Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MAME LESS CAMARA, DIRECTEUR DE LA RADIO OCEAN FM : " Karim Wade doit être vu comme un dauphin"

Single Post
MAME LESS CAMARA, DIRECTEUR DE LA RADIO OCEAN FM : " Karim Wade doit être vu comme un dauphin"
NETTALI - Le journaliste Mame Less Camara, directeur de la radio Océan Fm estime qu’ "une procédure de dévolution du pouvoir" a été engagée en faveur de Karim Wade. Selon lui, cela passe par "la liquidation les légitimistes (du Pds) pour "laisser la place à des héritiers". Mame Less Camara qui s’exprimait sur les ondes de Sud-Fm, 24 heures après la descente du chef de file de la Génération du Concret dans la banlieue dakaroise, est d’avis que désormais, "Karim Wade doit être vu comme un dauphin".

Mame Less Camara est convaincu qu’il y a "un basculement du pouvoir au détriment de ceux qui se sont battus" et "au profit de gens en qui il (Me Wade) semble avoir confiance". Selon lui, c’est ce qui explique le délai "long" du report des élections locales : "le Pds se dévoile du fait de la longueur du délai du report. Le Parti n’est prêt", explique le directeur d’Océan Fm qui ajoute que l’objectif visé est la "liquidation des légitimistes".

Une opération d’autant plus aisée à monter qu’au niveau du Pds, l’inertie semble être la règle. Mame Less s’interroge en effet sur la timidité de la réaction des libéraux. Et c’est pour constater qu’ils agissent par "stratégie de survie". "Les libéraux ne se sentant pas assez forts, ils tendent alors leur voile dans la direction du vent", constate le journaliste qui qualifie ce comportement de politiquement "opportuniste".

Il s’y ajoute aussi que le personnel que Karim Wade a en face de lui est "politiquement usé". Résultat : "les libéraux s’organisent autour de Karim Wade". L’objectif visé étant de "maintenir vaille que vaille au pouvoir". Mame Less Camara utilise le terme de "Sécurité sociale" pour qualifier le comportement "opportuniste" des libéraux face à la montée en puissance de Karim Wade. "Il ont acquis des biens. Ils ont compris que le pays est pauvre et que le coeur d’acquisition des richesses c’est l’Etat. Ils entendent donc y rester", constate le journaliste.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email