Mardi 11 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Malick Noël Seck pourrait être libéré aujourd’hui !

Single Post
Malick Noël Seck pourrait être libéré aujourd’hui !

Le jeune leader de Convergence socialiste pourrait bénéficier d’une liberté provisoire aujourd’hui, peut-on lire dans le quotidien L'Observateur. Une demande de ses avocats à cet effet a été enrôlée dans l’audienced'aujourd'hui. 

Dans sa livraison d’hier, l’Observateur nous apprenait pourtant qu’à moins d’un rebondissement de dernière minute, Malick Noël Seck, récemment libéré à la faveur d’une grâce présidentielle, manquera le premier tour du scrutin pour lequel il s’est battu. 

Ce rebondissement pourrait survenir aujourd’hui. L’avocat du jeune responsable socialiste a ainsi introduit une demande de liberté provisoire dont les effets pourraient se faire sentir dès aujourd'hui. 

Pour rappel, Malick Noël Seck a été interpellé en début de semaine à Saint-Louis et inculpé de détention illégale d'armes (des battes de baseball, des machettes auraient été trouvées dans sa voiture).


liiiiiiiaffaire_de_malade

32 Commentaires

  1. Auteur

    Modou Ndiaye

    En Février, 2012 (10:25 AM)
    Droit de réponse à l’article paru dans l’Observateur n°2520 à la page 5 du 14 Février 2012



    Et si le M23 disait ce que Bambey sait de toi (Aida Mbodji) …



    Ces garçons et filles du M23 ainsi agressés par Aida Mbodji tiennent à lui rappeler que leur éducation leur interdit de s’en prendre aux parents d’autrui même si c’est un adversaire politique.

    Notre conviction est que l’injure est l’arme des faibles. Nous refusons de te suivre sur ce terrain glissant.

    Le M23 de Bambey te dérange, parce que, nous, les jeunes du Mouvement, refusons de faire de ta maison un lieu de pèlerinage.

    Nous avons convaincu nos concitoyens de refuser d’être à ta solde et faisant le dos rond quand tu rudoies verbalement tes troupes.

    Dès lors que, même ton frère, que tant de bambeyois apprécient fait partie du M23, c’est un honneur pour nous de savoir que tu le hais.

    L’ingratitude envers ce dernier ne choque personne ! Pourtant devant toute la population de Bambey c’est lui qui a toujours pris soin de toi et de tes enfants !

    Soutiens ton Fantômas, mais laisses nous au moins notre droit de ne pas être d’accord avec toi !

    « On connait leurs mères et comment ils sont nés. Ils n’ont aucune pudeur » a dit Aida Mbodji dans le journal.

    Tu nous (M23) fais rire ! Nous avons pitié de toi Aida Mbodji !



    Si pudeur = divorce par- ci, par-là avec des religieux, mariage avec un très jeune entrepreneur pour son argent et relations à tort et à travers avec n’importe qui. Alors OUI nous (M23) n’avons pas de pudeur.

    Aida tu fais la honte des femmes de Bambey car tous les sénégalais savent comment tu fais pour arriver à tes fins.



    Aida Mbodji les prostituées politiques du Sénégal nous les connaissons très bien !

    Notre lutte continue et, Aida, saches raison garder et fais attention………



    Nous savons tout sur toi et nous serons obligés de parler une prochaine fois !



    Le coordonnateur du M23 Bambey



  2. Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:40 AM)
    Pensez ce que vous voulez mais le départ du président Me Wade n'est pas de sitôt car il a des choses à finir et le peuple ne voudrait en aucun cas qu'il le délègue à ces tocards . Me Wade seulement.
    Auteur

    Soleil

    En Février, 2012 (10:42 AM)
    Me Wade que DIEU Fasse que vous passiez au premier tour car ce serait une grande catastrophe si un de ces irresponsables d'opposants prenait le pays. Que DIEU nous en Garde.
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:44 AM)
    Pensez à cela c'est de la pure folie car Me Wade est aujourd'hui plus que jamais décidé à rester et à finir son mandat qui va commencer le soir du 26 Février.
    Auteur

    Binette

    En Février, 2012 (10:48 AM)
    Ne vous inquiétez pour Wade, mais pour vous-même. Wade sait exactement ce qu’il fait et qui fait quoi dans ce pays. C’est pourquoi, étant le candidat de son peuple, il ne cédera à aucune pression d’où que ça vienne. C’est le meilleur de tous.
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:49 AM)
    La réponse à cette question est à avoir le soir du 26 Février lorsque les fm commenceront à donner les premiers résultats proclamant la victoire de Me Wade .
    Auteur

