Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Malick Gackou (YAW) : «Si le Sénégal doit être dirigé par une femme…»

Auteur: Awa FAYE

image

Le congrès d’investiture de la présidente de l'Alliance nationale And Saxal Liguey à l’élection présidentielle de 2024 se tient actuellement au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES). Prenant la parole au nom de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), Malick Gackou a fait d’emblée savoir : «Nous comprenons le sens exceptionnel de cette candidature historique d’Aïda Mbodj qui a eu à occuper plusieurs fonctions au niveau de l’État. Aujourd’hui, si le Sénégal doit être dirigé par une femme, personne n’est mieux placé qu’elle. Aïda sera à la hauteur des ambitions que les congressistes ont pour le Sénégal.»
Poursuivant, le leader du Grand parti (GP) a déclaré à l’endroit de la "Lionne du Baol" : «Votre combat pour la liberté, la démocratie, l’État de droit s’incarne à travers la solidarité que vous avez pour le pays. Et nous savons aussi que la femme sénégalaise se trouvera au cœur de vos activités.»
 Malick Gackou de laisser entendre : «On vous surnomme la mère d’Ousmane Sonko, car personne ne peut douter de votre engagement à ses côtés et à nos côtés aussi.» 
Le représentant de YAW au congrès d’affirmer que personne ne peut empêcher Sonko d'être candidat à l’élection présidentielle.
Par ailleurs, il a rappelé que le congrès est d’accord pour qu’Aïda Mbodji devienne la présidente de la République du Sénégal au soir du 25 février 2024.
Auteur: Awa FAYE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion