Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Manifestations : Antoine Diome accuse des “forces occultes” et révèle l’attaque d’une usine de traitement d’eau

Single Post
Manifestations : Antoine Diome accuse des “forces occultes” et révèle l’attaque d’une usine de traitement d’eau
Invité de la TFM, ce samedi soir, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a déclaré que “des forces occultes ont infiltré les manifestations”. “L’État va sévir”, a-t-il ajouté.

Antoine Diome révèle que ces “forces occultes” ont “tenté de saboter l'usine de Tieudeme qui produit de 12000 mètres cubes d’eau”.  Cela va “engendrer un déficit d'eau dans la capitale et les autres localités qui sont ravitaillés via cette installation", précise-t-il.

Le ministre de l’Intérieur observe, par ailleurs, que  “des hommes armés sont parmi les manifestants et pillent les biens d'autrui". ”Ils sont armés et sont d'une violence inouïe", a-t-il insisté.

Antoine Diome ajoute, en outre, que “ce qui se passe dépasse la politique, c'est la République et l'État qui sont attaqués”.  “Et sur instruction du chef de l'État nous allons prendre les dispositions nécessaires pour faire régner l'ordre", a-t-il promis.

Interpellé sur l'identité de cette organisation occulte, le ministre de l'intérieur informe qu'il communiquera sur le sujet le moment opportun après avoir mis hors d'état de nuire “ces malfrats".



63 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (20:50 PM)
    Ça y est, il ne manquait plus que ça. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Juin, 2023 (21:02 PM)
      La démocratie, c’est le gouvernement de la majorité ! Mais quand on accuse, tue et emprisonne des citoyens uniquement parce qu’ils sont devenus majoritaires dans le pays, cela est trop trop mal ! Toutes ces injustices et meurtres sur le peuple, ça va vous porter malheur pour le restant de vos vies. Et c’est valable pour tous ces répondeurs automatiques qui encouragent et se réjouissent les meurtres de concitoyens. Parce que la vie humaine est sacrée. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:03 PM)
      Ce sont les mercenaires qu ils ont eux même engagés pour tuer des manifestants et après accuser des forces occultes, c l une de leur stratégie pour arrêter la révolte en tuant calmement les senegalais, il y a des bissau guinéens là dedans
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:13 PM)
      Mdr la phrase fatidique est lâchée! Forces occultes ! A chaque fois que ces bandits désespère ils nous sortent leur phrase culte"forces occultes". Vraiment drôles ce ministron qui voit des djinns partout. Vous avez beau multiplié les sortes menaçantes à l'endroit des citoyens vous ne pourrez frainer la marche inéluctable vers votre éviction. Tenez vous le pour dit. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:27 PM)
      C'est reparti pour la farce spéciale, il faut la mettre la ou je pense Mr gniak diome 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:28 PM)
      La seule force occulte qui est une malediction pour ce pays, c'est macky sall, son parti APR et ses sympathisants. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:32 PM)
      tu ments
      vous voulez affamer et assoiffer le peuple
      maintenant ce qui va se passer
      TOUT le monde va sortir et vous fouttre dehors !!!!!!
      espèce de Petit P
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:50 PM)
      Le véritable problème de ce pays c ce batard de ministre de l'intérieur. Déjà il y'a une plainte contre lui pour complot ayant entraîner la mort d'au moins 14 jeunes. Mais top ou tard cette plainte sera traitée et il payera. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tosh

