Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

[Photos] Mamadou Racine Sy : Des actions sociales de grande envergure dans plus de 40 localités du Fouta…

Single Post
[Photos] Mamadou Racine Sy : Des actions sociales de grande envergure dans plus de 40 localités du Fouta…
En ce mois béni du Ramadan, l'icône du secteur privé national, Mamadou Racine SY s'est encore illustré par ces actions sociales de grande dimension au profit d'une quarantaine de localités situées entre les départements de Podor et Matam.

Plus de 30 tonnes de riz ont été distribuées dans des localités comme Diatar, Madiw, Donaye Taredji, Fondé As, Ngawlé, Guédé Village( commune de Guédé) mais aussi à Diagnoum, Ndiawar, Thiangaye, Thialaga ou encore Thilogne ( departement de Matam).

Ce mois de pénitence, de pardon et de solidarité est l'occasion pour Racine SY de renouveler son soutien indéfectible aux populations vulnérables de l'arrière- pays.

Ces importants dons de vivres sont destinés aux familles démunies et aux couches défavorisées comme les Talibés et les détenus.

À Podor commune, les Imams et les Délégués de quartier ont aussi reçu le soutien du Président du mouvement And Liggey Sénégal ak Racine (Alsar).

Justement, les responsables locaux d'Alsar à Podor ont pu organiser avec brio la 4ème édition du concept innovant dit "Ndogou- Solidarité et Partage.Il s'agit d'une série de manifestations religieuses et de gestes de solidarité qui ont permis le brassage et l'implication des populations podoroises le temps d'un week-end.

Les braves femmes d'Alsar Podor n'ont pas été en reste avec la tenue d'une conférence religieuse en présence de l'Imam Cheikh Baba Diongue, fils de l'érudit Elhadji Baba Diongue.

Outre le nord du pays, Alsar s'est aussi déployé à Tivaouane et à Pikine ouest et à Pout chez Babacar Diene.

Dans la cité religieuse des opérations dites Marmite du cœur ont eu lieu sous l'égide des responsables Alsar Awa Kane Sy, Bouya Gueye et Ndiaga Mbaye.

Avec notamment le soutien de Mme Aissatou Mariam Dione, des distributions de kits Ndogou ont eu lieu à l'endroit des couches vulnérables, des usagers de la gare routière et des pensionnaires de l'hôpital Abdou Aziz Sy et du centre de santé Keur Mass.

Une autre opération Marmite du cœur s'est aussi tenue à Fanaye commune dans la localité de Dimath sous les auspices de l'Ambassadeur Abou Sy.

Ralliement massif de jeunes d'Osez l'avenir vers Alsar…
En marge de la 4ème édition du Concept Ndogou- Solidarité- Partage, 271 jeunes du quartier Thioffy de Podor ont officiellement déclaré leur ralliement à Alsar au cours d'un point de presse tenu au motel dit Belly Torodo.Porte- parole du jour Aliou Ngaido mais aussi son camarade Mamadou Wone, ont exprimé leurs sentiments pour dire qu'ils sont convaincus par la politique de développement initiée par le Président Mamadou Racine Sy. Depuis une dizaine de jours, ces jeunes s'activent sur les plates-formes digitales pour faire part de leur adhésion massive aux idéaux d'Alsar.
Thioffy est un quartier populaire, fief de l'actuel maire de Podor.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Tout

    il y a 2 semaines (15:05 PM)
    Nous avons besoin d emplois et non des denrees alimentaires
  2. Auteur

    Thilogne

    il y a 2 semaines (17:03 PM)
    Vive président Mr Racine
    {comment_ads}
    Auteur

    Dembo

    il y a 2 semaines (17:36 PM)
    Tout le monde est devenu foutanke d'un coup!Depuis quand Racine Sy parle-t-il meme pular?Ila toujours eu le complexe de ses origines.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:11 PM)
    Thiey APR/BENNO et le riz lol!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    J&b

    il y a 1 semaine (20:56 PM)
    C'est juste dommage!

    De qui se moque t-on? En fait les sénégalais n'ont que les dirigeants qu'ils méritent.

