Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Malick Seck et Cie encore au Commissariat central : « Si nos camarades ne sont pas libérés…, nous descendrons dans la rue et réglerons ce problème de manière politique », dit Barthélemy Dias

Single Post
Malick Seck et Cie encore au Commissariat central : « Si nos camarades ne sont pas libérés…, nous descendrons dans la rue et réglerons ce problème de manière politique », dit Barthélemy Dias
Les six (6) jeunes du Parti socialiste qui étaient en train de distribuer des prospectus et qui ont été arrêtés par la police devant l’Assemblée nationale, sont encore entre les mains de la police. Ils ont été conduits chacun dans son domicile pour une perquisition. Suffisant pour que Barthélemy Dias sorte de ses gonds et menace : « Si nos camarades ne sont pas libérés, si la justice les condamne en flagrants délits, nous descendrons dans la rue et réglerons ce problème de manière politique ».

Regrettant le fait que des policiers ont perquisitionné le domicile de Malick Noël Seck, patron de Convergence socialiste ce matin, Barthélemy Dias martèle : « La police n’a pas le courage d’aller au bout de sa logique. En effet, une partie zélée de la police ne peut plus arrêter les gens pour les beaux yeux de ce régime parce que ce régime est fini. Cette police n’a plus le courage de m’arrêter. Et je dis également à la justice qui n’est souvent pas indépendante qu’elle a, encore une fois, une occasion de pour se ressaisir, parce que ceux qui ont été arrêtés ne sont pas des voleurs, encore moins des assassins et n’ont détruit les biens de personne. Si nos camarades ne sont pas libérés, si la justice les condamne en flagrants délits, nous descendrons dans la rue et réglerons ce problème de manière politique. Et notre charte fondamentale nous donne le droit, en tant que politiques, d’aller vers les populations pour les sensibiliser et éveiller leurs consciences. Et c’est ce qu’ils ont fait ». M. Dias fils ne terminera pas sa réaction sans évoquer le spectre d’un report des Locales. A l’en croire : « Je prends le peuple à témoin, Wade organisera ces élections par la force. Sinon, il partira… »

Auparavant, c’est le porte-parole du Ps Abdoulaye Wilane qui s’est écrié : « Le Ps assume tout ce qu’ils ont fait, reste vigilant et déterminé derrière eux. Ils ont notre solidarité agissante, car ils sont nos militants et nos camarades ». Selon Wilane : « Nous nous demandons ce que la police recherche ou ce qu’elle veut leur coller. Si le pouvoir veut créer un link entre la révolte populaire et spontanée notée ces jours-ci à Dakar et au Sénégal. Si par mesure d’anticipation pensant que cela pourrait calmer les foules à la veille de ce match tant redouté avec une fourniture d’électricité qui n’est qu’aléatoire. Nous leur disons stop. Ca ne marche pas. Dans le message que ces garçons ont envoyé aux Sénégalais à travers leurs 20 000 exemplaires, il y a un bout de phrase qui dit : « Non à la subversion ! », nous rappelons que nous aussi au Ps, nous sommes contre tout ce qui va dans le sens de l’Insurrection, de troubles à l’ordre et opposés à des actes de vandalisme. Nous nous battons politiquement et le faisons loyalement. Notre démarche est toute de pédagogique. Le message de ces prospectus est déjà dans le cœur et la tête des Sénégalais ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email