Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL CONTRE DES AUTORITÉS SÉNÉGALAISES : Cheikh Tidiane Gadio favorable à la loi du Talion

Single Post
MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL CONTRE DES AUTORITÉS SÉNÉGALAISES : Cheikh Tidiane Gadio favorable à la loi du Talion

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, est sorti de sa réserve pour  dénoncer les mandats d’arrêts lancés contre de hautes  autorités du pays.  Venu présider la cérémonie de remise de chèque du fond islamique pour la solidarité, le ministre a mis à profit cette tribune pour charger le «petit juge» d’Evry. 

Le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio est foncièrement contre les mandats d’arrêt lancés à l’encontre des autorités sénégalaises. Il l’a fait savoir hier lors de la remise de chèques qu’il a présidée dans son ministère. Tout en rappelant que les relations diplomatiques qu’entretiennent le  Sénégal et la France sont au beau fixe, le ministre charge le «petit juge» français sur ses agissements. Le ministre, dans son discours, dit ne pas comprendre l’acharnement de certains Occidentaux sur l’Afrique. Et, dans son constat, le ministre dit ne pas comprendre pourquoi quand il s’agit des affaires de l’Afrique, que certaines personnes mettent tous les moyens dans le but d’humilier le continent. Ainsi, le ministre estime que c’est une attitude irrespectueuse à l’encontre de notre pays et que c’est une provocation à laquelle le Sénégal va répondre sévèrement. Il rappelle par la suite au «petit juge» que le Sénégal fait partie d’Interpol et que nous avons appris le droit. «Nous avons des juges très compétents en la matière et les choses ne vont pas en rester là», lance le ministre Cheikh Tidiane Gadio. «Oeil pour œil, dent pour dent», martèle le ministre. Lors de cette cérémonie, dix associations islamiques du Sénégal  ont bénéficié du financement des fonds islamiques de solidarité. Un chèque de 56 millions de francs Cfa a été mis à la disposition des associations islamiques du Sénégal. Ce financement entre dans le cadre de la promotion de l’éducation islamique, de la diffusion de l’islam et de l’entretien des  mosquées. Ainsi, le ministre a exhorté les bénéficiaires de faire un rapport d’exécution des financements pour qu’il y ait une transparence totale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email