L'APR est en grogne après le placement sous mandat de dépôt de leur camarade Amadou Mansour Faye, ancien ministre et maire de Saint-Louis.
Selon l'ancien parti présidentiel, le maire de Saint-Louis est "injustement placé sous mandat de dépôt par une justice scélérate, une justice aux ordres qui exécute froidement une commande politique en violation de toutes les normes internationales d’une justice équitable".
"Il est établi désormais que la volonté assumée du régime est d’humilier et de bâillonner d’honnêtes citoyens dont le seul tort est leur loyauté à l’Alliance pour la République. L’APR manifeste son soutien total au camarade Amadou Mansour Faye, homme de principes et de courage, qui incarne la fidélité et la loyauté, qui a accompli sa mission ministérielle avec honneur et dignité avec un souci primordial de servir l’État. L’APR dénonce cette énième forfaiture, qui fait suite à toutes celles précédentes, et dont le but est de ternir l’image d’un homme et de harceler sa famille politique et biologique", lit-on dans leur communiqué.
Dans un contexte d’instrumentalisation de la justice à des fins de persécution de ses responsables politiques, les "apéristes" confortent leur refus à prendre part à "un dialogue futile aux antipodes des préoccupations du peuple".
Ainsi, l'APR prend à témoin le peuple sénégalais dans la diversité de ses composantes - chefs religieux, autorités coutumières, acteurs politiques, intellectuels, universitaires et membres de la société civile, "sur la volonté manifeste du régime de déstabiliser le parti par le biais d’un règlement de comptes planifié pour réduire au silence l’APR et ses responsables".
"En ces moments historiques, où la peste brune du régime déroule son agenda pour nuire au parti, l’APR appelle ses militants du Sénégal et de la diaspora à l’unité et à la discipline, afin de mener ensemble un combat déterminé et pacifique pour faire face à l'injustice", conclut le communiqué.
Auteur: Khady NDOYE
Commentaires (0)
Participer à la Discussion