Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Malick Gackou parle des aspirations politiques de la famille Sall: « Ce qui s’est passé dans un passé récent devait servir de leçon… »

Single Post
Malick Gackou parle des aspirations politiques de la famille Sall: « Ce qui s’est passé dans un passé récent devait servir de leçon… »

La participation de la famille du Président à l’exercice du pouvoir est au centre des débats. Sur ce sujet, Malick Gackou affirme que sa position de principe est que celle-ci ne doit pas être omniprésente sur la scène publique. 

 

Or, le constat qu’il fait est qu’il y a beaucoup de membres de la famille du Président qui aspirent à diriger des collectivités locales, même s’il reconnait au passage que ceux-ci ont une base derrière eux. 

 

« Ce qui s’est passé dans un passé récent devait servir de leçon et éviter de ternir l’image du Sénégal », a-t-il soutenu, dans les colonnes du quotidien Enquête.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Foudre

    En Juin, 2014 (12:19 PM)
    À quel niveau de responsabilité ces membres de la famille du Président se situent-ils ? Est- ce a dire que si on est Président de la république on doit sacrifier toute sa famille en privant les uns et les autres de leurs droits ? Et les opposants, ne sont-ils pas d'abord unis en famille avant de s'ouvrir aux autres pour casser le pouvoir ?
  2. Auteur

    Passant13

    En Juin, 2014 (12:21 PM)
    La membres de la famille du Président et autres membres d'autres familles sont tous des citoyens qui peuvent avoir des aspirations et peuvent l'exprimer sur le terrain politique indépendamment de celui qui est Président. On ne condamne pas un citoyen tout simplement parce qu'il est parent d'un responsable politique dans l'exercice de ses fonctions. La véritable question est de savoir si ces personnes ont la compétence d'occuper ses fonctions et si le peuple leur fait confiance au point de les élire aux élections locales. Famille du Président ou autre est un faux problème car ce sont les citoyens avec leurs cartes d'électeurs qui élisent qui ils veulent!

    Ce qui vous donne le droit de nommer votre camarade de partie, un co-écolier, co-universitaire, voisin de quartier ou le fils de son Marabout donne le droit à l'autorité étatique de le faire vis-à-vis de ses parents car the best devil is the one I know. Wassalam

    Auteur

    Pffffffffffffffffff

    En Juin, 2014 (12:29 PM)
    malick gakou roule pour le lobby maçonique,ce n'est plus un secret.
    Auteur

    Féticheur

    En Juin, 2014 (13:00 PM)
    C'est un malheur d'être parent du PR. Karim est en prison parce qu'il est fils d'un ex PR, la famille Faye et Sall n'ont plu de droit au sénégal et ne sont permises d'exercer aucun travail parce que leurs sœur et frères se trouvent maintenant au Palais. On doit revenir sur terre et ne pas être si jaloux. Karim ne méritait pas la campagne qui était menée contre, et qui lui a valu aujourd'hui la prison.
    • Auteur

      Foudre

      En Juin, 2014 (13:35 PM)
      non !!! karim n'est pas en prison parce qu'il est le fils d'un ancien president. il est en prison pour rendre compte de la gestion qui lui etait confiee par l'ancien president a un niveau tres eleve de l'etat. il lui est exige de faire la reddition des comptes et de dire l'origine de sa richesse jugee illicite.
    Auteur

    Idiots

    En Juin, 2014 (13:41 PM)
    Non Karim est en prison parce que vous Sunu galais etes des IDIOTS
    Auteur

    Fandene

    En Juin, 2014 (14:24 PM)
    Gackou il faut etre loyal. Tu fais tout pour faire battre le frangin du patron. Et maintenant début de campagne au lieu de soutenir cette liste BYY tu envoie un clin d'oeil pour un vote sanction. Et apres ru croies que Macky et Niass vont te faire confiance?
    Auteur

    Abf

    En Juin, 2014 (18:26 PM)
    Un journaliste a une fois pose une kestion a un President en lui disant vous avez nommer vos freres amis promotionnaires vos parents ect...et le President lui dit mr il reste qui il lui repond tes ennemis et le President lui dit tu veux que je nomme mes ennemis jamais.wassalam
    Auteur

    Ndama Rewmi

    En Juin, 2014 (20:57 PM)
    d'accord mais ce n'est pas ce qui l'a répondu hier dans Grand juri sur la rfm. je crois que gackou a changé totalement de position depuis qu'il a balisé la voix à alioune sall pour les élections local à guédiawaye. c'est vraiment dommage pour ce il a manqué de courage politique; d’après ce qu'a dit niasse c'est incroiyable. quasiment toute la classe politique et la société civile ont portés allégeance à macky sall et vouloir niés l'envoillissement de la famille faye sall dans l'espace républicaine c'est vraiment de hypocrisie.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email