Samedi 25 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Malick Mbaye sur l'élection du maire de Guédiawaye à l'Uael : “Aliou Sall risque de devenir le vice-président du Sénégal”

Single Post
Malick Mbaye sur l'élection du maire de Guédiawaye à l'Uael : “Aliou Sall risque de devenir le vice-président du Sénégal”

Quarante-huit heures après l'élection d'Aliou Sall à la tête de l'Union des associations d'élus locaux (Uael), des voix commencent à s'élever au sein même des élus locaux. Malick Mbaye de “Gem sa Bop” et ses camarades de l'Association nationale des élus départementaux pense que ce qui se passe avec Aliou Sall est une “forfaiture”. Le Directeur de la maison de l'outils ne comprend pas que le frère du président soit à la fois, maire de Guédiawaye, Président de l'Association des maires du Sénégal et Président de l'Union des associations d'élus locaux (Uael). “Si cette forfaiture passe, nous aurons Aliou Sall comme vice-président du Sénégal”, déclare Malick Mbaye.


Il précise qu'il n'a aucun problème contre Aliou Sall, mais pense que le cumul de poste qu'il fait biaise la politique de décentralisation voulue par son frère et Président, Macky Sall.


“C'est la politique de la décentralisation dont le président Macky Sall a fait une option depuis son accession au pouvoir avec le Code des collectivités locales qui m'intéresse. Cette politique a subi dimanche passé un grave revers avec l'élection d'Aliou Sall à la tête de l'Union des associations d'élus locaux (Uael). L'élection d'Aliou Sall viole l'esprit et les textes réglementaires qui régissent le fonctionnement de cette organisation”, déclare Malick Mbaye qui promet de saisir la justice pour l'annulation de cette élection. Il promet également de saisir les partenaires financiers et techniques du Sénégal.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Moi

    En Mai, 2015 (07:43 AM)
    mes toi ces quoi cette jalousi la je ne comprend pas ou quoi on dis l élection de alioune sall et bien pourquoi tu dis le frere du président je ne vous conprend pas mo frere :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Noosphere

    En Mai, 2015 (07:59 AM)
    WADE A SANS DOUTE VOULU METTRE SON FILS AU COEUR DU POUVOIR MAIS CE QUI SE PASSES AVEC macky sall EST INOUIE

    SA FEMME GERE LE RESEAU DES AMBASSADEURS

    TOUS LES DIRECTEURS DES SOCIETES NATIONALES SONT DE LA MEME ETHNIE MARIEME SALL OU DE MACKY SALL VOUS N AVEZ QU A VERIFIER PAR VOUS MEME EN REGARDANT LA rts

    macky sall son frère, son oncle son neuveu marième sall son frère son oncle ses cousins toute la dynastie fayesall est dans la sauce

    toutes les loi les plus importantes qui ont ete imposé vont repasser en relecture car elles subissent une opposition des differents secteurs concernés:

    LA LOI SUR L ACTE 3 DE LA DECENTRALISATION,

    LA LOI SUR LE PRIX DU LOYE,

    LA LOI SUR L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

    NOUS AVONS UNE MARIONNETTE NE APRES LES INDEPENDANCES MAIS QUI TRAVAILLE POUR LE COMPTE DU TOUBAB

    NOTRE SECTEUR PRIVE NATIONALE EST EN BERNE DANS UN SECTEUR MORROSE

    TOTAL SENEGAL EIFFAGE SENEGAL LES MAGASINS CITYDIA ET ORANGE MONEY APPARTIENT AUX FRANCAIS QUI EMPLOIENT PEU RAPRATIENT TOUS LES BENEFICENT EN FRANCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Blablabla

    En Mai, 2015 (08:04 AM)
    honte à ces hommes politiques qui se prononcent sans fondement. en quoi l'élection de Monsieur Aliou Sall à la tête de ces deux associations porte t-elle atteinte à la démocratie ou la bonne gestion gouvernance. Aliou Sall a été élu par des personnalités politiques conscientes, il n'a pas frocé la main à qui que se soit pour arriver à la tete de l'AMS de même pour l'UAEL.

    De grâce essayer d'aller travailler comme lui au lieu de rester là à aboyer.

    c'est pas parce-qu’il est le frére du Président qu'il n'a pas le droit d'afficher sa volonté et ses ambitions pour un Sénégal développé.

    Si j’étais à sa place, j'allais vous écouter attentivement et puis continuer mon chemin ndah yéne kouléne top dou yégu fimou Dieum.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dempsey

    En Mai, 2015 (08:23 AM)
    l'homme qu'il faut à la place qu'il faut .mr alioune sall, certe il est le frère du président de la république mais reconnaissez au moins son talent et ses envies de bosseurs. vous savez je réside à guédiawaye depuis 2005 mais je vous le dit haut et fort en quelques temps à la tête de cette mairie de guédiawaye , nous étudiant on s'en réjouit car il nous a permis d'avoir des abonnements annuels au sein des bus dakar dem dikk sans pour autant qu'on nous demande de l'argent et ce geste n'a jamais été fait auparavant .donc ceci me pousse à dire même si vous dites du mal à la famille de mr macky sall sachez au moins en toute franchise qu'ils sont de fervents travailleurs. et des hommes comme vous ,qui ne sont jamais d'accord avec les choix des autres ne méritaient même pas d'appartenir à ce pays et je vous dit j'ai lu les informations ce matin et mr alioune sall a déjà jeté l'éponge 48h après son élection à la tête de l'ams ;juste à cause des mensonges que vous racontez sur la famille du président ce pauvre monsieur a du largué cette place mr les détracteurs arrêtez vos idéologies et vos arguments trop médiocres et laissez ces hommes travaillaient car ils sont là pour l’intérêt du sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:46 AM)
    MERCIMALICK :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:46 AM)
     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  Merci Mr MAODO MALICK MBAYE, franchement vous êtes courageux ici au sénégal il nous faut des gens comme vous qui aime la vérité, merci et bonne continuation.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:01 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email