Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Malicounda : Après sept mois, le maire étale déjà ses grandes réalisations

Single Post
Malicounda : Après sept mois, le maire étale déjà ses grandes réalisations

 Sept mois seulement après son installation à la tête du conseil municipal de Malicounda, le maire Maguette Sène égrène déjà un chapelet de réalisations. Il a d’abord répondu favorablement à une vieille doléance des populations de Nianing et de Pointe Sarène qui réclamaient un centre secondaire d’état civil. Une grosse épine leur a été enlevée des pieds d’autant plus qu’ils quittaient le sud de la collectivité, traversaient Mbour pour se rendre à Malicounda, situé au nord. Désormais, ces populations disposent d’un local bien aménagé, bien équipé et bien fonctionnel au niveau de Nianing.

Ensuite, dans le domaine de l’éducation, l’équipe municipale a construit trois salles de classe dont une à Carrefour Malicounda, une autre à Sinthiou Badane Sérère et la troisième salle à Fandane peulh. A l’inauguration de ces infrastructures, les populations ont accueilli le maire comme un roi, en  signe de leur grande satisfaction.

L’électrification n’a pas été le parent pauvre du programme d’urgence du maire. En effet, le réseau électrique a été largement étendu dans les villages de Mballing, de Gourel où des poteaux électriques gisaient à terre pendant plus de trois ans, à Malicounda Ngogom où la mosquée et ses environs ont été électrifiés.

Si au cours d’une de ses allocutions, le maire disait qu’il va faire de la collectivité l’une des plus développée du pays, les populations peuvent désormais le croire sur parole.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Heucha

    En Février, 2015 (12:50 PM)
    Le maire doit faire face aux litiges fonciers,car l`ancien maire et son equipe faisaient baucoup de magouilles sur les terrains
    Top Banner
  2. Auteur

    1 Hbtant Pas Satisfait

    En Février, 2015 (13:03 PM)
    A Nianing , l'urgence reste l'adduction en eau des quartiers BAOBAB-CARITAS et TOOKO KHOULOUB. Il n'aura satisfait les besoins de ses mandants qu'à la réalisation de cette attente des populations. Qu'il se rappelle k lors de sa campagne électorale des législatives, ca a été la doléances 1ere des populations de ces qtiers. Mr le Maire, un peu dans ce sens et merci d'avance
    {comment_ads}
    Auteur

    Toshpi

    En Février, 2015 (13:29 PM)
    cette ancienne communaute rurale, a le plus grand budjet du senegal. malheureusement ses infrastructures sont loin d'etre à la hauteur des besoins réels. A CE JOUR NIANING QUI EST DE LOIN LE VILLAGE QUI A LE PLUS GRAND ELECTORAT MERITE DETRE UNE COMMUNE;

    TU AS ENCORE DU CHEMIN M. SENE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milky

    En Février, 2015 (13:37 PM)
    Pour qui connaît maguette séné ça ne fait pas l'ombre d'un doute qu'il fera du bon travail. C un garçon sérieux organise et méticuleux en plus d'avoir le bagage intellectuel quil faut. Mashallah. Il ira loin inchallah.Bon vent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2015 (18:20 PM)
    suis content de voir de notre collègue Maguette SENE est Maire de Malicounda ! Nous prions tous qu'il connaisse une réussite éclatante. Pour ceux qui ne le connaissent pas Maguette SENE est un fonctionnaire émérite du ministère de l'économie et des finances, enseignant puis administrateur civil, très sérieux et très compétent.  :sn: 



    celui là je crois en lui....citoyennement
    Top Banner
    Auteur

    Ego

    En Février, 2015 (19:07 PM)
    Les bonnes choses de la vie sont la récompense de ceux qui agissent.

    continuez Mr le MAIRE,Nous serons toujours à vos cotés pour qu"ensemble réaliser l'émergence

    c'est BIEN POSSIBLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Dikha

    En Février, 2015 (20:47 PM)
    Je suis contente de ses réalisations. Chapeau pour le centre d'état civil parce que c'était la galère pour nous d'avoir ne serait ce qu'un extrait de naissance. Les salles de classe aussi c'est un très grand pas car l'éducation des jeunes avant tout . En quelques mois il a réussi à faire ce que certains n'ont pas pu faire en 5 bonnes années. Bonne continuation M. Le Maire les jaloux vont maigrir....
    {comment_ads}
    Auteur

    De Paris

    En Février, 2015 (23:49 PM)
    Je me rappelle l'avoir croisé quelques mois avant les élections qui l'ont mené à la tête de cette commune de Malicounda qui est l'une des plus riches ex-communautés rurales du Sénégal. Personne ne misait sur lui à l'époque et pourtant, lui, dans son fort intérieur, il y croyait dur comme diamant (pour pas dire comme fer).

    Le connaissant depuis toujours, à l'instar de certaines de nos fiertés nationales, il est parti de rien et s'est fait tout seul (avec l'aide de Dieu bien sûr). C'est le genre de dirigeant qui n'aura pas de mal à comprendre les problemes élémentaires du peuple car il les a vécu lui même, je pourrais en témoigner. C'est un grand ambitieux doté d'un potentiel énorme et son parcours professionnel relaté plus haut peut en témoigner. Cette belle commune qu'est devenue la communauté rurale de Malicounda tient je pense son diamant brut qui j'espère continuera dans sa lancée actuelle.

    Max, je t'encourage à ne surtout pas tomber dans le jeu politico-politicien à coup de meeting à longueur de semaines. Les sénégalais ne sont plus dupes. Tu dois retenir que seules les réalisations pourront plaider pour toi si tu souhaites l'appui au plus haut niveau de tes administrés aujourd'hui dans cette commune et demain qui sait à une autre échelle...

    Je te souhaite le meilleur, très fier de toi.

    (C'est clair que la fermeture de ce beau complexe hôtellier qu'est le Domaine de Nianing (une belle vitrine du tourisme au Sénégal) serait une catastrophe sur le plan économique et humain (des centaines d'emplois menacés). Les autorités doivent faire quelque chose)



    SN
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Faye

    En Avril, 2015 (12:35 PM)
    Nos félicitations et encouragements pour ces réalisations dont vous avez faites! Nous savons que vous voulez donner une autre image à la communauté rurale de MALICOUNDA et sachez que nous sommes de tout cœur avec vous et nous vous accompagnerons pour la réussite de vos projets. MONSIEUR le maire, notre problème majeur reste la route séparant notre village MALICOUNDA NGOGOM à GANDIGAL, s'il n'est pas possible de la goudronné, nous souhaitons vivement des camions de béton pour les places qui recueillent l'eau de pluie pendant l'hivernage. Nous avons aussi une insuffisance de salles de classe, on est obligé de construire deux salles de classe en palissade pour permettre à nos jeunes frères de pouvoir travailler. A cet effet nous en souhaitons une augmentation. MERCI D'AVANCE ET DU COURAGE!
    Top Banner
    Auteur

    Codou Diop Fall

    En Mars, 2016 (12:03 PM)
    Bon courage Monsieur le Maire, bravo un exemple a suivre
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email