Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Lamine Keïta, membre du Parti démocratique sénégalais : « C’est une montagne qui a accouché d’une souris»

Single Post
Mamadou Lamine Keïta, membre du Parti démocratique sénégalais : « C’est une montagne qui a accouché d’une souris»

« Contrairement aux recommandations des Assises nationales, on est parti pour reproduire la même chose. Nous avions pensé que le Sénat fait partie des composantes essentielles de notre démocratie. Malheureuse­ment, nous avons constaté que les partis qui composent la Coalition Benno bokk yaakaar,  qu’il s’agisse de ceux qui ont pris part aux Assises comme ceux qui ont souscrit à leurs conclusions, n’étaient pas d’accord sur cette option. Aujourd’hui, ils sont partis pour remettre la même chose en maintenant le même mode de désignation au Sénat. Ils avaient estimé, à l’époque, que le chef de l’Etat ne devait pas nommer plus que le nombre des élus.  Vous avez constaté avec moi que c’est le même système qui revient. 45 départements enverront chacun un seul sénateur et les 55 seront nommés par le président de la République. Est-ce que quelque chose a évolué ? Je ne le pense pas. Donc, après tout ce qui a été dit sur cette question, c’est une montagne qui accouche d’une souris.»

affaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Du Jamais Vu

    En Août, 2012 (14:06 PM)
    Maintenant tu veux être le défenseur des assises
    Top Banner
  2. Auteur

    Trsbien.

    En Août, 2012 (14:13 PM)
    Non, il ne défend pas les assises. C'est une déclaration qu'il a faite devant nous, les journalistes qui étaient à la réunion convoquée au ministère de l'intérieur sur l'élection du sénat. Nous avons tous approuvé sa déclaration même si hier nous avons combattu le régime auquel il a appartenu. Ils sont sanctionnés et sont partis. Le débat, c'est ce qu'il a posé, après tant de promesses portant sur la suppression du sénat, Macky nous ramène ce machin. Voila ce que nous ne comprenons pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2012 (14:22 PM)
    Depuis quand les wadistes-wadolâtres, menteurs-arrogants-corrompus-paresseux-oisifs-incompétents-agressifs-fascistes viscéraux, se mettent, patatras, à défendre les Conclusions des Assises nationales, qu'ils vilipendaient comme des sauvages? Que ces mesquins sachent que l'arrogance-mensonges-falsifications-agressions n'ont plus leurs places au Sénégal, en tout cas, dans tous les cas, chez les dignes-nobles peuples sénégalais. Le Sénat fut créé par le PS d'alors! Ce n'est pas l'indigne-ethniciste-claniste-confrériste-raciste-méchant-corrompu wade qui a créé le Sénat. Ce que wade a fait, c'est de foutre les bordels partout, de détruire le Sénégal, de futiliser les Institutions de la République, y compris le Sénat, afin d'arriver à ses macabres desseins. Le Sénat redeviendra Sénat, au service exclusif des collectivité locales. Si vous aviez une bribe de dignité vous auriez cloué vos becs pour 100 ans, vus les chariots de HONTES que vous trainez, visibles à l'oeil nu. HONTE! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Madou Diba

    En Août, 2012 (14:46 PM)
    C'etait juste la politique de otes -toi que je m'y mette; seuls les ignares ont cru à la chanson de l'ancienne opposition,nos gouvernants actuels ne pourront jamais faire mieux que le regime wade, vous en verrez de toutes les couleurs d'ici peu.Si au moins ils boufaient l'argent du contribuables tout en faisant quelques bonnes innovations, mais je me rends compte que c'est des carrents de la pure espèce qui sont en place depuis Mars dernier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouztaz

    En Août, 2012 (14:51 PM)
    Je ne suis pas avec Wade mais la vérité est une, nous avons balayé ceux qui nous ont imposé le sénat pour mettre ceux qui nous ont promis sa suppression. En voyant les nouveaux responsable maintenir le sénat dans son ancienne forme, les gens de Wade ont le droit de rire de nous. C'est Macky et sa bande de profiterez qui doivent nous aider.
    Top Banner
    Auteur

    Canadosenegalais

    En Août, 2012 (14:54 PM)
    Waw Keita, je suis d'accord avec toi. Vraiment une montagne a accouché d'une toute petite souris. Non je ne pense pas que Macky nous ramera le sénat. Jon, non, je ne crois pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gh0upal

    En Août, 2012 (14:56 PM)
    ARRETER VOTRE CONNERIE KEITA;PERSONNE NE T.ECOUTE









    {comment_ads}
    Auteur

    Codouboumag

    En Août, 2012 (15:00 PM)
    Macky ha ouf ou. Il nous a trahi. Les nafekh qui sont sur seneweb, vous refusez votre propre vérité des qu'elle est dite par un proche de Wade. Wade et ses gens ne gouvernent plus, disons la vérité à Macky pour qu'il sache que nous ne voulons pas du sénat. Certains sont en train de nous pousser vers l'erreur. Acceptez tout â Macky. Allons-y, l'heure du bilan arrivera et vous verrez si c'est WAde ou Lamine Keita qui seront juges à la place de Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daaaab

