Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle : Pour Mamour Cissé, Macky Sall est le principal responsable de la défaite de Amadou Ba

Single Post
Présidentielle : Pour Mamour Cissé, Macky Sall est le principal responsable de la défaite de Amadou Ba
“Le président Macky Sall est l'artisan de la défaite de la coalition Benno Bokk Yakaar et de son candidat Amadou Ba”, selon Mamour Cissé, membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, ce dimanche 19 mai, dans le Grand Jury de la RFM. "A deux semaines de l'élection, il y avait un clair obscur qui ne militait pas en faveur d'un soutien conséquent du président de la République et de Benno Bokk Yakaar, davantage à une semaine parce qu'aucun acte fort n'a été posé”, a affirmé le Président du du Parti Socialiste démocrate (PSD/Jant bi. 

Pour Mamour Cissé, Amadou Ba n'a pas reçu le soutien nécessaire de la part de ceux qui l'avaient désigné candidat. Principalement le président Macky Sall qui, semble dire Mamour Cissé, aurait pensé à changer de candidat à la dernière minute. "Il y a une responsabilité partagée mais la plus grande responsabilité incombait à celui qui était censé prendre à bras le corps ce combat,  à savoir Macky Sall", a insisté l’ancien  Ministre d'État auprès du président de la République, Abdoulaye Wade

Mamour Cissé a par ailleurs invité Amadou Ba à prendre son destin en main dans ses nouveaux  habits d’opposant. "Il n'a fait que contempler le monde, ce dont il s'agit maintenant c'est de le transformer, lui conseille-t-il. Un destin, il se prend en charge. Je ne peux comprendre que son esprit effleure l'idée de partir ou de rester à l'Apr. Aujourd'hui Dieu a fait qu'il est le chef de l'opposition. Il faut qu'il mesure tout ça. Qu'il s'assume et qu'il aille voir ceux qu'il doit voir". 

A ce propos, Mamour Cissé a fait une révélation sur la probable configuration de la prochaine opposition. "Les sociaux-démocrates, les sociaux-libéraux, ils sont en train de discuter, de même que la gauche. Tout le monde a conscience que nous allons vers une élection et il est même question d'une fusion organique. Attendez que le PSD/Jant bi intègre le parti socialiste", a annoncé Mamour Cissé. 

Il est nécessaire, d’après lui, d'avoir une opposition forte et responsable face au tandem Sonko-Diomaye. Le leader du PSD/Jant bi appelle donc “Amadou Ba, chef de l'opposition à aller à la rencontre du maximum de personnes, Khalifa Sall y compris”. 


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (13:19 PM)
    Macky Sall a fait perdre Amadou Ba de flagrant délit pour sauver sa peau et celle de sa famille 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (13:41 PM)
    Niakk diom de transhumant qui mangeait dans le creux de la main de wade 

    Le pastef te dit au diable 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:52 PM)


    MONSIEUR CISSÉ SOYEZ DONC CONSÉQUENT AVEC VOUS-MÊME

    Dans le troisième paragraphe de son propos, M. CISSE adoube Amadou BA pour prendre son destin de « premier opposant » en main. S’il croit vraiment en ce qu’il dit, qu’il dissolve son parti et se mette derrière celui qu’il juge premier opposant légitime, étant lui-même insignifiant sur l'échelle politique.

    Quoiqu’il en soit, ses vieilles croûtes politiques n’ont toujours pas compris le message qui leur a été adressé par le peuple sénégalais. Amadou Bâ n’avait pas besoin de Macky Sall pour être balayé par le Duo Diomaye-Sonko, le peuple sénégalais en avait décidé et l’a fait avec ou sans volonté de Macky. De toute manière, quand les fripouilles se canardent entre eux, ne comptez pas sur nous pour nous en émouvoir. Si les nouveaux investis ne se montrent pas dignes de la confiance qui leur est faite, ils subiront le même sort que leurs prédécesseurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:24 PM)
    Mamour Cissé lors de ta maladie c'est Macky Sall avec l'argent du contribuable qui t'a évacué en France pour te soigner en guise de récompense d'avoir trahi Wade tu n'es qu'un prostitué politique du système comme Serigne mbacké Ndiaye Babacar gaye des cadavres politiques allez vous reposer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Changement

    En Mai, 2024 (20:27 PM)
    Tous ces gens qui contestent Diomaye et Sonko recevront leur deuxieme gifle de confirmation aux elections legislatives.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email