      En Juin, 2023 (22:19 PM)
      À Barthélémy Toy Diaz
      Ce gars est malhonnête, en plus d'être jaloux, arrogant et manipulateur. Tout le monde t'a entendu dire que personne ne descendrait dans la rue pour défendre Sonko pour l'affaire Adja Sarr, et que Dakar était ton titre foncier, patati patata. Les faits actuels démontrent que tu as menti. Sonko moy sa baay.
      La seule phrase qu'il voulait faire passer c'est de faire croire que les Sénégalais sont sortis massivement dans les rues pour dire non au 3e mandat et pas pour dire leur désaccord quant à l'issue de ce procès. Tout les reste c'est du blabla. Oublie Sonko, il n'a pas ton temps.
      Et puis, toi, c'est quoi tes compétences? Un maire qu'on n'a jamais entendu parler d'économie. Jamais. Politique, xoulo et tesseunté rek.
      Sonko est digne, courageux et intègre. On l'aime. Il est dans nos coeurs. Tout le contraire des calculateurs et des dealers, ou des dealogueurs avec le gros baadolo du palais, qui ne mérite aucun respect. Tu es libre de s'agenouiller devant lui. Mais de grâce ne le fais pas au nom des Sénégalais, qui n'ont rien demandé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (22:39 PM)
      Antoine ne respecte pas les sénégalais, vous savez ce qu'il appelle attaque d'une station d'épuration d'eau c'est le vol de mobilier et de climatiseurs. As t on besoin de forces occultes pour cela? Continuez à mentir à Macky.qui devrait le virer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (23:08 PM)
      Cette attaque d'usine d'eau est y mensonge. Sa solution à cet incompétent c'est d'utiliser des nervis, on est plus dans un état de droit mais avec des voyous qui ne sont pas mieux que ceux qui saccagent et pillent les biens des personnes. Les nervis circulent avec les voitures de la présidence et dans des pick-up blancs qui se regroupent au niveau du siège de l'APR. Ce ministre est un traître en jtilisant des bandits pour tirer sur les sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (23:18 PM)
      Il fantasme afin d'être encore plus violent. Le peuple doit montrer la force de son refus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (00:41 AM)
      Nous sommes au courant pour les mercenaires que vous avez recrutés en guinée bissau, nous avons aussi les vidéos oú des policiers visent tirent et tuent des manifestants, la plus célèbre ct en mars 2021, l officier qui a tiré en pleine tête sur un jeune avant de monter dans une voiture de police avec ses collègues pour fuir, les jeunes ont dit le connaitre, je n invente rien, la vidéo est encore là, on a tout envoyé à juan branco même la récente vidéo de kolda, vous n échapperez pas, nous avons toutes les preuves qu il faut, inutile de mentir ou encore comploter, plus personne ne vous croit
    {comment_ads}
    • Auteur

      Il Aurait Dû Apparaître En Bau

      En Juin, 2023 (01:00 AM)
      Parler au... téléphone une heure de temps sur TFM à propos d'une situation sociale grave n'est pas de la bonne com rassurante pour les populations. Pourquoi ne pas venir sur le plateau en face du peuple et des journalistes, en toute sérénité et avec force nous rassurer, avec une mine impeccable sans maquillage télé  ??? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (02:19 AM)
      Attention du siège de l'APR quittent des pickups blancs rempli de nervi qui tirent sur les manifestants. Il y a pas de forces occultes mais tout est organisé et Antoine le sait très bien. Un des commanditaires de ces nervis est Mansour Faye. On voit plusieurs conférences de presse nous parlant de force occulte, en fait c'est des nervis payés par l'APR en fait c'est un plan ourdi par l'APR pour faire cesser la contestation. Tout est documente et il n"echapperont pas à la justice. C'est des voyous qui nous dirigent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mdr

      En Juin, 2023 (07:13 AM)
      Des force occultes en pick-up et 4x4 8x8 qui côtoient la police sans qu'on les arrête. Des forces occultes lourdement armés qui se baladent à pieds dans les rues et sur les voies rapides sans que la gendarmerie ou la police les arrête. Antoine arrête ! Tu es ministre de l'intérieur et à ce titre tu es responsables des nervis qui tirent et tuent accompagnés et encadrés par les hommes sous tes Ordres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Depitedupeuple

      En Juin, 2023 (13:10 PM)


