se généraliser ! Le peuple souffre et les souffrances viennent de partout ! Manque d'eau, accidents à la pelle, pauvreté, pénures d'eau, confiscation des libertés, arrestations arbitraires, emprisonnements, violences, meurtres, enrichissement de la France, morts de femmes enceintes, morts par noyades, électrocutions ou effondrements de bâtiments dans les inondations, corruptions, détournements, faim, pauvreté, manque d'eau. Les Sénégalais souffrent et vraiment on souffre beaucoup ! Amèl nguèn niou akh ! Lii métina !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Février, 2023 (00:55 AM)
      Le mec qui nous disait il y a juste quelques jours lors d'une interview: "Je respecte les Institutions de notre pays", et qui veut nous diriger. 
       
      Nous ne sommes pas en campagne électorale. Combien de meetings ou rassemblements politiques ont-ils organisé ces 3 derniers mois ? Au moins 6 je crois soit 1 toutes les deux semaines.
       
      Mais bien sûr, nous sommes sous une dictature.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (20:41 PM)
    Un maire élu qui fuit ses administrés. Seul Sonko en est capable.. Pauvres Ziguinchorois, vous avez élus un arnaqueur de première.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (20:44 PM)
      Dis le à l'amateur de dessert colonial qui te sert de chef et passe son temps à fuir le pays dès qu'il y a une manifestation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Février, 2023 (20:48 PM)
    Il se dit courageux mais a peur de rencontrer  Adji Sarr. Il veut se faire arrêter pour éviter l'humiliation face à Adji.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (00:00 AM)
      ADJI Sarr est votre "gougou" vous les pestiférés. Le dossier est vide et vous remuez ciel et terre pour éviter un procès public ouvert à toute l'humanité. Donc admettez qu'Adji Sarr c'est l'épouvantail du Pastef / MFDC. Vous avez beau courir le procès aura lieu et le monde verra les couilles de SONKO 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (20:51 PM)
    Il a saisi la Cour Suprême de quel pays? Je pensais qu'il n'y'avait pas de justice au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djolof

    En Février, 2023 (20:52 PM)
    Tous à Mbaké, demain !!!

    Meeting by force!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (21:04 PM)
    Manque de respect aux institutions.

    vous ces dit macky sall président de l' APR yalla defa dogal le président macky sall est le président du Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Février, 2023 (21:30 PM)
    Ce sont nos magistrats qui doivent arrêter de se cacher derrière leur petits doigts et regarder la vérité en face et se demander 

    Pourquoi malgré que l'état à mobilisé tous le moyens ,logistiques et diplomatiques  Sonko reste toujours populaire 

    Pourquoi malgré presque tous les patrons de presse ont une ligne éditoriales pour combattre Sonko,il reste toujours populaire 

    Malgré que certains pseudo religieux et pseudo leader d'opinion sont contre Sonko reste toujours populaire 

    Malgré que la France s'en est mêlée avec ses médias France 24,RFI et le journal le monde pour le diaboliser Sonko reste toujours populaire 

    Comment peut accuser un opposant un délit aussi grave que le viol et à l'heure actuelle il reste toujours le seul candidat capable de battre le président sortant dès le premier tour ? Ce sont les sénégalais qui sont en majorité des cons ou parce qu'il sont seulement des magistrats soumis ? Si l'on sait que tout le peuple ne peut pas se tromper en même temps 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (22:35 PM)
      Merci ! Les gens suivent cet homme et l'idolâtrâte, alors qu'on est dans un pays majoritairement musulman et on sait tous que dans l'Islam c'est le pire péché !
      Sonko n'est qu'un HOMME ! Il ne pense qu'à ses intérêts personnels et est obsédé par le pouvoir et le président de la république. En plus de ça, c'est un révolutionnaire, il va se protéger mais demander à des milliers de jeunes sans défense de se battre et d'être carrément prêt à mourir pour lui.. ou aller en prison ! 
      Il dit être prêt à mourir, avoir fait son testament blablabla... Alors s'il est prêt à mourir qu'il sorte seul dans la rue et sans garde du corps pour être au même pied d'égalité que ses chers "sympathisants" et militants lors d'un prochain meeting. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (21:33 PM)
    ballama dé guéne naane c'est la fin. baguéne ko dallé wakh ba légui touss. macky sall nate naléne ba paré ba khame ni douguéne tousse. macky sakh bilahi daa ame yeuremandé ame nioumouye bayi khéleu, moye sounou kilifeu diné yi, sinon niousse séne ndeye bou yagueu. les vrais senegalais, raisonnables, khame deukeu vous ont abandonné aussi car ils savent tous maintenant que sonko est un violeur, un menteur et un manipulateur. ils vous restent que des voyous et des imbeciles qui croit que sonko peut etre president et qu'ils peuvent avoir un poste genre pape alé niang. danguéne di nakheu séne bopeu. sonko c'est la fin meme serigne mountakha ne veut plus le voir car il le considere comme un menteur, un violeur et un voyous. taye aye békite guéne wone niou dore léne ay lacrymo guéne di daw . niak diome
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Février, 2023 (21:34 PM)
    Quand l'affaire sweet beauty a éclaté, le gars a fait une déclaration pour crier au complot et dire que lui mou sella mi n'a jamais été dans un quelconque salon de massage et cela ne fait pas parti de ses goûts. Plus de 24h après cette déclaration, rebelotte "j'étais bien dans ce salon pour me soigner du dos chez Dc Adji Sarr et mon marabout m'a dit que ce n'est pas interdit". Continuer de jouer avec le Sénégal et les sénégalais!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (21:37 PM)
    mane waa zinguinchor laa yeureume , diapou niou si dara. khanaa guissouniou le maire de thies de tivaouane niniouye défaré séneu deuk yi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Février, 2023 (21:37 PM)
    Cher État du Sénégal, Nous autres citoyens lambda, en avons marre de ce tintamarre. Personnellement,  je vous accuse tous (vous et oscar sierra) d'être de connivence pour nous manipuler. En effet comment comprendre qu'un seul citoyen puisse tenir tête à un état qui est capable de mater une rébellion de 40 ans ? Comment se fait il que des médias passent tout la journée à cracher sur nos institutions impunément ? Comment expliquer toute cette cinique nonchalance quant au traitement de cette affaire ? Comment comprendre que de petits morveux insultent publiquement tous nos symboles sans être stoppés net dans la seconde qui suit ? ?Où qu'ils soient dans le monde ? Bref toutes ces questions ont une seule réponse : La manipulation des pauvres sénégalais. Mes chers compatriotes, Macky et Ousmane sont deux milliardaires qui jouent au tennis dans nos cerveaux perturbés! Prouvons leur qu'on à Tout Compris. Wa Salam 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (21:37 PM)
    Il faut interdire Mbeurgou ses voyages à intérieur du pays,il il part dans le sud du pays il a eu des morts dans un accident à Fatick,il part à louga il y'a eu des morts dans un accident dans la même ville,il part à Thies sept morts dans un accident à Toglou .Il faut qu'il arrête de sacrifier les hommes par ces faux conseils de ministres décentralisés recommandé par les boukhaba 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba

    En Février, 2023 (21:45 PM)
    Bien dit president 

    on t a ttendra avec plaisir 

    nagn ko def souba defaat ko ds deux

    semaines 

    tt mbacke vous attend avec impatience 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (21:52 PM)
    En tout cas les choses sont claires ceux qui passaient tout leur temps à dire beug beurre bagne beurre élection par force parce qu'ils pensaient être majoritaire dans les pays ont changé de chanson maintenant c'est devenu procès avant élection par force.Parce que Macky est ses bodio ne sont plus capable de gagner aucune grande ville,Noter que Abdou Diouf à la veille de sa chute remplissait des stade,Abdoulaye wade avait dit qu'il qu'il avait regroupé 2 millions de personnes sur la vdn quelques mois avant chute,Bby fait de l'import-export de militants 
    {comment_ads}
    Auteur

    Konpétant

    En Février, 2023 (22:28 PM)
    pensez à voter pour une personnalité compétente et vertueuse pour la prochaine élection, ce pays est dans la merde !
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (22:36 PM)
    En voulant anéantir à tout prix Sonko Macky en a fait un monstre politique,il doit arrêter d'écouter les faucons du palais,les méthode diaye dooler marchent pas au Sénégal,le sénégalais est d'habitude toujours du côté du plus faible sénégalais dafay sot 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (23:19 PM)
    Vous ne le verrez pas avec un micro pour vociférer ses débilités. A vos chaussures bien lacées force reste à la loi et l'ordre
    {comment_ads}
    Auteur

