Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Bassirou Kébé, membre du Comité directeur du Pds : « Je refuse que Me Abdoulaye Wade veuille promouvoir le culte de la médiocrité »

Single Post
Mamadou Bassirou Kébé, membre du Comité directeur du Pds : « Je refuse que Me Abdoulaye Wade veuille promouvoir le culte de la médiocrité »
Dans une déclaration intitulée "Je refuse", Mamadou Bassirou Kébé, membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), par ailleurs, responsable à Nioro, a dit tout haut ce que bon nombre de ses frères et sœurs de parti pensent tout bas.

« Je refuse que Me Abdoulaye Wade veuille promouvoir le culte de la médiocrité et le fait même d’avoir pensé à remplacer Abdoul Aziz DIop, emprisonné tout simplement parce qu’ayant décidé de rester fidèle à Me Abdoulaye Wade et au Pds », dit-il.

« Au lieu d’encourager les actions du Top management tant au niveau du Comité directeur qu’à l’Assemblée nationale, certains responsables du parti sont en train de perpétuer leurs sales pratiques d’antan, décrites en combines malsaines, manipulations, mesquinerie, jalousie, ayant souvent entraîné la promotion de guignols politiques, pour se hisser au sommet ».

A l’en croire, «stupeur, peur, énervement, dégoût et confusion ont atteint, depuis ce matin (hier), la plupart des cadres, pour ne pas dire des responsables du Parti démocratique sénégalais, après l’information selon laquelle le Secrétaire général national veut remplacer la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl) par une Commission nationale des cadres (Cnc), composée de dix membres ».

« À Me Abdoulaye Wade, Secrétaire général national, je lui demande, avec toute l’estime, toute la loyauté et tout le respect que je lui dois, malgré son aura inaltérable au Sénégal et à travers le monde entier, de comprendre comme André Suares que «L’erreur des démocrates est de croire que leur vérité en soit est une pour tout le monde et force l’adhésion», dit-il en concluant ses propos.


 (Texte : Libération)


5 Commentaires

  1. Auteur

    Alerte

    En Février, 2014 (10:04 AM)
    Le PDS a toujours fonctionné ainsi. Wade est l'alpha et l'omega. Tout lui appartient : droit de vie, droit de mort. C'est parce qu'il est loin de sa base, que ce type ose remettre en cause ses décisions. De plus, il ne peut rien espérer de lui (nomination, promotion....). "A vaincre sans gloire, point de mérité." En quelque sorte, ce gars introduit sa main dans la gueule d'un vieux lion de cirque sans crocs et s'en glorifie ensuite. Triste !!!!

    Il n'oserai jamais le faire 2 ans avant.
  2. Auteur

    Gallaye

    En Février, 2014 (16:03 PM)
    Les senegalais connaissent quelqu'un qui a beneficie (entre autres "gentillesses" de Wade) du culte de la mediocrite du pape du sopi. C'est seulement par ce canal que nous nous sommes retrouves avec un President de la Republique aussi ... mediocre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guemoumalene

    En Mars, 2014 (17:27 PM)
    Je refuse que bass kébé se permet de critiquer abdoulaye wade qui la nourri pendant plus 10 ans. Pourquoi n'a-t-il jamais dénoncé ces pratiques auparavant, et attendre jusqu'à aujourd'hui pour le faire. Vous êtes tous les mêmes, vous ne pensez qu'au pouvoir, qu'à détourner l'argent du contribuable dans vos poches. Le sénégalais véridique qui aime son pays, c'est celui qui se nourrit de la sueur de son travail légal reconnu par les valeurs morales, culturelles ainsi que religieuses mais pas celui qui ne pensent qu'au détournement de fonds destinés à une population nécessiteuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:36 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:52 PM)
    CHER BASSECJE T INVITE A REFLECHIR POUR NE PAS BRISER TA CARRIERE POLITIQUE A CAUSE DE FADA.ON A PAS BESOIN D ETRE INTELLIGENT POUR COMPRENDRE QUE FADA EST UNE TAUPE DE MAKY.IL EST DE NOTORIETE PUBLIQUE QUE FADA A COMPOSE SON PSEUDO GROUPE AVEC L AIDE D ABDOULAYE DAOUDA DIALLO AVEC L APPUI MANIFESTE DE BENNO BY.CE TRAITRE DE FADA QUI NE S EST JAMAIS ATTAQUER SU REGIME DE MAKY EN TPS QUE PDT FE GROUPE PARLEMENTAIRE DE L OPPOSITION.DONC BASS QUITTE CE MODOU JUDAS DIAGNE QUI TRAVAIL POUR MAKYAVELIQUE BRUTUS SALE ET CONTINUE TON TRAJECTOIRE D OPPOSANT ET DE PATRIOTE. LES CONSEILS D UN DE TES AMIS.



Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email