      Le ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique est accusé d’avoir passé une commande nébuleuse d’armes. Dans un communiqué publié hier, jeudi 27 octobre, le porte-parole du gouvernement dément et précise, dans la note, que la procédure a été bien  conforme aux règles édictées dans la passation de marché de ce genre.
      Le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, dans un communiqué publié hier, jeudi 27 octobre,  affirme que, «le contrat dont il est question a été passé conformément à la règlementation en vigueur. Il a été approuvé par les services compétents de l’Etat, sous le sceau du «Secret Défense», conformément aux dispositions du décret 2020-876 du 25 mars 2020 complétant l’article 3 du décret 2014-1212 du 22 septembre 2014 portant Code des marchés publics, modifié par le décret 2020-22 du 7 janvier 2020 qui exclut du champ d’application du Code des marchés publics les travaux, fournitures, prestation de services et équipements réalisés pour La Défense et la Sécurité du Sénégal et classé «Secret Défense», qui sont incompatibles avec les mesures de publicité exigées par le Code des marchés publics». A ce titre, signale, Abdou Karim Fofana, «les marchés estampillés «Secret Défense» sont passés en principe par procédure d’entente directe qui est une voie dérogatoire au principe de l’Appel d’offres qui ne permet pas de préserver le caractère confidentiel qui s’attache à la politique d’équipement de nos Forces de défense et de sécurité».
      Dans la note toujours le gouvernement tient à préciser que le ministère de l’Environnement est «fondé à passer des contrats d’armement au profit des Directions en charge des Eaux, Forêts, Chasses, Conservation des Sols et Parcs nationaux qui sont assimilés aux Forces de sécurité et de défense, conformément au décret n°2021-563 du 10 mai 2021». A cet effet, poursuit la source,  «le gouvernement du Sénégal voudrait rappeler que le contexte géopolitique marqué par le développement des mouvements terroristes et le trafic illicite de bois impose une réorganisation de notre dispositif sécuritaire avec des équipements de qualité pour le rendre beaucoup plus opérationnel en termes de capacité d’intervention et de riposte le long des axes frontaliers et des zones stratégiques». Enfin, Abdou Karim Fofana d’affirmer que,  «le gouvernement du Sénégal réitère sa ferme volonté d’une gouvernance des ressources publiques marquée du sceau de la transparence et de reddition des comptes. A ce titre, aucune entorse aux procédures régulières de passation de marché ne saurait être tolérée pour les autorités contractantes».
      Pour rappel, le quotidien Libération a fait la révélation selon laquelle l’ancien ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, l’ancien ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, et un Israélien proche du président Macky Sall seraient impliqués dans une commande d’armes. La transaction faite avec un Nigérien, Aboubacar Hima, plus connu sous le nom de Petit Boudé, un «trafiquant vivement recherché par la justice de son pays», n’est pas entourée de toutes les garanties. Le quotidien annonce que le Sénégal aurait acheté des armes de guerre d’une valeur de 45,3 milliards FCFA auprès de Petit Boudé. Ce contrat n’a pas fait l’objet d’une procédure d’Appel d’offres et n’a pas été publié en raison de la loi sénégalaise sur le «Secret Défense». Selon toujours le journal, l’Occrp (Organized Crime and Corruption Reporting Project), en partenariat avec le journal israélien Haaretz, a obtenu une copie du document. Il a été décelé certaines irrégularités du contrat dont le prix a été surévalué. La commande a été faite par le ministère de l’Environnement au début de l’année 2022. L’affaire est partie d’une publication de l’Occrp (Organized Crime and Corruption Reporting Project) qui, en partenariat avec le journal israélien Haaretz, a obtenu une copie du document  établissant la transaction.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:13 PM)
      Le plus grand menteur de l'histoire politique du Sénégal.  Où sont les forces occultes de mars 2021? Par ailleurs la GFM s'étant allié à l'oppresseur doit être considérée comme ennemi 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (20:51 PM)
    Le projet PASTEF au grand jour.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ah Ah..

      En Juin, 2023 (21:18 PM)
      Encore l'Arlésienne, les  Forces oculltes. DONNEZ DU TRAVAIL AUX JEUNES et CESSEZ de bloquer les 2 roues à la maison "la voiture des pauvres" Comment travailler au bureau ou à domicile sans une connexion aussi faible? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      2 Roues

      En Juin, 2023 (09:29 AM)
      Une semaine sans 2 roues  =  une semaine sans travail pour 500.000 braves travailleurs. Ces nouveaux pauvres risquent d'aller manger sur les restes des hypermarchés, boutiques cassés brûlés, les caisses des stations service détruites ou récupérer les  restes des maisons de riches saccagées?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:53 PM)
    Forces occultes.  Il me semble  avoir déjà entendu cela 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:26 PM)
      Héy, les forces occultes ne roulent pas en Jakarta ou Piaggo !  Plutôt en pick up puissant pour loger ses flings et son butin..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:55 PM)
    il faut le trouver se mec là ...et en finir tous des criminels..se régime satanic...allez au palai de demain et se sera fini our eux ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Jbd

    En Juin, 2023 (21:02 PM)
    Les forces occultes on les a vu, on les voit tiré sur les manifestants. Les forces occultes c'est vous l'état et les nervis que vous avez armés pour tuer des manifestants. S'il y avait vraiment des forces occultes sur le terrain parmi les manifestants je pense que yaura aujourd'hui bcp plus de mort au niveau des fds mais c'est le contraire qu'on voit. Arrêter de nous prendre pour des demeurés 
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:04 PM)
    Mr incohérences a encore parle c'est lui et son etat major les forces occultes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (22:24 PM)
      Si ca ne vous arrange pas rek vous  dénigrez, mais on a pas révé on a bien vu des gars avec kalachnikov sur l'autoroute....
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnanthio

    En Juin, 2023 (21:07 PM)
    Tout le monde sait que ces forces occultes sont les rebelles du MFDC de connivence avec Sonko, Alioune Tine, Seydi Gassama, Guy Marius Sagna et autres. Ils sont financés par des organismes étrangers qui ont comme projet la destruction du Sénégal. Ils manipulent les jeunes faibles d'esprits et les ont infiltrés. Sénégalais réveillez vous !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:12 PM)
    Antoine, tu dois sortir tes petits biceps et taper tres très fort avec ton gourdin

    Les malfrats terroristes sont des niakk des pays voisins et des djihadistes, c'est connu de tous, les frontières sont de vrais passoires 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:14 PM)
    C'est une situation grave qui ne me fait pas rire du tout. Mais apparemment la comédie continue !
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:14 PM)
    Il passe son temps à mentir. Le pire est qu'il ne va rien faire de ce qu'il dit. Il se mente, la vérité est qu'ils n'ont plus assez de lacrymogène et qu'ils veulent utiliser cette excuse pour tirer sur les manifestants. Le problème est que les manifestants sympatise avec les forces de l'ordre et ça c'est embêtant pour le pouvoir on crée des écrans de fumées d'attaques extérieures. Le Général Fall qui promettait de mater les manifestants a lamentablement échoué malgré tous les moyens mis à sa disposition. Le mieux qu'ils peuvent faire c'est tous de rendre le tablier bavarder c'est bien mais quand on est compétent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:15 PM)
    Donc si je comprends bien cela fait au moins trois ans que des forces occultes sont au Sénégal,  vous le savez, les avez identifié, vus ce qu'ils ont fait et puis rien, Nada, touss tousset! Vous MINT n'avez rien fait pour les empêcher de récidiver. Je suis votre logique,  vous devriez rendre votre tablier et laisser un homme capable régler cette situation. 

    Mr le Ministre soyez logique et moins dans l'emphase d'un étudiant de droit qui est l'image que vous renvoyez tout le temps. Vous passez pour un amateur clownesque qui fait rire. C'est pitoyable. 

    Ce qui vous est demandé est de mener des enquêtes sérieuses sur les jeunes tués par balles. Ne nous répétez pas l'inaction suspecte de 2021. 

    Ce qui est encore plus bizarre est qu'il n'y a pas encore d'enquêtes,  ni autopsies, ni balistiques,  ni auditions de témoins pour corroborer et les   coupables sont déjà désignés. Mais dans quel pays sommes nous? Et ils se prennent réellement au sérieux en plus. Les pseudo journalistes de tfm aidant. 

    J'ai l'impression que la vie des sénégalais est juste un scénario pour une farce pour Antoine à diffuser sur la tfm.  A ngor aussi c'étaient les forces occultes qui n'existent que dans la tête d'Antoine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Disque Rayé

    En Juin, 2023 (21:15 PM)
    A la place de son Excellence le PR j'aurais changé de ministre de l'intérieur. Franchement nous n'avons pas besoin d'un procureur, d'un homme qui ne sait que proférer des menaces, mais d'un homme de concorde et de paix. Il n'est pas trop tard pour réconcilier les cœurs, qu'Allah nous éclaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vbnjh

    En Juin, 2023 (21:17 PM)
    Ils sont incapables de changer de disque ces idiots. Quand tu entonnes un refrain un million de fois et qu'il ne passe pas, change le quand même.
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:19 PM)
    Il faut rétablir les cours d assises et criminaliser tout acte de vandalisme ou de tentative de détérioration des ouvrages d utilité publique appartenant à la nation, ou de détention en masse de fausses  coupures de monnaie, ou de détention en masse de drogues dures !

    Prévoir comme pénalité suprême la peine de mort avec exécution immédiate sur place sur les lieux du crime, sans jugement, par les FDS en cas de flagrant délit  ou la perpétuité !

    Il faut séparer les tumeurs cancéreuses pastéfiennes pestiférées lucifériens pro mfdc ou pro salafistes du reste de la socièté sénégalaise, de par une neutralisation extra judiciaire  si nécessaire de tous les éléments dangereux pris en flagrant délit !

    La sécurité de la nation ainsi que la stabilité et le respect des institutions étatiques et religieuses ne se négocient pas ! Il y va de notre survie en tant que socièté imbue des valeurs morale, d éthique républicaine et religieuse, de paix et de concorde sociale !

