Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamoune Niasse se proclame chef de l’opposition

Single Post
Mamoune Niasse se proclame chef de l’opposition

Le premier serviteur du rassemblement pour le peuple (RP) Mamoune Niasse se positionne comme Chef de l’opposition, suite à la publication par le Conseil constitutionnel des résultats finaux des élections législatives du 3 Juin dernier. Son coordonnateur du cercle exécutif national, Ibrahima Thiam, a fait la révélation à l’issue d’une rencontre dans la capitale du Saloum, juste après une réunion restreinte tenue par Mamoune Niasse depuis la capitale sénégalaise. 

Selon Ibrahima Thiam, la lecture faite des résultats du dernier scrutin législatif se situe à deux niveaux. D’abord, le Rassemblement pour le peuple (RP) fait partie du quinté gagnant, mais parmi ce lot de partis et coalitions, le RP est la seule formation qui est a abordé ces joutes électorales sous sa propre bannière.

A part lui, tous les autres partis ayant participé à ces élections se sont mobilisés autour de coalitions. L’autre raison brandie par l’équipe de Mamoune Niasse est que le RP a obtenu au total 73.082 voix sur un ensemble de plus 1.719.000 voix soit 4,25 %, et a même raté de peu le plus fort reste donc son troisième député. Un manque à gagner qu’il aurait pu acquérir s’il s’était donné la peine de corriger un peu ses bulletins de vote qui étaient en parfaite ressemblance avec ceux de l’Imam Mbaye Niang. Cela illustre selon le serviteur Ibrahima Thiam que son parti, le Rassemblement pour le peuple constitue une valeur sûre dans le prochain parlement.

Mais si l’on prend en considération et d’une manière séparée les résultats des différentes composantes des coalitions de l’opposition qui étaient en course, on sent nettement que le parti de Mamoune Niasse selon Ibrahima Thiam, possède les meilleurs résultats issus de ce scrutin. Ce dernier s’est également prononcé sur la perspective de constitution des groupes parlementaires.

Il a pour ces cas précis indiqué que des démarches se mènent en ce moment à tous les niveaux, mais toujours dans l’intérêt de restaurer la démocratie dans ce pays et de permettre au pouvoir de réussir leurs différents programmes lancés pour un intérêt commun des Sénégalais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email