
L'ex-ministre conseiller du Président Sall, Moustapha Diakhaté n'est pas allé par quatre chemins pour accuser l'État du Sénégal qui, selon lui, "a failli" dans sa politique pour l'organisation des Daaras.
"En abdiquant devant les lobbies obscurantistes, tous les gouvernements sénégalais ont livré, depuis l'indépendance, des centaines de milliers de jeunes à la merci de véritables tortionnaires", a-t-il écrit sur sa page Facebook, réagissant à l'affaire de Ndiagne.
"La seule réponse à la maltraitance des enfants dans les Daras, note l'ancien député, c'est de rendre l'école obligatoire jusqu'à 18 ans et l'introduction de l'engagement du Coran dans les programmes de l'école publique".
Diakhaté ajoute à ces mesures d'ordre pédagogique, une réforme du code pénal en incluant, dit-il, de nouvelles incriminations à l'encontre des parents qui refusent de scolariser leurs enfants.
8 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2019 (13:43 PM)donneurs de leçons règle ton église !!!
Reply_author
En Novembre, 2019 (13:55 PM)Le Problème
En Novembre, 2019 (15:06 PM)D'autres écoles n'ont qu'un seul enseignant qui donne le programme national à deux classes en même temps et il monte avec ces deux classes jusqu'au CM2.
Ce qui veut dire que tout enfant qui a 6 ans et qui doit rentrer eu CI et que ce prof est dans l'année où il a les CP et CE1. Cette enfant devra attendre 5 ans avant d'être scolarisé.
C'est cela la réalité de milliers d'enfants dans ce pays.
IL faut sortir de Dakar et des capitales régionales pour le savoir.
Reply_author
En Novembre, 2019 (15:42 PM)Trim
En Novembre, 2019 (16:10 PM)Modou
En Novembre, 2019 (16:57 PM)Participer à la Discussion