Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Lamine Keïta sur les audits épinglant son ministère : « L’information ne m’a pas surpris »

Single Post
Mamadou Lamine Keïta sur les audits épinglant son ministère : « L’information ne m’a pas surpris »

L’ex ministre de la Jeunesse, Mamadou Lamine Keïta, qui a été épinglé dans le rapport d’audit de l’Autorité de Régulation des Marchés publics (Armp), donne son point de vue sur ce rapport. Dans unentretien accordé à nos confrères d’Enquête, le maire de Bignona déclare que l’information ne l’a pas surpris. 

Mamadou Lamine Keïta reste convaincu que les articles, sortis dans la presse, l’impliquantdans ce rapport, sont « commandités ». « L’information ne m’a pas surpris. Deux ou trois jours avant la sortie (N.d.r. : de l’article qui a fait état du rapport des audits), un ami m’a rapporté les propos d’unresponsable du Pds, mon parti. Ce responsable qui, malheureusement, ne m’a jamais voulu du bien, lui disait : « Votre ami, on n’a pas entendu parler de lui dans les audits ; et il ajoute en wolof « fokkgnu taxxal ko dara » (il faut qu’il soit entaché de quelque chose). Je ne dirai pas que c’est forcément lui qui a commandité l’article, mais ses propos ont eu le mérite de me préparer », renseigne-t-il. Selon l’ex ministre, « le ministère de la Jeunesse n’est pas la Senelec, encore moins une entreprise de construction de bâtiments. (…) mais je suis psychologiquement préparé à tout cela, car quand on est un acteur politique, on doit toujours s’attendre au pire ». 

Interpellé par nos confrères sur ses relations avec le maire de Ziguinchor dont d’aucuns pensent qu’il est le poulain, mais également la décision deBaldé de créer un parti, le maire de Bignona réfute : « Malgré mon jeune âge, j’ai devancé Baldé au Pds de plus de dix ans, donc je ne peux pas être son poulain. Cependant, je reconnais en lui le grand frère et l’ami. Maintenant, lorsqu’il s’agit de rejoindre, c’est lui qui doit me rejoindre, car moi je suis resté dans la maison du père, notre maison à nous tous. Je crois que nous devons rassembler nos forces pour réparer ce qui n’est plus bon dans la maison, mais personne n’a le droit de brûler cette maison qui nous a tous abrités hier ». Toutefois, poursuit M Keïta, « il doit être parmi les acteurs qui vont rendre possibles les retrouvailles de la famille libérale le moment venu ».



5 Commentaires

  1. Auteur

    Old

    En Août, 2012 (12:29 PM)
    belle leçon de lucidité jeune homme; courage...
    Top Banner
  2. Auteur

    Niit

    En Août, 2012 (12:40 PM)
    REPONDS à LA QUESTION DE SAVOIR, EST CE QUE CE QU'ON TE REPROCHE EST VRAI OU pAS ?

    D' oû viennet ces surfacturations ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Alkhourane

    En Août, 2012 (13:00 PM)
    abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement skype abba.ndir adresse dakar ngor almadies partout au monde contactez urgence coran plus de soucis pour vous et vos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Raquli

    En Août, 2012 (13:53 PM)
    Bien sur qu'ils ont tous volé et détourné. Bien sur que tu n'es pas surpris. Quoi d'autre pouvais tu dire? Il fallait s'y attendre sinon tu serais bête, Keita! Vous avez tous ruiné le pays.

    Tu aurais pu faire quelque chose à Bignona. Par exemple les rues défoncées partout par la pluie. Pourquoi pas repeindre la mairie óu tu ne passes presque pas de temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziz

    En Août, 2012 (17:42 PM)
    ce qui est dommage seneweb ne traduit pas la realité de l interwie,arretez soyez serieux keita n a pas commandé les serrures et les neons , pourquoi vous n attaquez le directeur concerné soyez serieux maintenant pourquoi vous ne parlez pas du gré à gré du ministre de l interieur dans le cadre des elections
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email