    Soleil

    En Février, 2012 (10:52 AM)
    Seuls les incultes pensent que Me Wade va partir et nous laisser avec ces fauves qui n'attendent qu'une seule chose nous sauter dessus . Me Wade forever .
    Auteur

    Lignedefront

    En Février, 2012 (10:56 AM)
    CE QUE WADE ET SON GANG IGNORE C'EST QUE CES JEUNES QUI AFFRONTENT AUJOURDHUI LA MORT DEVANT CES POLICIERS SONT LES MEMES QUI AFFRONTAIENT LA MORT SUR LA MER VERS L'ESPAGNE.....AUJOURDHUI COMME HIER, ILS N'ONT PAS DE CHOIX, LA SEULE DIFFERENCE EST QUE MAINTENANT ILS ONT COMPRIS QUE LE BOUCHON QUI OBSTRUE LA BOUTEILLE QUI LEUR PERMET DE RESPIRER L'OXYGENE DE LA DIGNITE S'APPELLE WADE&CO......ILS LES DEGAGERONT...SUR ET CERTAIN



    La desobeissance civile devient un droit lorsque le garant de la constitution la viole, et wade a viole le droit fondamental en corrompant la cour constitutionnelle malgres que dans ses moments de lucidite il avait lui meme avoue "JE VOUS DIT SERIEUSEMENT JE NE PEUX PAS ME PRESENTE, JE NE ME PRESENTERAI PAS"....QUE FAUT-IL FAIRE QUAND LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE VOLE, TUE ET MENT???

    Auteur

    Redteam

    En Février, 2012 (10:58 AM)
    CHEIKH BAMBA DIEYE ET IBRAHIMA FALL …CES DEUX LEADERS INCHALLAH FERONT PARTI DES FUTURS DIRRIGEANT DU PAYS.......ON PEUT SANS SE TROMPER DIRE QUILS SONT COMPETENTS ET INTEGRES......SUR LE PLAN HUMAIN SANS NUL DOUTE IL SYMBOLISENT PLUS QUE CE SATANT DE WADE LES ENSEIGNEMENTS DE SERIGNE TOUBA....PARCE QU'EUX N'ONT VI VOLE, NI TUER NI MENTI A LEUR PEUPLE.....TOUT TALIBE MOURIDE DESIREUX DE DONNER SA CARTE A NUL AUTRE QU'A UN CONDISCIPLE PEUT SE SUFFIRE DE CES 2 ET PUIS LEURS NOMS SONT TRES SYMBOLIQUES...SERIGNE TOUBA---CHEIKH IBRA FALL..........CES 2 AU MOINS ONT ETE EDUQUES ET APPLIQUENT LES ENSEIGNEMENTS DU CHEIKH CONTRAIREMENT A CE WADE QUI DEJA A DECLARE QUIL ETAIT FRANC MA?ON ET SA FA?ON DE FAIRE N'A RIEN DE MOURIDE.......FEN.....RAYE AK SATHIE
    Auteur

    Mbassmi

    En Février, 2012 (11:01 AM)
    D'OU CROYEZ VOUS QUE PROVIENT LES FONDS POUR LES SOI-DISANT REALISATIONS DE WADE & CO AINSI QUE LEUR TRAIN DE VIE DEMESURE, EUX QUI ETAIENT DES GORGORLOU AVANT L'ALTERNANCE???

    ILS SONT ENTRAIN DE SUCER LE SANG DES SENEGALAIS AVEC UNE DETTE CROISSANTE QUE NOUS, NOS FILS ET NOTRE DESCENDANCE SOMMES ENTRAIN DE PAYER SUR LES DENREES ALIMENTAIRES ET FACTURES POUR LEUR PERMETTRE DE SE LA COULER DOUCE...DANS AUCUN PAYS DE LA SOUS REGION LES PRIX SONT AUSSI ELEVES....AU MALI AVEC 500FRS ON MANGE TRES BIEN...WADE ET SON GANG NOUS FONT PAYER LEUR ENRICHISSEMENT STRATOSPHERIQUE ET AVEC ARROGANCE.

    SI LE FORCING DE WADE PASSE,, CE SERA LA MISERE POUR NOUS TOUS

    Auteur

    Guiss Guiss

    En Février, 2012 (11:12 AM)
    Dire qu'il y a la peur sur le visage de WADE c'est raconter des mensonges. WADE est serein et croit à sa majorité, la mobilisation des Sénégalais durant les meetings des Fal 2012 montre que WADE sera élu dès le premier tour. Vive la force de l'esprit et non à la force de la violence.
    Auteur

    Senegalensis Xxl

    En Février, 2012 (11:18 AM)
    Qui est peut attester des diplomes dont on parle tant, voire trop...

