Vendredi 28 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Mame Less Camara : « Macky Sall prive un homme de son travail, mais...»

Single Post
Mame Less Camara journaliste enseignant au CESTI

Dans le quotidien walfadjri, Mame Less Camara, journaliste enseignant au CESTI, a soutenu que la radiation d'Ousmane Sonko, provoquée par Macky pourrait être un coup fatal, du point de vue politique, pour le régime.

La radiation d’Ousmane SONKO de la Fonction publique, par le Président Macky Sall, n’est pas sans conséquent. En effet, selon le journaliste enseignant au CESTI, même si le chef de l’Etat a révoqué un employé de la Fonction publique, il n’en demeure pas moins qu’il est en train de faire d’Ousmane Sonko, un potentiel adversaire politique. «Ousmane Sonko n’est pas inspecteur pour rien. Mais plus sérieusement en radiant ce jeune de l’administration, le pouvoir donne un grand coup d’épée dans l’eau. Il prive un homme de son travail mais il construit un opposant », précise-t-il. 

Poursuivant son analyse, Mame Less Camara ajoute : «A moins d’un an des élections législatives auxquelles les candidatures individuelles sont autorisées désormais depuis le référendum du 20 mars dernier. Un an c’est dans le temps de validité de la prime au martyre que les électeurs versent au candidat qu’ils jugent injustement traité parmi les bénéficiaires de cette prime électorale, Djibo KA, Moustapha NIASSE, Idrissa SECK et Macky SALL, l’histoire dira si Ousmane SONKO va faire partir de cette liste ». 


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:39 PM)
    Mane macky sale dama tiouné
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:52 PM)
    Cessez de mentir au peuple sonko ne pèse absolument rien combien de travailleurs sont licenciés par jour il n'est pas le seul employé au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:03 PM)
    Trop de fautes dans ce texte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:06 PM)
    Ce Monsieur est trop imbu de sa personne! Que représente Ousmane Sonko, c'est une injure faite à Idy, Khalifa, Gakou et consorts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:10 PM)
    suivre la chronique de pape alé niang du 31 aout 2016 intereessant
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:35 PM)
    Mame less tu t'es trompé de bonne foi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (22:04 PM)
    Conclusion : FAR n’a découvert du pétrole au Sénégal ni en 2000 ni en 2001



    L’objet de cet article n’est de défendre Macky Sall ou son gouvernement mais juste de s’assurer de l’exactitude d’un fait énoncé par M. Sonko. Ainsi, selon les informations fournies par la compagnie FAR elle-même, l’entreprise australienne a démarré ses activités de prospection pétrolière au Sénégal en 2006. Elle ne peut donc pas avoir découvert du pétrole au Sénégal en 2000 ni en 2001.



    Par ailleurs, les informations disponibles ne permettent pas de dire que du pétrole a été découvert au Sénégal dans la même période.



    Par conséquent, la déclaration d’Ousmane Sonko selon laquelle « le pétrole a été découvert par FAR depuis 2000 au Sénégal, Macky Sall était « directeur de la banque des données à Petrosen et quand les premières conclusions ont été rendues il était directeur général de Petrosen » est erronée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lysa

    En Septembre, 2016 (23:24 PM)
    juste un correctif à votre analyse ,si vous le permettez , oumane sonko été deja un opposant ,chef d'un partie d’opposition avant cette histoire..

    ce qui se passe est un coup d’éclat de ce Mr sonko pour sortir de l'anonymat ;ce qu'il a bien réussi .

    la question qu'on est en droit de se poser est de savoir si il a la capacité de profiter de cette 'notorieté pour durer .

    par ailleurs meme si je n'approuve pas le licenciement de sonko ,ce scenario fait partie d'une strategie qu'il a mûrement reflechj et mis en scene.

    en attendant ,il a la latitude de se defendre devant les juridictions de ce pays.

    n'exagerons rien il s'agit d'un haut fonctionnaire radié pour faute grave par sa hierarchie ,comme beaucoup de fonctionnaires et des travailleurs de ce pays pour des raisons diverses sans que que cela vous indigne !

    la vie politique est tellement pauvre que le moindre evenement devient une aubaine pour les journalistes et les politiques.

    je pense sincerement que l'affaire sonko doit etre ramené à sa juste dimension..

    sonko dispose maintenant de toute sa liberté pour faire toutes les revelations qu'il veut et pour cela il dispose de toute la presse: les journaux ,les teles ,les radios et les reseaux sociaux .