    Répondeur

    En Février, 2023 (23:25 PM)
    il y'a bcp trop d'injustice contre sonko. Forcément ca finira tres mal. Maki joue avec le feu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (23:40 PM)
    J'aime ce garçon pour son courage et son cran . Voilà le genre d'opposants que mérite Maky Sall . Je pense que face à sa désinvolture devant les lois et règlements de ce pays , face à sa croyance absolue en la force brutale , il aura un opposant d'une pugnacité qui le fera , soit reculer ou simplement le faire tomber . Bravo à ce garçon . A président apprenti dictateur , opposant farouche , pugnace et courageux .je suis persuadé que sa popularité grandira chaque seconde face à ce plouc qui fait office de président de la république à notre pays . 
    Top Banner
    Auteur

    Waaw Goor

    En Février, 2023 (00:10 AM)
    Kouye kharou ni Sonko lay mel. J'ai comme l'impression que c'est fini pour lui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Février, 2023 (00:22 AM)
    Pourquoi interdire le meeting de Mbacke parce que tout simplement vous avez peur de lui.  

    Il nous faut une revolution dans ce pays guess what  ca a toujours ete ma vision depuis bas age. Il nous faut un changement de mentalite categorique pour pouvoir evoluer positivement vers un senegal ou le fils du vendeur de Thiaf verra ses reves se realiser sans discrimination.

    Pour changer ces mentalites on doit commencer a faire comprendre a tout un chacun la raison pour laquelle on est sur terre.

    Allah swt nous a creer pour une seule raison de l adorer tel a ete le message de tous Les prophetes qui ont ete envoyes par Allah pour lutter contre des systemes dont beneficier seulement une toute petite minorite.

    Macky Charlie Hebdo Sall ou sont tes valeurs morales le senegal de Mame etait Gor sa kadome. 

    Mais aujourdhui kou gueune gnak diom nos  politiciens traditionels guissoumako 

    Sonko il faut rester ferme dans tes convictions ne laisses personne te distraire surtout  certains chef religieux qui ont vendu leur Akhira a un  prix tres bas.

    Jamais ils n ont ete du cote du peuple ces chef de tarikhas toujours la simplicite marcher avec l Etat. On doit  Les enseigner l histoire des Prophetes eux qui SE disent representant de ces Prophetes sur terre 

    Je milite pour la verite un senegal meilleur .un senegal qui pourra servir nos petits fils.

    La verite appartient  a Allah swt quiconque n aime pas la verite saches ke tu es partisan de sheytan.

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (00:47 AM)
    mo yéne amener adji sarr a mbacké, il n'y mettra jamais les pied. doufa meussa ték tankame, bilahi sokhlawoule policier, adji rék doyna
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Février, 2023 (01:59 AM)
    Vraiment si Sonko Sodomiseur n'a pas des couilles que pour sodomiser de jeunes minettes de 20 ans, qu'il aille manifester vendredi à Mbacké ! Moi lemzo j'ai toujours dit qu'il faut trouver, affronter et écraser le Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur sur son terrain favori de la violence ! C'est le seul moyen de le combattre et de le terrasser ! Les forces de l'ordre l'ont bien compris et sont en train de le traquer comme un chien... Mayouniouko dara té il n'a encore rien vu. Sonko Sodomiseur aime braver la loi, insulter les institutions, menacer des autorités… Mais les mêmes lois, les mêmes institutions et les mêmes autorités vont lui montrer qu’il a tort et vont relever tous ses défis. Qu’il force son meeting de mbacké et il verra… Yolom Guénio dafa repp rek..
    Top Banner
    Auteur

    Lu Sur Dakar Matin

    En Février, 2023 (02:06 AM)
    { Le Préfet de Mbacké vient de signifier l’interdiction du meeting de Mbacké aux motifs que la déclaration n’a pas été signée par 3 déclarants mais seulement 2.