    En Août, 2012 (15:03 PM)
    Bravo boy Bignona. Je suis d'accord avec toi, ils nous ont pompé l'air sur la question du sénat pour après nous raconter des histoire de je ne sais quoi.
    Top Banner
    Auteur

    Adiamatt

    En Août, 2012 (15:06 PM)
    Mais toi, c'est mon maire que tu appelles boy. Damalay mérè dé. Bon, blague à part, insultes inutile à part, règlement de compte à part, nous devonstous nous lever pour dire non au sénat. Svp. Sur cette question, le consensus est possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Août, 2012 (15:23 PM)
    Ce qui arrive au Sénégal est grave et dangereux ! Toutes les grandes "geules" qui étaient dans l'opposition se sont tus et mangent au ratelier du nouveau pouvoir ! Le Président Macky Sall s'est moqué des Sénégalais, maintenant il s'en fiche ! Quoi qu'il arrive il aura gagné ses milliards qui permettront à toute sa famille d'être à l'abri pendant des générations encore. N'oublions pas que tout ce magot qu'il va accumuler durant ces cinq ans le seront légalement ! Où sont les Latif, Abdou Aziz Diop, Mamadou Lamine Diallo, M° N'dèye Fatou Touré, AÏSSATA SALL TALL, Mouhamadou M'boj du forum Civil, Alioune Tine et tant d'autres adverssaires du Président Wade qui nous ont manipuler pendant des années pour que le peuple se détournât du seul Président qui nous a fait avancer en douze ans, quoi qu'en disent ceux qui continuent à le salir sur des accusations sans preuves à ce jour ! La nouvelle stratégie de Macky et de ses conseillers Tanor, Latif Coulibaly, Amineta Tall Ba est de mettre au palais toutes les gran,des gueules qui pourraient jeter des cailloux du dehors !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugalien

    En Août, 2012 (15:59 PM)
    Tu dois jubiler comme ton systeme est reconduit ! Seulement , il n'y a plus " vous " . Pense plutot a te reconvertir , il y a pleins de choses a faire au SENEGAL ,surtout apres votre passage aux affaires . Ne sois pas amere ou aigri , il n'y a qu"ALLAH qui est eternel .

    see yaa
    {comment_ads}
    Auteur

    Soulard

    En Août, 2012 (16:07 PM)
    keita bravo maky est un grand monsieur le probleme c ke il entourer par des vetoures
    Top Banner
    Auteur

    Ayalla

    En Août, 2012 (16:30 PM)
    ho ho mes ami les politichiens sonttous pareils il ne sont las que pour règler leur propres problemes sur le dos du contrubuables
    {comment_ads}
    Auteur

    Kudff

    En Août, 2012 (18:46 PM)
    Tu te colles d'importance pour rien personne ne t'écoute vraiment tu n'as pas de gêne ferme la!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    S. Cisse

    En Août, 2012 (18:49 PM)
    Le seul tort (ou les torts) de A. WADE (et le plus grand) a été de négliger ce que L S. SENGHOR chérissait le plus: Le monde rural et l'école! Compagnes arachidières sabotées avec des bons impayés et des prix au produteur dérisoires...Volontaires, vacataires, 100°/° à l'entrée en 6èmme, 100°/° au 2ème tour, 0 redouble,...Salaires des enseignants insignifiants, méprisables, ...Impardonnable!!! Sinon, il a fait beaucoup de choses pour les AUTRES! Tout ceci pour dire que le nouveau régime ne fait que reprendre A. WADE! Le Sénat et le mode de désignation des sénateurs, etc. Donc, M.L KEITA n'a fait que dire la VERITE! Il ne cautionne pas les assises, comme veut nous le faire croire ce valet de Macky SALL ou ce sale agresseur de conscience. Soyez honnête, messieurs, la vérité au nom du mois de Ramadan, au moins...
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdalla

    En Août, 2012 (06:26 AM)
    bravo keita . je ne vous connais pas mais comme beaucoup vous êtes un des plus respectés des jeunes politiques avec un bon parcours , respecté par les journalistes et tous. vous ne parlez pas beaucoup mais à chaque fois que vous le faites c'est pour assener des vérités. et beaucoup pensaient que wade aurait du mettre des gens commes vous au coeur du dispositif surtout lorsque je vous ai suivi aux réunions des libéraux africains , vous étiez le meilleur de toutes les délégations. vous avez beaucoup d'avenir
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email