    Des individus qui pensent que le sénégalais est devenu un crève-la faim. Et ce bas peuple tout sourire acclame et reçoit dans l'allégresse cette aumône qui n'est que la résultante de leur propre travail.

    Frederick Douglass a dit...

    “Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir labouré.”

    “Les limites de la tyrannie sont celles que tolère la patience de ceux qu'elle opprime.”

    “On demande généralement aux esclaves de chanter tout en travaillant.”

    Il est plus que temps de se poser les bonnes questions faces à ces sangsues.

    Wolof bi né : rongogn niou badola moy siim théré bour!!!!
    Auteur

    il y a 1 semaine (00:51 AM)
    Une route deux fois deux voies jusqu'à Bakel.

    {comment_ads}
    Auteur

    Deugeu

    il y a 1 semaine (09:03 AM)
    Un trompeur, doublé d’enceinteur de jeunes filles ce Racine et ce sont des faits!!! Il a essayé par tout les moyens d’être maire et a echoué geumeul Yallah sawi té teudi. Sa Mame meunoul ande ak Toubab yi wor wa Podor nga niow tey beugeu gnou sonnal
    {comment_ads}
    Auteur

    Thioffy

    il y a 1 semaine (09:09 AM)
    Regardez moi ces deux pingouin qui n’ont jamais ete de osez et qui disent etre chez l’eternel celibataire de petit Baba Racine non mais je reve, fene aki nefaré rek! Respectez les gens Aïssata yagg nalene doundeul ngene diko khekh moulene di wouly, sene leader niow mou wouly ko woulywate ko doliwate wouly lep si bene takusan
    {comment_ads}
    Auteur

    Domou Podor

    il y a 1 semaine (09:14 AM)
    Depuis quand seneweb est devenu un membre de Alsar ?

    Article tendancieux et mensonger

    Osez l'Avenir n'a jamais perdu un seul jeune au profit de Alsar

    Racine peut toujours rêver et seneweb avec lui !

    Les deux pingouins cités n'ont jamais fait partis de Osez l'avenir
    Auteur

    Ala Boni Racine

    il y a 1 semaine (09:43 AM)
    Ce petit pretencieux ne cessera de me surprendre, il a mis des moyens de triche extraordinaires pour gagner Podor en faisant du faux usage de faux en inscrivant des gens qui ne sont pas de Podor en leur delivrant des centaines de certificats de residence et ce avec la complicité d’un Monsieur qui travaillait à la mairie qu’il a corrompu que je ne citerai pas (khamnegn lep nioune wa podor) lolou takhoul mou gagner, il a fait couler l’argent à flot takhoul mou gagner, corrompu des juges takhoul mou gagner, Racine nak vraiment geumo Yallah, kou niak diom nga
    {comment_ads}
    Auteur

    Podor

    il y a 1 semaine (12:15 PM)
    Podor ne veut pas de Racine il essaye de s’imposer en vain, maintenant il ne reste qu’à faire de la manipulation avec des soit disant desormais ex membres de Osez! MENSONGES ET MANIPULATIONS encore une fois, il en est le maitre. Decidement le ridicule ne tue pas
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:27 PM)
    c est bien le seul qui a pense a ses sympathisants en ce mois beni.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Abdoul Aziz Kane

    il y a 1 semaine (10:45 AM)
    CET HOMME JE DIRAI MEME LE GEANT MAMADOU RACINE EST INCONTESTABLE. SES OEUVRES SOCIALES QUI TOUCHENT TOUTES LES SECTEURS. MEME DANS LE CADRE DE L'EMPLOIE DES JEUNES IL DEVANCE LARGEMENT VOTRE MAIRESSE ATS. L'HOMME QUI PRIVILEGE LE SOUS DEVELOPPENT ET LA PAUVRETE COMME ADVERSAIRE. QUANT A VOUS LES COMMENTATEURS MENTEURS, VOTRE INCONSCIENCE ET VOTRE MECHANCETE ENDURCIE ET INDIGNE N'EST COMPTE EN AUCUN CAS VOUS ETES NATURELLEMENT DE CETTE MANIERE.

    VIVE LE PRESIDENT MAMADOU RACINE SY.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email