    Un intellectuel n'aurait pas agi ainsi,à moins qu'il faille faire de cet homme une étude psychologique pour y découvrir une pathologie....

    Il voulait étre président pour lui par mégalomanie,mais pas pour apporter sa contribution à la construction de la Nation.

    La preuve,le pays est déstructuré,à cause de la politique politicienne.
    Auteur

    Guiss Guiss

    En Février, 2012 (11:24 AM)
    La vie est un mouvement continu et incessant que l'on ne peut contrôler par la force tout comme il est vain de vouloir contrôler le vent.

    Par contre il est parfaitement possible d'apprendre à utiliser le vent pour diriger notre bateau dans la direction souhaiter. Alors M23, le vent au Sénégal c'est la paix alors utiliser la paix pour mener vos manifestations comme le souhaite le président WADE pour la sécurité des Sénégalais.
    Auteur

    Bonheur

    En Février, 2012 (11:35 AM)
    Utiliser la violence pour atteindre son objectif n'a aucun sens, la seule manière pour y arriver est l'usage de la diplomatie et non d'imposer sa force brutale, surtout lorsqu'on s'oppose à un homme plus fort, plus intelligent et plus populaire. WADE est un monument intouchable. Alors chers opposants mesurer vos actes avant d'agir.
    Auteur

    Guiss Guiss

    En Février, 2012 (11:41 AM)
    Si nous devons agir avec une grande fermeté d'âme, il est en même temps indispensable de faire preuve d'ouverture et de compréhension de manière à ne pas inhiber ces énergies qui représentent pour nous un immense potentiel de réalisation et d'accomplissement à tout niveau. La violence ne peut rien résoudre, au contraire elle détruit et anéantie nos richesses. WADE est dans son droit et nous respectons la logigue c'est pourquoi nous disons oui à une réélection de WADE.
    Auteur

    Allezy

    En Février, 2012 (11:41 AM)
    On dirait que Wade a recrute des commentateurs virtuelles vous etes ridicule a balancer des comments en faveur de wade avc une telle frequence
    Auteur

    Adi

    En Février, 2012 (11:41 AM)
    Wade partira !
    Auteur

    Paques Sy

    En Février, 2012 (11:45 AM)
    je trouve Malick Seck très peu intelligent
    Auteur

    Bonheur

    En Février, 2012 (11:46 AM)
    La croyance est une chose fondamentale surtout lorsqu'on est sûr de nos valeurs et lorsqu'on maîtrise bien le chemin que nous empruntons. WADE nous conduit vers le développement et notre démarche est de suivre sa vision pour atteindre nos ambitions afin de bâtir notre société comme l'Eldorado.
    Auteur

    Bonheur

    En Février, 2012 (11:49 AM)
    Celui qui sait maitriser ses énergies correctement peut s'assurer la réussite et le succès et mener une existence heureuse et constructive. Voila tout le charme de WADE c'est pourquoi les ennemis du développement comme l'opposition refusent son triomphe sans le consentement du peuple. Chose horrible pour un pays démocratique.
    • Auteur

      Alphaone

      En Février, 2012 (11:59 AM)
      @bonheur: hé pinocchio, arrête de mentir, tu vas abimer ton écran avec ton nez.
    Auteur

    Wade Rek

    En Février, 2012 (11:51 AM)
    noel seck doit croupir à jamais en prison :down:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Ba

    En Février, 2012 (11:54 AM)
    Comment se protéger au mieux des gaz lacrymogènes dans les manifestations?





    Alors ...

    Les dangers des gaz lacrymogènes à long terme pour votre santé :



    Une nécrose des tissus dans les voies respiratoires

    Une nécrose des tissus dans l’appareil digestif

    Des œdèmes pulmonaires (trou ou bulle d’air dans le ou les poumons)

    Des hémorragies internes (hémorragies des glandes surrénales)



    Le gaz lacrymogène, une toxicité mortelle :



    Plusieurs études démontrent la toxicité importante de ces gaz dans un espace confiné. Plusieurs études ont rapporté des décès dus à ces gaz.

    Ainsi, lorsqu’une personne reçoit des bombes à gaz lacrymogènes à l’intérieur (cas des personnes âgées et des bébés), elle risque de perdre la vie assez rapidement.

