Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Malicounda : Le mouvement Agir ensemble liste les maux de la commune

Single Post
Mamdou Dia
Au cours d'un tournoi de football, le président du mouvement " Agir ensemble pour le développement de Malicounda", Mamadou Dia, a déploré la situation dans laquelle ladite commune se trouve.

''A Malicounda, il y a beaucoup de choses qu'on doit revoir. Notre commune manque de plusieurs choses et la  demande est là. Dans les médias on parle de beaucoup de réalisations, mais sur le terrain la réalité est tout autre'', assure M. Dia, par ailleurs membre de And Takhawou Malicounda.

Un autre membre du mouvement, Maguette Ndoye Ndiaye, corrobore ses dires  : '' Aujourd'hui, les populations souffrent du manque d'électricité. C'est inimaginable, dans une commune qui ne fait pas 40.000 âmes et qui a trois centrales. Dans le secteur sanitaire, les populations ont des problèmes pour payer leurs soins. Il n'y a pas un personnel qualifié dans les postes de santé, gérés par des matrones ou des relais communautaires. Il n'y a pas de sage-femme, ni d'infirmier''. 

En outre, ils assurent que l'eau et l'assainissement demeurent aussi leurs préoccupations. 

''Secteur par secteur les problèmes sont là. La municipalité fait dans la publication au niveau des réseaux sociaux et non des réalisations. On occupe les médias pour dire que Malicounda est en émergence. Mais Malicounda est à recul'', peste Maguette Ndoye Ndiaye.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email