Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Seck salue ‘’l’expérience’’ et la ‘’valeur’’ des députés de la nouvelle législature

Single Post
Mamadou Seck salue ‘’l’expérience’’ et la ‘’valeur’’ des députés de la nouvelle législature

L’ex-président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck, a salué, dans un entretien avec le journal Le Quotidien paru samedi, ‘’l’expérience’’ et la ‘’valeur’’ des députés de la nouvelle législature. ‘’On a une Assemblée nationale composée d’hommes politiques d’une très grande expérience, il y a des hommes et des femmes de très grande valeur, tant du côté de la majorité que du côté de l’opposition’’, a dit M Seck qui a dû renoncer à son poste de député de la liste de Bok Gis Gis. ‘’Il y a d’anciens ministres, d’anciens parlementaires aguerris. Je pense qu’il y a des ressources humaines de qualité qui peuvent faire une bonne Assemblée’’, a-t-il ajouté. A la question, ‘’Pensez-vous que cette composition de l’Assemblée, qualitativement, est supérieure à celle précédente ?’’, Seck a répondu : ‘’ Je ne peux pas le dire (…)’’. Il poursuit : ‘’(…) mais on a quand même des ressources humaines de qualité, peut-être qualitativement au sens où cette chambre est moins homogène que la chambre que j’ai eu le privilège de diriger, qui était sortie des urnes des élections de 2007, qui avaient été, faut-il le rappeler, boycottées par des partis aujourd’hui présents à l’Assemblée’’. Selon Mamadou Seck, ‘’d’un point de vue politique, elle (la nouvelle Assemblée) peut-être qualitativement plus intéressante grâce au nombre de partis et à la diversité de leur parcours et de leur orientation idéologique, même si beaucoup font partie de la majorité’’. ‘’Je dois dire qu’on a eu des ressources humaines de qualité dans l’Assemblée sortante. Il y a aussi la parité qui joue ; je ne connais pas malheureusement la plupart des personnes qui sont investies’’, a-t-il dit. ‘’Dans les prochains mois, on verra par rapport aux profils qui vont émerger. C’est une bonne chose a priori mais, du point de vue de la qualité du débat, des interventions, du travail, je n’ai pas de préjugés défavorables’’, a ajouté l’ex-président de l’Assemblée nationale. Prié de dires ses ‘’satisfactions’’ et ses ‘’regrets’’ durant la Législature précédente, Seck a déclaré : ‘’Ma grande satisfaction c’est d’avoir, malgré les tumultes et les difficultés que nous avons traversés durant ces deux dernières années, maintenu l’institution dans de bonnes conditions de travail. Mais aussi, maintenir la sérénité’’. ‘’Les autres motifs de satisfaction, c’est d’avoir engagé l’Assemblée au cours des dernières années, dans une démarche d’évaluation des politiques publiques et de résorption du retard dans la présentation des lois de règlements’’, a-t-il souligné. ‘’Ce que j’ai regretté c’est ce qui s’est passé le 23 juin (retrait, sur fond de violences, de la loi sur l’élection du président de la République à un tour, à 25%) ’’, a-t-il dit sans plus de précisions, ajoutant : ‘’Je regrette enfin de n’avoir pas mis la chaîne parlementaire comme je m’y étais engagé’’. OID/BK


4 Commentaires

  1. Auteur

    Ngor V

    En Septembre, 2012 (14:20 PM)
    Vous faites honte aux Lebous qui ne trahissent Jamais leurs bienfaiteurs. Vous ne representez plus rien et Allez vous recycler en chef de Votre quarter et encore.
    Top Banner
  2. Auteur

    Lawson

    En Septembre, 2012 (14:37 PM)
    LE seul et unique bienfaiteur c'est Le CREATEUR SWT . Lui rends tu grâce ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Septembre, 2012 (15:12 PM)
    Après ce jugement sur la qualité de ceux que le peuple a élus pour le représenter à la cghambre basse, le moment est venu de nous dire ce que vous ambitionnez pour le Sénégal, après avoiu présider cette chambre. Personne ne comprends que des personnalités de la trempe de monsieur Abdou Fall et de la votre vous vous soyiez, tous les deux fourvoyer sous les "pattes" d'un certain Papae Diop, semi-Analphabte, malgré ses milliards qu'ils pensent être la clé qui lui ouvrirait la Palais de la République du Sénégal ! Mon oeil ! Si vous espériez rassembler assez de Sénégalais lucides aurour de cet homme, vous vous trompez. A vous, monsieur Seck de prendre votre courage à deux mains, de sensibiliser quelques amis de gauche et du Centre pour la mise sur pieds de cette force qui rassemblerait tous ceux qui ont une ambition pour le Sénégal comme l'avait viotre ancien Mentor Abdoulaye Wade qui lui avait bien une vision et aimait tellement son peuple! Le rôle de commentateur de la scène politique Sénégalaise ne vous sied pas du tout ! Soit vouys travaillez pour occuper le devant de cette scène ou vous allez vous repioser sur les bords de la côte M'baoise où la brise est si agréable, le poissons si frais, la population si serviable et digne , fiers ! Nous attendons vos prochaines prises de positions franches, sans complaisance aucune mais avec une et honnête ! A bientôt master SECK !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deummdeummatt

    En Septembre, 2012 (22:22 PM)
    PIT, PS cache, PDS, Bokk Giss Giss, en somme une putttte de premiere. Plus rien a en tirer. Il a donne tout son corps et son ame. Partout. Dans toutes les positions.

    Degages.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email