    Le "projet pastef" est un cancer et un cancer il faut l éradiquer avec des méthodes très violentes ! Ce sont eux ou nous autres éléments constitutifs de ce vaillant peuple sénégalais !
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juin, 2023 (21:21 PM)
    En tout cas les gens avaient de quoi s'inquiéter depuis longtemps avec les agressions et cambriolage à l'arme 
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Juin, 2023 (21:28 PM)
    De nouveau la farce occulte. Ce blaireau n'a que ça à la bouche. Ils désespèrent de pouvoir empêcher Sonko de se présenter alors ça cherche des farces occultes bientôt terroristes bien sûr. Dakar va manquer d'eau, car bien sûr les Dakarois ne boivent que de l'eau en bouteille. C'est vraiment pathétique pour un ministre quand même! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:31 PM)
    Nous sommes 17 millions de sénégalais dont la majorité sont déçus par ce régime, et pourtant qui avez vous vu brûler, piller et saccager ? Ce ne sont pas des manifestants, ce qu'on a vu ces dernières 48h n'étaient pas des manifestations !!! Mais bien du saccage du vandalisme et du pillage en bande organisée. Très bien organisée ! 
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:32 PM)
    ben c simple déclarer l'etat d'urgence! kou ko respecter woule ba dé ci ya xame
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Satan

    En Juin, 2023 (21:33 PM)
    La drogue dure pastef a transformé les sénégalais en zombies avides de chair humaine et saccages. Tous ont les yeux fixés sur les parties génitales de leur leader le démoniaque Sonko. Sonko le gorille, le danguine lubrique selon ses propres termes est un ennemi éternel du Sénégal. Comme le diable lui même il trouve sa force dans les haines et frustrations. 

    12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:34 PM)
    les forces occultes sont meme dans les meme commentaires de seneweb ou sur facebook avec de faux comptes en appelant à l'insurection! Vous allez comprendre qd ce sera trop tard
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:52 PM)
      Y en a bcp,de mauvais influenceurs,des trolls anti senegal
      Mais l Etat aussi apporte la contradiction dans ces memes réseaux sociaux.
      Tous ceux qui disent " brulez tout aprés on va reconstruire",c est eux.
      De vrais sataniques,mais comme les sénégalais connaisent déja ce phénomène,ces trolls sont en perte de vitesse et facilement reconnaissables
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:35 PM)
    Ce ministre nous a créé dans son imaginaire, toutes les forces possibles, sans qu'on ne les voit jamais. Il reste une seule chose à faire, qu'il démissionne.
    Auteur

    Mous

    En Juin, 2023 (21:43 PM)
    🇸🇳 Force occultes : je n'ai vu que les enfants de nos quartiers DEM amnasi et tu es de ce Camp mais 😭 un jour vous paierez 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:46 PM)
    Non le ridicule ne tue plus dans ce pays incroyable  .il n a rien compris triste vraiment 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:47 PM)
    Je pensai k Tu etai guerier macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:48 PM)
    Les sénégalais lamda en ont assez des ces pillages,saccages et vols avec violences;soit l Etat prenne toutes ses responsabilités,y compris en décrétant l état d urgence,restraindre les libertés et matter très sévèrement ces batards qui s en prennent aux innocents ,soit c est les sénégalais lamda eux memes qui se rendront justices lorseque cette racaille s attaquera a leurs biens.

    Y en a marre de ce laxisme de l Etat qui laisse ces rayés s en prendre aux biens des gens.

    Rien a foutre des politiciens de merde

    Si en Afrique les régimes militaires autoritaires commencent a etre plébiscité,c est du a l echec des civils dans la gestion de l Etat.

    MARRE DE SONKO MARRE DE MACKY MARRE DE BATH MARRE DE KHALIFA MARRE DE IDY MARRE

    ça parle beaucoup,mais ça reste mou dans l action

    AGISSEZ PENDANT QU IL EST ENCORE TEMPS,PARCE QUE PLUS TARD CE SERA TROP TARD
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:50 PM)
    Et si le gouvernement avez pour une fois raison ? Arrêtons d'être naïves, c'est tout à fait plausible et dans ce monde tout est possible. Il y a plusieurs choses qui peuvent impliquer la présence de forces occultes au sénégal :* diahadistes au mali* rebelles en casamance* les amis de Yaya Diameh* le guerre de l'ukraine déplacée en afrique * les multinationales interessés par les hydrocarbures. Reveillons-nous et arretons de toujours tapper sur le gouvernement. Ca se voit bien que cette méthode de lutte est nouvelle, elle n'est pas sénégalaise. Les sénégalais ne luttent pas de cette maniére. Posons-nous les bonnes questions avant que cela ne soit trop tard. Si ceci est vrai, la diapora aura fait beaucoup de mal à son pays en aider des étrangers à détruire le pays de la téranga !
    {comment_ads}
    Auteur