    Il se base sur l’art 96 du Code pénal qui dit il reprend la loi 74-13 du 24 juin 1974 abrogeant certaines dispositions du Code pénal.

    Il y a plusieurs illégalités commises par le Préfet.

    Effectivement, l’art 96 de la loi de 1974 exige 3 signataires pour une déclaration de meeting ou réunion publique

    Sauf que depuis 1978, existe une loi spéciale et spécifique aux réunions publique. C’est la loi n°78-02 du 29 janvier 1978 relative aux réunions qui dispose en son article 10 que pour les réunions publiques, la signature d’un seul déclarant suffit.

    Par cette même loi, dispose en son article 18 que toute disposition contraire est abrogée d’office.

    Par ailleurs, l’art 96 du Code pénal cité par le Préfet n’impose nulle part 3 signataires.

     

    C’est une extrapolation fallacieuse.

     

    Pour justifier ce raisonnement ci-dessus, tous les arrêts de la cour suprême dans les recours sur les interdictions de manifester, se fonde uniquement sur la loi n° 78-02 du 29 janvier 1978 relative aux réunions qui est le texte SPÉCIFIQUE et non la loi de 1974 qui est juste des modifications du Code pénal.

     

    Un autrement argument de taille, le Sénégal dans ses échanges avec les Nations unies sur le droit de manifestation, ne cite que la loi n° 78-02 du 29 janvier 1978 relative aux réunions }

     

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Suite De L'article De Dakar Ma

    En Février, 2023 (02:07 AM)
    {La loi n° 78-02 du 29 janvier 1978 relative aux réunions a ABROGÉ TACITEMENT la loi de 1974 dans ses dispositions qui contreviennent aux siennes.

    Le Préfet a tort et son interdiction illégale.}

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Préfet Nul

      En Février, 2023 (03:07 AM)
      Préfet nul comme son patron le sous préfet de la France au ventre de paakh ndokh! Que ceux qui comprennent vraiment le Wolof traduisent ce que signifie Paakh ndokh!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Quel Plaisir

    En Février, 2023 (03:55 AM)
    mobiliser par force.. mais Sonko comment un serigne baye faal peut formuler des prières pour toi?! 😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Février, 2023 (08:07 AM)
    Sonko en est arrivé là grâce à son courage. Il ne faut pas trembler face à ce distateur de macky sall. 
    Top Banner
    Auteur

    Boy Thiès

    En Février, 2023 (08:14 AM)
    Force restera à la loi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (08:22 AM)
    Bou forcer rek géne tégeul nayame si kasobi ki dafa yabaté il faut qu'il respect les gens beurina fitna trop waaye ahh.

    le khalif de touba moko wara woo wakhe ko deug.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Février, 2023 (11:06 AM)
    Sonko yaw ko yebb 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Samb

    En Février, 2023 (12:14 PM)
    Quelle honte d interdire au président Ousmane Sonko l espoir du Sénégal de faire son meeting à mbacke et pourtant macky sall fait le tour du Sénégal et il sera pas candidat en 2024 .

    c'est pas normal .
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (13:19 PM)
    Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques tremble devant sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fma

    En Février, 2023 (13:38 PM)
    Quel prefet cest maky sall qui a interdit xa
    {comment_ads}
    Auteur

    Droit

    En Février, 2023 (15:46 PM)
    Bats toi mon frère.  Moi aussi j'ai fais les frais d'un préfet qui ne maîtrisait pas le droit. Il a coulé mon entreprise. Et détruit ma famille. Aujourd'hui je dis à  tous les expatriés de ne pas venir investir au Sénégal . Leurs sous quils ont trimé pour avoir vont partir en fumée. La corruption règne en maître dans ce pays. Il faut impérativement que ça change. L'avenir de nos jeunes en dépend. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Février, 2023 (15:59 PM)
    Sonko rek dolécratie le peuplecratie est plus forte.Ns en avons marres avec ses mauvais dirigeants.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:41 AM)
    B­­o­­n­j­o­u­r, j­­e m'a­­p­­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­grap­­hi­­­ée n­­u­­e) V­­­e­­­u­­­i­­l­­­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­­va­nte -- W­W­­W­­­.­­X­­2­1.­F­­­U­­N id02262402
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email