    Cette issue fatale, lors d’expertise médico-légale, est due soit à une atteinte pulmonaire et/ou une asphyxie.



    Les gaz toxiques sont de puissants irritants pour les muqueuses et des activateurs des glandes lacrymales.



    Les effets à long terme sont de 3 types :

    l’effet mutagène et donc cancérigène des produits.

    L’effet tératogène : les femmes enceintes risquent donc d’avoir des enfants avec des malformations.

    L’effet nécrosant : une pneumo pathologie chronique peut malheureusement s’installer et devenir irréversible.



    Ces gaz toxiques sont rapidement absorbés par voie pulmonaire. Une grande partie est hydrolysée puis éliminée par les reins dans les urines.



    Nos conseils pour limiter les risques, les effets et les dangers des gaz lacrymogène pour votre santé :



    Rester calme si vous avez reçu du gaz lacrymogène, pas de panique.

    Eloignez vous le plus possible de la foule.

    Ne vous touchez pas le visage et ne vous frottez pas les yeux.

    Il faut se moucher et cracher, pour évacuer les produits chimiques.

    Le vinaigre et le citron permettent de diminuer la toxicité de ces gaz en réagissant avec eux.

    Il est donc conseillé d’imbiber les mouchoirs avec du vinaigre ou du citron pour respirer moins ces toxiques.

    Il est conseillé aux femmes enceintes d’augmenter la surveillance médicale de leur grossesse et pour les personnes ayant présenté des atteintes pulmonaire, il leur est conseillé de faire des radios pulmonaires à distance de l’exposition à ces gaz toxiques.

    Si vous avez des gènes respiratoires qui durent, aller voir un pneumologue.

    Si lors d’une manifestion vous ne vous sentez pas bien du tout, aller voir les pompiers ou les secours.

    Concernant les yeux, les différentes sources recommandent d'éviter de porter des lentilles de vue lorsqu'on risque d'être exposé aux gaz lacrymogènes [7]. Le gaz peut se coincer sous les lentilles et endommager la vue. En cas d'exposition aux gaz avec des lentilles, il est conseillé de les faire retirer rapidement par quelqu'un dont les mains n'ont pas été contaminées par le gaz.



    Concernant la peau :



    * Il est déconseillé de s'enduire la peau de crème ou de corps gras qui fixent les gaz sur la peau

    * Il est conseillé de bien se laver préventivement le visage et les vêtements avec du savon, ce qui empêche les gaz de se fixer[réf. nécessaire].

    * Le Maalox est censé neutraliser les gaz, même si aucune source médicale ne le confirme, et certains conseillent de préparer une solution de Maalox dilué à cinquante pour cent pour s'en asperger le visage



    S'équiper permet de minimiser l'effet des gaz lacrymogènes :



    * La meilleur des protections est le masque à gaz. Cependant, le masque à gaz est considéré comme une arme dans beaucoup de pays et son utilisation interdite sans autorisation.

    * Les lunettes de ski ou de plongée (piscine) protègent efficacement les yeux et le masque de chirurgien, le bas du visage.

    * Un foulard imbibé de vinaigre ou de citron sur le visage aide à respirer, l'acidité filtrant les gaz



    En cas d'exposition aux gaz lacrymogènes,



    * Il ne faut surtout pas se frotter les yeux, ce qui accroît les larmes et donc la réaction allergique et la douleur

    * La meilleure solution consiste à rincer abondamment les yeux à l'aide d'un sérum physiologique. L'eau pure peut parfois augmenter la douleur si elle n'est pas versée en abondance car elle dissout les cristaux déposés par le gaz

    * Une solution de Maalox peut soulager la peau et les yeux.
    Auteur

    Mane-doff-bi

    En Février, 2012 (12:24 PM)
    OUSMANE TANOR DIENG POURQUOI QUAND ABDOU DIOUF VIENT AU SENEGAL, IL NE VIENT JAMAIS TE RENDRE VISITE

    OUSMANE TANOR DIENG POURQUOI QUAND ABDOU DIOUF VIENT AU SENEGAL, IL NE VIENT JAMAIS TE RENDRE VISITE

    TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE T'As VOULU LE LIQUIDER QUAND EN GRAND SPORTIF IL AVAIT RECONNU LA VICTOIRE D'ABDOULAYE WADE EN 2000.

    POURQUOI QUAND NIASS T'AS BATTU LORS DU CONGRéS DE BENNO SIGGIL SENEGAL T'AS PAS EU L'HONNEUR LE KULO DE RECONNAITRE SA VICTOIRE? AUJOURD8 TU NOUS POMPES L'AIR POUR QUE LES AUTRES RESPECTENT LA CONSTITUTION!!!!!!!

    Si jamais le peuple sénégalais vote je ne dis pas ps, mais ousmane tanor dieng, je vous assure qu'il en tuera plus que wade pour rester au pouvoir.

    Barthlémy au cachot pour pistolet

    malick noel seck pour pistolet

    attendez vous au pire si jamais vous votez tanor

    Choisissez entre ibrahima fall, moustapha niasse(nittou djammeu, am na ngor deugaroul boppou), voir meme macky(nittou djammeu, am na ngor, deugaroul boppou), idy, gadio, bamba dieye mais jamais au plus grand jamais ce tanor..wade a fait 12 ans, tanor a fait plus de 20 ans avec le régime socialiste da fa doy....na niou abal, il doit céder son fauteuil de sécrétaire général du ps aux autres qui sont derrière lui.Tanor tu nous pompes l'air pour une bonne gouvernance: où sont nos milliards que tu distribuais: R12, villas aux driankés
    Auteur

    Le Client

    En Février, 2012 (12:25 PM)
    Il faut avouer que le terrain est glissant pour les adversaires de WADE.

    Ne sachant plus à quel saint se vouer,ils sont obligés de se comporter en semeurs de troubles et de confusions dans les esprits des sénégalais et des sénégalaises,le mensonge ne peut jamais développer un pays.

    Le chemin leur est désormais barré par l'homme du 19 mars .

    MAIRTRE WADE toujours proner du dialogue,tolérence et paix et la capacité d'ABDOULAYE WADE de dévolepper le sénégal apparait comme un frein à l'action politiquede ses adversaires.

    Le relentissement des opposants et autres leaders politiques dans la course vers le palais est visible aux yeux de tous.WADE le candidat de l'espoir annonce un plan d'investissement et une audace technologique :c'est un acte de bonne gestion pour le développement de notre chère nation.Il est le président de l'égalité des chances entre les hommes et femmes.

    Votons celui que les sénégalais appellent gorgui qui leur promet un sénégal paisible dévelopé ou régne le partage grace à ses immenses ressources humaines que sont les idées donc



    VIVE WADE

    VIVE WADE

    VIVE WADE

    VIVE WADE hier PIKINE et GUEDIAWAYE ont encore montré leur affection derrière lui

    WADE=ESPOIR
    Auteur

    Conseseck

    En Février, 2012 (12:33 PM)
    en tout cas ce ce noel seck est vraiment con
    Auteur

    Ndela

    En Février, 2012 (12:49 PM)
    ALLEZ ARRETER CES HOMMES ARMES DE MACHETTES ET EN PLEIN JOUR SANS ETRE INQUIETES, DEVANT L'AFFICHE DE WADE SUR LA CORNICHE...QUELLE HONTE
    Auteur

    Alerte

    En Février, 2012 (12:56 PM)
    Des battes de base ball, des couteaux, gourdins tous les taximans, chauffeurs de cars rapides et sénégalais tout court en ont toujours dans leur véhicule surtout en ces temps d'incertitude.

    Le comble c'est qu'au moment même où la police arrêtait Malick, des nervis du PDS défilaient devant elle dans des pick-up armés de machettes, couteaux, gourdins... sans être inquiétés.

    A quoi joue la police et la justice de ce pays ?

    Liberez Malick Noël ! Ce n'est pas sa détention qui pourrait empêcher la chute de Wade et les responsables de sa détention rendront compte du deux poids deux mesures qu'ils sont entrain de faire, de leur partialité.
    Auteur

    Yakhouba

    En Février, 2012 (14:07 PM)
    noel doit etre en prison il seme le bordel dans ce pays ne le libere jamais je demande au procureur de sloius de le fermer il a fait un deler cest un wayou tout le senegal le sait il a des complises benno torakhal senegal
    Auteur

    Pas De Liberté Provisoire

    En Février, 2012 (14:43 PM)
    Sa place est là où il est actuellement. Qu'il s'assume ses responsabiltés. Quelqu'un qui dit lutter pour un État de droit et qui se comporte en délinquant.
    Auteur

    Locotte

    En Février, 2012 (15:35 PM)
    libérer le waye on en à marre de ces choses là
    Auteur

    Il Est Libere

    En Février, 2012 (15:52 PM)
    il est libere par les juges mais le procureur refuse

    bravo les juges vous etes courageux .....



    Auteur

    Lo Modou

    En Février, 2012 (15:54 PM)
    c est un terroriste jeter le prison ce con de noel seck

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email