    The Mentalist

    En Juin, 2023 (21:51 PM)
    Les forces occultes sont là depuis longtemps et sont traqués et appréhendés dans la discrétion sans que personne ne le sache. Si vous vivez dans la paix et dans la stabilité c'est parce que les fds font un travail remarquable dans la traque de ces malfaiteurs dans les frontières et à l'intérieur du pays mais aussi et surtout dans les réseaux sociaux. Des individus sont appréhendés tous les mois, toutes les semaines, tous les jours ayant des liens ou faisant partie des forces occultes. Attention Senegal, soyez très vigilants et ne tombez pas dans le piège d'une révolution téléguidée depuis l'extérieur par une diaspora financée par des pyromanes. La question de la stabilité d'un pays est très sérieuse, ne jouez pas avec le feu pour faciliter l'installation permanente de l'insécurité et le recul de 15 à 20 en arrière de l’économie. Le problème des sénégalais c’est qu’ils se fient trop aux réseaux sociaux alors que l’Etat dépasse le cadre virtuel. L’Etat est dans les renseignements au niveau des frontières, dans les renseignements entre Etats, dans une traque approfondie des bandits de grand chemin, ce qui n’est pas facile avec la désinformation et les manipulations. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:54 PM)
    Les djihadistes, les rebelles , et les nazis
    {comment_ads}
    Auteur

    Llll

    En Juin, 2023 (21:56 PM)
    Et ceux qui etaient en pick up quittant la permanence de APR c'est quelle force?
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:58 PM)
    Sonko et pastef sont eux mêmes dépassés par ceux qui les ont infiltrés. Je me demande d'où ils viennent, qui en veut tant au Sénégal et à quel fin ils veulent le détruire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal Rek

    En Juin, 2023 (22:00 PM)
    Il faut éliminer toute personne qui veut brûler notre Sénégal... Ceci n'est pas une simple révolte populaire, il ya une volonté de mettre le pays a genou... On peut vouloir accéder à la tête du pays par une telle violence et pendant ce temps tes propres enfants sont bien gardés ou se trouve même a l'étranger.

    Monsieur le président ne lâchez rien a ces rebelles voir terroristes.

    Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Makheury

    En Juin, 2023 (22:01 PM)
    Pourtant ces mêmes forces occultes opèrent à côté de la police 😛😛😀😀
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2023 (22:02 PM)
    Decidement ce ministre semi analphabète aime "forces occultes" il le repette à tue tète ....pour le faire croire à l'international, cela ne passe pas......si vous tirrez sur les manifestants vous allez tuer d'honnetes citoyens qui reclament leurs droits.....
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:02 PM)
    Macky Sall  est mele a trop de choses:Guinee bissau,Gambie,etc.....il le paiera car il s'est cree des ennemis partout et maintenant c'est le peuple qui paie....
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta Toro

    En Juin, 2023 (22:03 PM)
    Il faut que les l etat prend CES resposapilite forbes seste la loi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Poste

    En Juin, 2023 (22:06 PM)
    Fenou kesse on veut pas entendre 😡

    Ce qu'on c'est note internet 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:11 PM)
    Si ces gens existent alors je.m en fous de quel bord ils sont faut les exterminer c tout d ou ils viennent  et pour qui ils bossent 
    Auteur

