Samedi 05 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Mamadou Lamine Diallo : «Macky choisit le début du mois de ramadan pour en finir avec Dionne»

Single Post
Mamadou Lamine Diallo : «Macky choisit le début du mois de ramadan pour en finir avec Dionne»

Mamadou Lapine Diallo revient à la charge. Et c’est pour tirer encore une fois à boulets rouges sur le Président Macky Sall qui, selon lui, a choisi le début du mois de Ramadan (4 mai) pour en finir avec le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne, faisant ainsi allusion au vote du projet de réforme constitutionnelle. 

Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, il rappelle : « Ils étaient ensemble en 2005 et en 2008 pour la loi Ezzan et pour ramener la durée du mandat à 7 ans, -Macky Sall Premier ministre puis président de l’Assemblée nationale et en 2017, pour défendre Franck Timis contre les patriotes sénégalais, Macky Sall, cette fois, président de la République », a fait remarquer le député qui estime que le chef de l’Etat a « choisi le début du mois de ramadan le 4 mai pour en finir avec Dionne ». 

Car, d’après le leader du mouvement Tekki, « à lire l’exposé des motifs du projet de loi supprimant le poste de primature, on en rit. Le mandat désormais ramené à 5 ans oblige Macky Sall à supprimer le poste de Premier ministre, frein à la prise de décisions et au suivi de l’exécution de son programme. Si le mandat est de 7 ans, il garde le Premier ministre. Fadaise que tout cela. Macky Sall est un présidentialisme absolu confinant à une monarchie de droit divin. Son équation, c’est comment se maintenir indéfiniment au pouvoir ».

« Pour cela, ajoute le député de l’opposition, il est nécessaire d’éliminer tout prétendant. La station de Premier ministre a montré qu’elle peut produire des présidents et des présidentiables sous différentes modalités dont la trahison secrète. Le pauvre Boun sera sacrifié. Peut-être a-t-il fait des choses inacceptables pour le Lamtoro que nous ignorons. Le Secrétaire, général du gouvernement fera le travail de Premier ministre ».
 



19 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (19:08 PM)
    ce n'est pas ton probléme
  2. Auteur

    Conneries

    En Avril, 2019 (19:12 PM)
    En voulant toujours parler,on fini par dire des conneries. C'est quoi cet argument ?
    Auteur

    Pape Coco

    En Avril, 2019 (19:20 PM)
    Franchement pape Diallo tu ne devrais pas verser dans ce type d'arguties. Ce n'est pas digne de toi
    Auteur

    Badoudiop

    En Avril, 2019 (19:50 PM)
    ALHAMDOU LILLAHI. Nous APR rendons grâce à DIEU de nous avoir donné une opposition si bête et si paresseuse. Guir Yallah continuez sur cette belle lancée.
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:42 PM)
    Visiblement la déclaration de Mamadou Lamine Diallo a été sabotée par celui qui l'a mise en ligne. Il est bien plus articulé que cela.
    Auteur

    Zas

    En Avril, 2019 (21:07 PM)
    il a la critique facile et systématique . ça rend insérieux
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (21:21 PM)
    Cette affaire concerne le peuple sénégalais. Les manœuvres de Macky nous concernent au plus haut point. Pas de 3e mandat mon petit. Nous te suivons comme un gibier prêt à passer de vie à trépas. Nous te tenons par la barbichette mon pote pour ne pas dire par les c....s.
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:26 PM)
    c est un cretin qui a usurpé le poste de depute du pds souvenez vous
    Auteur

    Critik +

    En Avril, 2019 (22:33 PM)
    Qui nag moo kham Macky Gnangal Sall.

    Mootakh waa APR Député Diallo rek lagnouy bagna guiss.
    Auteur

    Mon Oeil

    En Avril, 2019 (22:39 PM)
    Peut-on vraiment accorder crédit à un raisonnement et analyse aussi plats ?

    Pour convaincre l'opinion, il faudrait une certaine pertinence dans les propos qu'on développe. Ça ne sert à rien de raconter n'importe quoi uniquement pour chercher à exister ; il faut toujours se rappeler que le silence est quelquefois d'or !
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:13 PM)
    Mamadou lamine diallo, bayil fenn. Doul rek. Ce n'est certainement pas macky sall qui t'a dit qq chose a propos de son pm. Chercher le buz ne t'oblige pas a mentir ou raconter des conneries. Tu dois havoir honte , faux musulman que tu es.
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:13 PM)
    Mamadou lamine diallo, bayil fenn. Doul rek. Ce n'est certainement pas macky sall qui t'a dit qq chose a propos de son pm. Chercher le buz ne t'oblige pas a mentir ou raconter des conneries. Tu dois havoir honte , faux musulman que tu es.
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:19 PM)
    Lamine Diallo est un singe!
    Auteur

    En Avril, 2019 (00:25 AM)
    Quel idiot. Le poste de PM n'est l'apanage de personne. En quoi sa suppression serait préjudiciable à la démocratie? Des dizaines de pays démocratiques sont dirigés par un président ou un premier ministre et cela ne les empêchent pas d'être bien gouvernés. Ce pays con devrait la fermer un peu.ce qu'on attend de Macky C'est d'améliorer les conditions de vie des populations et non de s'occuper des masturbations intellectuelles de politicards ratés.
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:45 AM)
    Tiey MLDiallo!!! Wakh dafay am sens way
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:11 AM)
    Mamadou, bois ton medicament way !!!
    Auteur

    Baye Modou

    En Avril, 2019 (07:30 AM)
    les propos de Diallo sont à prendre au sérieux ce diable de Macky est prêt à tous contorsions sataniques pour conserver le pouvoir
    Auteur

    Du N'importe Quoi!

    En Avril, 2019 (08:18 AM)
    Macky empêche certains de dormir. N'est pas président qui le veut.Macky est président par ce que une majorité es sénégalais l'a décidée. Si vous êtes démocrates et cherchez uniquement le bien du sénégal: arrêtez de vous comporter comme des tarés! Oui des tarés. Avancez des propositions constructives et répondez à l'appel de la majorité. Le sénégal a besoin de tous ses fils(même l'Espagne en a besoin!). Chacun de son côté apporte sa contribution à l’édifice du pays. Diallo fait comme nous tous ici: spéculations politiques.
    Auteur

    Boul Falle

    En Avril, 2019 (13:51 PM)
    ceux qui ripostent de cette maniere n'ont pas reflichis ils sont comme des aveugles ambulants, lisez et relisez vous comprendrez

    ce que dit ce monsieur dit est tres important et depuis tout ce qu'il dit se voit dans ce pays,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email