Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mame Less Camara : «On est dans la dernière phase de l’implosion du Parti démocratique sénégalais»

Single Post
Mame Less Camara : «On est dans la dernière phase de l’implosion du Parti démocratique sénégalais»
La mobilisation du Pds et de ses alliés, déterminés à défier le pouvoir sur le droit de manifester, est passée à la loupe par l’analyste politique Mame Less Camara. «Il ne s’agit pas d’une confrontation pouvoir-opposition, mais c’est peut-être la dernière phase de l’implosion du Parti démocratique sénégalais et de ce qui s’est greffé autour de lui, en tant que Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) et ce front est constitué, au fond, d’anciens alliés, d’anciens ministres.

Il s’agit d’une dynamique à l’intérieur du Pds qui a commencé avec l’expulsion de Macky en 2008, et qui, seulement, finit aujourd’hui», analyse le journaliste, dans un entretien à L’Observateur, ce lundi.

Entre la grande retrouvaille de la famille libérale ou la rupture définitive, Mame Less constate que «Malheureusement, c’est la rupture définitive qui prend le pas sur la retrouvaille qui a été caressée». 

Et d'ajouter à propos des affrontements de ce week-end: «Le Pds fait de l'opposition, comme il a toujours appris à le faire, c'est à dire la stratégie de la tension qui n'exclut pas la confrontation».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email