    Wawu

    En Juin, 2023 (22:13 PM)
    C'est bien sûr ce que Mr le ministre ces force occultes sont recrutés par Guy mari Sagna en collaboration avec les membres de mfdc et les libériens siera léonais ex combattants en cote d ivoire les guinees l heure est grave 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:22 PM)
    Le maquis aurait donné carte blanche aux fds, impunité totale. Amnesty et autres défenseurs droits de l'homme doivent compiler tous les éléments documentant leurs exactions, non seulement pour la CPI, mais aussi pour les dénoncer auprès des nations unies et demander leur exclusion des missions de paix 
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Juin, 2023 (22:25 PM)
    Les forces des defense et de securitesont sur le terrain et savent ce qui se passe. C'est trop facile de se mettre en ligne et de contester ce qu'il dit. Une chose est certaine cette opposition notammen Pastef et son leader me font peur (meme si je vis a l'aise en dehors du Senegal j'ai ma famille freres soeurs a Dakar -Plateau qui sera toujours mon quartier ou j'ai vecu avant d'aller en France). Jamais de ma vie je ne voterai pour un soi disant leader qui se comporte comme un delinquant Ousmane Sonko pret a mettre le feu dans mon pays. J'ai trop mal au coeur en voyant ces images. J'avoue que cela a un impact psychologique sur moi. Je pese bien mes mots en parlant de cette opposition. J'ai toujours la memoire sur le jour du vote du bureau en voyant Guy Marius Sagna prendre la boite ou se trouvait les votes. Ensuite cette horrible histoire avec madame le depute qui est enceinte (de regarder des deputes se moquer d'elle et meme parler de menopause...etc). Il faut rspecter nos femmes, mamans, grandes meres ect.... Sans ces braves femmes nous ne sommes rien du tout. Il faut aller faire un peu de recherches sur la menaupose pour avoir une petite idee sur ce que cela entraine comme souffrance (please watch Ronda Sykes clip you'll have a little clue). Ici aux Etats-Unis beaucoup de femmes ont quitte leur travail (soi retraite anticipee, demission...etc) a cause de la menopause et c'est un veritable casse tete pour les employeurs de remplacer cette perte de competence.

    Nous avons besoin d'une veritable introspection au niveau de notre societe concernant nos valeurs, notre mode de vie...etc. Ce sont des elements intrinseques de l'emergence ou du decollage economique. Franchement , notre pays a beaucoup change et nous n'avons rien a gagner a detruire ce que nous mis beaucoup de temps et moyens a construire ensemble. Ces biens appartiennent a tous les senegalais. La barbarie n'a pas de place au Senegal. A Sonko vous ne ferai pas de Dakar une nouvelle Casamance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:26 PM)
    Ce qui se passe au Sénégal est inédit dans l'histoire de notre pays . Ces gens sont aguerris dans des techniques de guérilla et de déstabilisation . Ils ciblent dés infrastructures vitales c'est l'état d'être ferme , de les identifier et les neutraliser 
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:33 PM)
    Oh mon Dieu ! Après l histoire d un viol inventée de toutes pièces ils nous viennent encore avec des histoires de Mars Attacks ! Qu est ce qu ils ne vont pas encore inventer pour rester au pouvoir par un prétexe que Macky serait le seul capable de nous sauver des méchants envahisseurs galactiques ! Vos cartouches sont mouilées les gars! Trouvez autres choses !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:33 PM)
    Bougnou waxanté deug rek té yalla takh manifestations yima guiss rakh na. Je n'ai jamais vu des manifestions pareilles, lak ay keur ay amphis ay magasin, yoor ay armes etc
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juin, 2023 (22:36 PM)
    Macky s'il vous plaît Un seul mot et le Sénégal aura la paix, laisser ce sonko en paix. Pas de complexe d'aucune sorte ayez pitié de nous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juin, 2023 (22:36 PM)
    Macky s'il vous plaît Un seul mot et le Sénégal aura la paix, laisser ce sonko en paix. Pas de complexe d'aucune sorte ayez pitié de nous. 
    Auteur

    Témoin

    En Juin, 2023 (22:42 PM)
    Hier vers 21h30 devant chez Cheikh Bethioune j'ai vu passer à vive allure un convoi d'environ 10 pick-ups blancs double cabine remplis de jeunes en direction de la VDN. Ils etaient facilement 10 par pick-up. Ca m'a paru bizarre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thi

    En Juin, 2023 (22:52 PM)
    Ce nest même pas la peine de menancé vous avez falli et après sa je vous jure que le Sénégal ne sera plus comme avant Votre reveil sera brutal car vous dormez toujours minimiser cette révolution est méconnaître le pouvoir dun peuple debout ces jeunes qui sorte sont des Sénégalais il veulent juste être libre revenez a la raison tant quil est temps 😥
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:54 PM)
    les senegalais maintenant sont trés laches , je ne sais pas si c'est l'effet de groupe mais ils voient des evidences mais ils ferment les yeux. des statuts watsapp débiles à la limite  Chers compatriotes un peu de courage waye !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (23:09 PM)
    des eternel comploteurs

    c'est pas vrais
    Auteur

    Macky Sonko

    En Juin, 2023 (23:09 PM)
    Vous avez bien raison Mr le Ministre. Il y a bien des forces occultes qui poussent au chaos. Ce n'est autre que la France. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (23:21 PM)
    Pasfest fen rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Niang

