Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Lamine Keita (Ujtl) : ‘ Benno ’ est devenu ‘ Tassaro’

Single Post
Mamadou Lamine Keita (Ujtl) : ‘ Benno ’ est devenu ‘ Tassaro’
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le ministre de la Jeunesse Mamadou Lamine Keita, en sa qualité de responsable de l’Ujtl s’est réjoui des divisions qui minent la coalition Bennoo Siggil Senegaal.

Les querelles de leadership au sein de la coalition Bennoo Siggil Senegaal et plus particulièrement entre le Ps et l’Afp font le bonheur de la mouvance présidentielle. Hier, lors d’une conférence de presse de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), le ministre de la Jeunesse, Mamadou Lamine Keita, a comparé l’opposition radicale à une armée en manque de repère. ‘Nous avons en face de nous une opposition qui offre le triste spectacle d’une armée déboussolée parce que sans chef et sans orientation’, a-t-il déclaré, ajoutant que cette opposition n’avait plus que l’injure et la calomnie comme uniques moyens pour rêver d’un pouvoir qui la fuit de jour en jour. Selon le ministre de la Jeunesse, par ailleurs maire de la commune de Bignona, la coalition Bennoo s’écroule inexorablement pour faire place au Tassaro (dispersion en wolof) sur fond de dénigrement. ‘En vérité, le Bennoo n’avait de ciment que la peur bleue de ses leaders d’aller à la conquête des suffrages de leurs concitoyens lors des dernières élections locales. Aujourd’hui qu’ils ne restent que la mère des batailles, les ambitions personnelles resurgissent, alimentées par des jeunesses dont l’opposition se sert simplement comme de la chair à canon sans ambition pour elles’, a-t-il indiqué, affirmant que ‘le défi de la candidature unique de l’opposition n’est qu’une illusion de l’esprit et ne sera point relevé, car les leaders de l’opposition nombrilistes à souhait ont tous une courte vue, pour ne pas dire qu’ils ne voient que leur propre personne’.

Mamadou Lamine Keita, qui a voulu rappeler aux Sénégalais, qu’à beau changer, l’homme nouveau colportera toujours en lui les vestiges de l’homme ancien, indique qu’’à beau s’amender, ceux qui ont, pendant plus de quatre décennies, pillé notre pays, ne sauraient incarner le renouveau du Sénégal’. Et si le ministre s’est réjoui des divisions qui minent l’opposition, de la même manière il s’est réjoui de l’unanimité qui s’est dessinée autour de la candidature de Me Wade qui est, a-t-il dit, la plus belle des preuves. ‘Comme nous le disions, il y a quelques semaines, l’alternative à Wade c’est bien Wade’, a martelé le ministre. C’est pourquoi, selon lui, en annonçant le 17 septembre dernier sa candidature à l’élection présidentielle de février 2012, Me Abdoulaye Wade a répondu favorablement à l’appel unanime de ses militants et de son peuple à le voir poursuivre son œuvre de reconstruction nationale entamée en mars 2000.

Le ministre qui est aussi le responsable de l’Ujtl, a expliqué que son mouvement considère que c’est une candidature qui rassure le pays et le monde entier. D’autre part, le ministre souligne que c’est aussi le coup de sifflet qui appelle à l’ordre, à l’unité et aux retrouvailles de la famille libérale et, au-delà, de tous les patriotes du pays. C’est la raison pour laquelle, son mouvement s’engage à faire la promotion de cette candidature en la portant dans les villes, les villages et les points les plus reculés du Sénégal pour la faire triompher en 2012 dès le premier tour. Aussi, Mamadou Lamine Keita a-t-il invité tous les militants et sympathisants du Pds et tous les patriotes sénégalais à s’approprier cette candidature, en la portant et en la partageant partout où besoin sera. ‘D’ores et déjà, les jeunesses libérales invitent toutes ses structures de base à se mettre en position pour le plébiscite du candidat de la jeunesse sénégalaise toute entière, car, en vérité, personne dans l’histoire du Sénégal n’a fait autant pour les jeunes que le président de la République’, s’est glorifié le ministre, expliquant qu’il demeure convaincu que les jeunes, au-delà des obédiences politiques, sauront saisir cette opportunité pour témoigner de leur reconnaissance et de leur gratitude à l’endroit d’un homme qui, a-t-il dit, a toujours eu foi en eux.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email