Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamoune Niasse accuse et révèle: « J’ai perdu 48 millions pour la coalition Sopi 2009 »

Single Post
Mamoune Niasse accuse et révèle: « J’ai perdu 48 millions pour la coalition Sopi 2009 »

Décidément, le fruit cueilli par le Pds et ses alliés aux locales, est toujours amer à avaler. Après des sorties de certaines pontes libérales, c’est autour des alliés et pas des moindres du Pds, de tirer les leçons de la débâcle de la coalition Sopi 2009, au soir du 22 mars dernier. C’est à cet exercice, que Serigne Mamoune Niasse, le premier serviteur du peuple, (Rp) s’est livré hier devant les journalistes, dans la salle de conférence de sa permanence de Dakar, en présence des militants et des responsables du parti, venus des départements et des régions. «J’ai dépensé 48 millions pour la campagne», a révélé le premier serviteur du Rassemblement du Peuple ( Rp).

C’est l’électrochoc. La perte de la capitale du Saloum par la coalition Sopi 2009, a laissé des empreintes indélébiles du compagnonnage entre le Pds et le Rp, même si le premier serviteur du peuple, tient à préciser que son compagnonnage avec Me Wade, ne souffre d’aucune anomalie. En effet, selon Serigne Mamoune Niasse, visiblement très déçu de la perte de Kaolack, notamment de Médina Baye son fief, cette défaite est le fruit d’un sabotage planifié, depuis les investitures par certains responsables libéraux. Le nom de Daouda Faye, émerge du lot. Il l’a nommément cité. A en croire le marabout politicien, Daouda Faye et le maire sortant ont croisés les bras, tout le temps qu’a duré la campagne. Ce qui lui fait dire que, l’ancien ministre des Sports, a fait venir des militants dans des cars, pour voter contre la liste de la coalition Sopi 2009. Serigne Mamoune explique l’attitude de Daouda Faye, par le seul fait que c’est le Rp, en la personne de Serigne Mamoune Niasse (leader du Rp), qui conduit la liste majoritaire. C'est-à-dire, qui sera élu maire, une fois la coalition Sopi 2009 arrivait à remporter les locales, ce qui n’était pad de leur goût. A propos de sa déroute, dans son propre fief, le marabout se désole du fait que Moustapha Niasse, le leader de l’Alliance des Forces du Progrès (Afp) a procédé à l’achat des consciences. En remettant des sommes, allant jusqu'à atteindre dix millions de nos francs, à des familles. «Moustapha Niasse, est allé jusqu’à dire aux populations de Médina Baye, que mon compagnonnage avec Me Wade n’a pas servi à grande chose. Parce que toutes les familles religieuses du pays reçoivent régulièrement du Chef de l’Etat, un soutient substantiel, excepté Médina Baye», a révélé le leader du Rp qui, en bon musulman, attribue leur défaite à la volonté divine. Le leader du rassemblement du peuple ajoute que, les frustrations au sein du Pds, ont également été un élément déterminant dans la déroute des libéraux, et de ses alliés à Kaolack. Toutefois, Serigne Mamoune Niasse laisse entendre que le Pds et le Rp, entretiennent de bons rapports de compagnonnage, et que la défaite des locales, n’entache en rien sa détermination d’accompagner Me Wade, à achever son programme, pour un Sénégal prospère. Car, convaincu que le Pds et le Rp rebondiront. A propos de l’alternance générationnelle, Serigne Mamoume Niasse est d’avis que certains leaders politiques, qui ont atteint la retraite politique, doivent céder la place aux plus jeunes, même s’il compte se présenter à la Présidentielle de 2012, si toutefois, Me Wade ne se présente pas.


Les 48 millions de francs et les cinquantaines de véhicules du Rp

Selon le docteur Papa Moustapha Fall, porte parole du Rassemblement du peuple (Rp), Serigne Mamoune Niasse a contribué à hauteur de 48 millions de F cfa, et a mis à la disposition de la coalition à Kaolack. Il a précisé que la commission nationale de vote, a donné 4 millions au comité électoral, à l’instar de toutes les autres communes de la coalition. Du moment que, cette somme était insignifiant pour exécuter tout le programme de la campagne, alors que le comité électoral, avait un besoin estimé à 21millions de F cfa, Serigne Mamoune Niasse ajoute le porte parole, a déloqué 10 millions de nos francs qu’il a versé au comité électoral, dans un premier temps. «Salif Ba a donné un million, Mame Maty Sarr 1 millions et Karim Cissé 300 000 F cfa. Les autres responsables du parti, n’ont rien donné », précise le porte-parole. Selon toujours Papa Moustapha Fall, il faut ajouter la contribution de Serigne Mamoune Niasse à hauteur de 3 millions, pour l’accueil de Me Wade. «En ce qui concerne les appuis aux investis, le Rp à contribué à hauteur de 5 millions Fcfa, les marches bleues qui visitaient les familles religieuses, les organisations, les associations, les regroupements féminins, à hauteur de 21 millions. Les appuis aux personnes ressources de Kaolack 8 millions de F cfa». Sans compter les 60 véhicules que le Rp a octroyé au comité électoral. Au total, à en croire le porte-parole, Serigne Mamoune Niasse a dépensé 48 millions F Cfa pour la campagne de la coalition Sopi 2009 à Kaolack en dépit de sa déroute. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Décembre, 2014 (21:56 PM)
    zero bienfait. plutôt summum du chirk oui
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email