    En Juin, 2023 (00:35 AM)
    Il faut démissionner quand il est temps pour épargner le Sénégal des misères comme l'ont fait certains pays africains qui ont forcer la main à leur peuple.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Lakhta

    En Juin, 2023 (02:05 AM)
    Le projet Lakhta du groupe Wagner soufflerait-il aussi sur les braises ?
    Auteur

    Jambaar

    En Juin, 2023 (02:58 AM)
    Tout le monde sait maintenant que Pastef et le parti idéal pour tous ceux qui veulent détruire ou installer la terreur au Sénégal. Les Mfdc, les jihadistes qui veulent coûte que coûte installer et imposer leur mode de l'Islam, les forces occultes ou organisations sataniques internationales qui veulent sucer nôtre pétrole et notre gaz ont rejoint les rangs de Pastef parce que c'est le seul parti qui n'a aucun programme et qui a réussi à endoctriner une très bonne partie de la jeunesse inexpérimentée. Donc un danger national. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (04:06 AM)
    Vous recruter vos microbes de la sous région en nervis qui tuent nos enfants ensuite vous venez mentir pour nous dire forces occultes. Ce ministering à des problèmes pchychiques!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Juin, 2023 (05:34 AM)
    Monsieur le Ministre de la République laïque, démocratique, sociale du Sénégal, les traitres-les corrompus-les-prédateurs-les mafieux-les menteurs-les falsificateurs-les violeurs-les voleurs-les tricheurs-les usurpateurs-les rapaces-avides-voraces-cupides insatiables-les ignorants-les incultes-les paresseux-les oisifs-les fainéants-les jaloux-les envieux-les haineux-les méchants-les fascistes-les racistes déguisés à la base des bordels bordéliques en vogue dans le funeste axe de tous les maux & affluents, ne sont absolument pas "occultes", car ils sont connus-reconnus-admis par des "êtres" déguisés en ceci-cela qui les soutiennent-orientent-guident et déposent des tonnes de foutaises dans leurs désertiques crânes dans le seul but d'éterniser leurs basses & immorales oeuvres. En revanche, des minables terroristes déguisés en musulmans sont présents dans notre pays et tiennent à renforcent les rangs de ces minables "êtres" locaux. La SOLUTION POUR SAUVER NOTRE ETERNELLEMENT CHER SENEGAL CONSISTE À ACCELERER LA DEcertainisation INTEGRALE DE NOTRE SAIN-SAINT PAYS!

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:42 AM)
    mensonge d etat
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:55 AM)
    Mr anthony  est ce tu connais le mot VÉRITÉ ?

    T'as pas de classe mec tu fais que mentir mentir et mentir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:50 AM)
    Alors les tafioles votre révolution des larves à du plomb dans l'aile....

    Pas un bled ne pleure pour un étron qui paie une gamine misereuse puis la traite de gueunon.........Même vladimir ferme sa bouche !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Farima.a. Koné

    En Juin, 2023 (10:04 AM)
    Hélas triple hélas. On a parlé de viols et...recrudescence de viols dont 27 gamines, on pille, on incendie et tout cela pourquoi ? Pour qui ?

    Qui sème le vent récolte la tempête, hélas.

    Dieu sauve le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakhlé

    En Juin, 2023 (10:39 AM)
    Mais c est quoi même "forces occultes" ? On nous rabâche les oreilles depuis  2021 avec ces mots.  Qui sont elles ? On en a pris ? Leur origine, leur organisation  et leur matériel...?
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:08 PM)
    C'est la bataille psychologique. Antoine est dans son élément: mentir ,mentir, mentir .Il tenté de maquiller la vérité pour créer la psychose et gagner la sympathie des populations qui n'ont pas encore enterré leurs enfants massacrés par Macky Tyran Sall. Les forces occultes n'existent pas .Par contre,il y a les nervis recrutés , engraissés et armés par Macky-Farba-Amadou Sall. Ceux-là, il faut les identifier, les désarmer et les neutraliser sévèrement. Antoine Diome= Bassirou Guèye=Amdy Diouf= Ibrahima Bakhoum=Mbaye Prodac ,ce sont tous des vermines, des menteurs éhontés et dangereux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:44 PM)
    Se gas la doit être mi à terre ..ils doit pas s'en sortir comme sa ..ils tuent les sénégalais..ils doivent être neutralisés..juger et condamner à vis 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email