Mercredi 27 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mame Mactar Guèye : « Que personne ne touche à la loi Latif Guèye»

Single Post
Mame Mactar Guèye : « Que personne ne touche à la loi Latif Guèye»

Malgré l’accalmie qui a suivi le débat sur l’abrogation de la Loi Abdou Latif Guèye, le numéro deux de l’Ong Jamra ne semble pas être rassuré. Sur les ondes de la Rfm il avertit : «Que personne ne touche à la Loi Latif Guèye ».

 

L’affaire de  trafic de drogue qui défraie la chronique et qui met mal à l’aise la police nationale semble donner raison à Mame Mactar Guèye, le numéro deux de l’Ong Jamra à maintenir la loi sur la criminalisation du trafic de drogue ; appelée la loi Latif Guèye. 

  

C’est ainsi qu’il avertit les députés et l’exécutif, plus précisément, les autorités judiciaires à ne pas toucher à la loi Latif Guèye. «Si l’on veut désengorger les prisons que l’Etat construise des prisons annexes pour les trafiquants de drogue ou autres narco trafiquants mais que personne ne touche à la Loi Latf Guèye», avertit-il sur les ondes de la Rfm avant de suggérer au gouvernement l’organisation des Cours d’Assises spéciales pour les trafiquants de drogue. 

  

Revenant sur les révélations dans le rapport du Commissaire Cheikhna Saadbou Keïta, impliquant son prédécesseur, Mame Mactar Guèye demande au procureur de la République d’aller jusqu’au bout, car «l’ingérence et l’insolence des narco trafiquants a atteint son summum : la sûreté de l’Etat sénégalais ». 

  

Abordant la question de l’homosexualité, Mame Mactar Guèye reste prudent aussi ; cela malgré l’assurance du président de la République Macky Sall qu’il félicite, d’ailleurs, pour aller plus loin que son prédécesseur Me Abdoulaye Wade après déclaration ferme du 11 avril 2013 sur le sujet  que « le Sénégal n’est pas encore prêt à dépénaliser la loi sur l’homosexualité, une pratique contraire à nos valeurs et notre croyance. 

  

Compte tenu de la sensibilité de la question de l’homosexualité, le numéro deux de l’Ong Jamra invite les citoyens sénégalais à faire bloc autour du président de la République,Macky Sall contre les lobbies homosexuels et demande à ce dernier de prêter une oreille attentive aux chefs religieux. 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Robin Des Bois

    En Juillet, 2013 (00:18 AM)
    C'est vrai Mr Guèye cette loi doit meme etre renforcée. Mais moi je crois qu'il y a autre chose a faire. Il faut nettoyer notre pays de ces nigérians qui introduisent de la drogue. Ces gens là ne font aucun travail connu de leur voisins mais habitent dans des appartement très chers. Ils ne se déplacent pas en car rapides comme les gorgorloo sénégalèriens mais tout le temps en taxi. Ils n'achatent jamais de seddo mais que des cartes de 1000 de 2500 ou meme de 10000. Alors comment quelqu'un qui ne va pas au boulot peut il etre dans un tel luxe? Chers lecteurs j'attire votre attention sur ce que je viens de dire. Observez et vous verrez que c'est la vérité.

    On aime ce pays et nous n'avons que ce sénégal. Il faut etre ferme contr les gens qui veulent nous détruire. IL faut les détruire. La Téranga a ses limites. Nous ne devons pas nous laisser détruire pour quelques millions de francs. Aimons notre patrie plus que toute autre chose.

    Vive le Sénégal
  2. Auteur

    Mara

    En Juillet, 2013 (05:44 AM)
    On en a marre des Guèye et autres alliés En religion comme en politique ou aocial vous ne représentez et ne défendez que les intérêts d'une unique famille
    Auteur

    Le Coxeur

    En Juillet, 2013 (08:18 AM)
    Mr GUEYE laisse les autorités faire leur travail tout cela c'est pour se faire voir les sénégalais te connaissent tu n'auras rien dans cette alternance cela ne vaut pas la peine de crier tu n 'auras rien
    Auteur

    Bouki Sine

    En Juillet, 2013 (09:50 AM)
    Pourtant, il n'est pas si loin le temps ou Mame Mactar Guèye, accompagné de Iba Der Thiam, se rendait à Touba avec preuves à l'appui, (disait-il, à l'époque...) pour dénoncer avec la complicité du PDS, l'association de Macky Sall avec des lobbies homosexuels !
    Auteur

    Ukam

    En Juillet, 2013 (11:33 AM)
    Ce monsieur ne croit en rien, il a vendu son âme.
    Auteur

    Antiretroviraux

    En Juillet, 2013 (15:29 PM)
    Latif Gueye a ete implique dans le traffic international des antiretroviraux et a fait Rebeuss pour cela.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email