    ce n'est pas parce qu’on a fait quelques revelations qu'on a l'envergure d'un homme d'etat quand bien meme que ces dernieres fussent verifiés et justes.

    quant à la presse ,son role n'est pas seulement d'organiser des debats (j'ai failli dire des combats ) entre politiques tenants des discours contradictoires souvent partisans mais aussi et surtout faire des investigations pour nous eclairer; aller à la source pour verifier ce qui est dit avec aplomb par les protagonistes ,trouver les documents et des temoignages fiables ; en sommes faire comme mediapart !

    faire des analyses politiques sans aucune information fiable vous emmèn souvent à vous contredire d'une semaine à une autre.

    le malheur de notre pays et la qualité de ses hommes politiques et de ses journalistes politiques ; trop de mediocrité !

    il est bon de revoir la position de certains journalistes trop partisans du pouvoir ou de l'opposition ce qui ne permet pas la distance qu'il faut pour une analyse lucide et argumentée .

    ce n'est pas parce qu’on attaque tout azimut le pouvoir qu'on est un bon journaliste et il est

    est illusoire de penser qu'en attaquant l'opposition sans discernement qu'on defend les interets des populations.

    la democratie est naissante chez nous ,elle a beaucoup de chemin à faire encore

    il est illusoire de penser que nous sommes une grande democratie ; nous tendons vers cet objectif ,ce sera long et difficille mais nous trebucherons souvent. mais je pense que nous y arriverons à condition d'avoir une presse respectée pour la qualité de son travail et un respect de notre appareil judiciaire que nous traitons de tous les noms et accusons de tous les maux !



    .



    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Septembre, 2016 (23:47 PM)
    Monsieur le Président s'est vraiment embarqué dans le même wagon avec des pseudos intellectuels qui ne pensent qu'à conserver leurs postes de responsabilités.

    Une mesure prise à la va-vite a toujours eu des conséquences malheureuses.

    Mr Camara est un grand professionnel en communication, doublé d'un sens aigu en observation politique. Donc, je vous prie de prendre très au sérieux l'argumentation du grand Mame Less Camara, si vraiment vous êtes des politiciens chevronnés au service du Président Macky.

    J'en connais qui auront du mal à tenir le micro pour expliquer à leur parents le pourquoi le Président a radié un honnête citoyen, qui ne faisait qu'alerté le peuple par rapport aux agissements fallacieux des budgétivores cagoulés, protégés par la Présidence.

    D'autres révélations vous feraient tiquer au même titre que les révélations.

    Quand la SDE avaient lancé le dossier d'appel d'offre pour la construction des "Deux Réservoirs de Thiès", c'est son nom. C'était le nouveau locataire du palais qui avait en charge deux gros ministères dont l'Hydraulique. Il avait beaucoup de "cacab-cacab" (bruit des talons de chaussures) dans les couloirs du ministère.

    Souleymane Jules Diop, dans son exile au Canada, était informé au micro près par un certain Marvel, tapis dans l'ombre, de tout ce qui se disait et se faisait au Palais. Mr Marvel a mystérieusement disparu de la toile après l'élection de Macky à la Présidence de la République.

    Mr DIOP Souleymane Jules, n'était même pas inquiété par qui que ce soit. Il était même l'invité d'honneur du Président, lors du premier 04 avril de son mandat.

    Marvel était vraiment un rat d'égout, celui-là, on pouvait dire avec aisance qu'il méritait plus la radiation.

    Jules DIOP avait mis notre palais à nu. Imaginez-vous, le Palais de tous les Sénégalais?

    Et comme pour lui dire merci Jules, Mr change de postes de responsabilité comme il change ses chemises. Wait and see.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (23:48 PM)
    Un conseil à tous les sénégalais,si vous voulez la paix ne prononcez pas le mot pétrole (MacKy sall ne badine pas avec) a bon entendeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:03 AM)
    less fait du xalam pour maky

    alors qu il tirait sur wade hier
    {comment_ads}
    Auteur

    Radié

    En Septembre, 2016 (15:42 PM)
    Senghor, Diouf, Wade personne n'a eu le génie de radier ses adversaires politiques dont certains etaient des hauts fonctionnaires. Bravo Macky!! Rdiez tous les fonctionnaires qui soutiennent l'opposition.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email