Lundi 12 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Manifestations de mars au Sénégal : Pourquoi l’Etat accuse Ousmane Sonko

Single Post
Manifestations de mars au Sénégal : Pourquoi l’Etat accuse Ousmane Sonko
Le ministre des Forces armées est formel : «L’appel à la résistance du mis en cause, qui a refusé de déférer à la convocation, a eu un écho et il y a eu des manifestations dans la rue.» Lesquelles ont occasionné plusieurs dégâts.

Mais «cette affaire sera tirée au clair», a pesté Sidiki Kaba, ce jeudi 8 avril, au cours de la conférence de presse du gouvernement.

Ainsi, l’affaire opposant le leader du Pastef à la masseuse Adji Sarr a été au cœur de la conférence de presse gouvernementale. Et pour Sidiki Kaba, il est «important de livrer la part de vérité de l’Etat, parce qu’il nous faut éclairer l’opinion sur ces évènements. Nous avons entendu plusieurs narrations et récits qui laissent entendre que l’Etat endosse l’entière responsabilité des morts, des pillages, des blessés».

Alors que, précise-t-il, il s’agit de la plainte de la masseuse Adji Sarr accusant Ousmane Sonko de faits de viols répétitifs et de menaces de mort.

Ainsi, le ministre des Forces armées a déclaré que la justice est en train de suivre son cours. «Cette affaire a pu cacher la véritable affaire. La véritable affaire, c’est cette plainte qui oppose deux Sénégalais qui sont d’égale dignité. Et la justice, en toute indépendance et impartialité, rendra son verdict selon les éléments de preuve mis à sa disposition», a-t-il dit.

«Donc, laissons la justice continuer son travail et nous aurons la vérité le jour où elle rendra sa décision. On a voulu faire porter l’entière responsabilité des faits à l’Etat. Or, cette plainte et ce refus de déférer devant la justice sont les éléments déclencheurs de ces événements», souligne le ministre des Forces armées.

Par ailleurs, Sidiki Kaba reconnaît, toutefois, qu’il y avait un terreau qui a été lié à la situation de mal vivre d’une certaine population, à cause de la pandémie.

«Ces manifestations se sont déroulées dans un contexte de Covid-19 qui a eu des effets réticents sur l’ensemble des systèmes économiques du monde. Le Sénégal n’est pas un pays isolé et il avait quatre défis à relever que sont les volets sanitaire, alimentaire, économique et sécuritaire. Et cela avait conduit le gouvernement à adopter l’état d’urgence et des restrictions de certaines libertés pendant un certain temps», a indiqué le ministre.


39 Commentaires

  1. Auteur

    Mor

    il y a 4 jours (15:33 PM)
    Quelle justice parles tu cette justice a 18 vitesses
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (15:54 PM)
      et pourtant pas d’émeutes en mauritanie ni en gambie encore moins en guinée sa way danduene thiouné les senegalais refusent une énième élimination d'homme politique sonko dounouko bayi ak yén lekk lénko djignou wakhone ci karime wade nguiéne daldikoye thiopp dotounouko wakhattt c'est tout œil pour œil dent pour dent sa kanam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (16:13 PM)
      un état sérieux et vertueux ne complote pas via des illuminés de politiciens pouvoristes en troisième mandat forcé. et de très mauvais comploteurs qui ont falli chavirer la vieille pirogue malade senegal. et les premiers à se terrer laissant leur president seul à la colère de la jeunesse pauvre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Justice Pour Tous

      il y a 4 jours (17:38 PM)
      (seneweb, si vous effacez mon comentaire, j'y remettrai une dizaine, d;un seul coup!!)

      pauvre jeune fille, j'ai vraiment pitie d'elle!
      heureusement pour sonko, que cette affaire est arrivee en afrique.
      ou les femmes et leur paroles ne sont pas encore bien respectees ni bien considerees!
      si cela etait arrivee en europe ou en amerique du nord, sonko n'allait si facilement s'en tirer, en disant seulement que c'est du complot!

      je pense aussi que cette fille court de grands risques au senegal:
      si on ecoute bien ce qu'elle dit et on observe bien, on voit est enceinte.
      donc, si ce qu'elle dit est vrai, l'enfant pourrait bien etre celui de sonko (elle pourrait evidemment dire vrai, sans que son bebe soit de sonko).
      et si sonko et ses 'lieutenants' pensent que l'enfant pourrait prouver que celui le pere (par un test adn), ils pourraient essayer de la supprimer/tuer, physiquement!

      le gouvernement, doit tout faire pour la securite de cette pauvre fille! quitte a la sortir du pays, pour 2 ou 3ans. je pense que la fille est en grand danger!

      personnellement, ma convinction est qu'il ya eu quelque chose entre eux! je n'irais pas jusqu'a dire qu'il y eu viol, mais je dirais qu'ils ont au moins couche ensemble.
      je n'ai pas de preuve de cela, mais c'est ma conviction la plus profonde.

      mais ce qui m'importe maintenant le plus, n'est plus...si sonko a couche avec elle ou pas mais surtout l'integrite physique et mentale d'adji sarr!
      d'abord, c'est une senegalaise et elle aurait pu etre ma soeur ou ma fille.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (18:33 PM)
      il y a eu émeute parce que les sénégalais ne supportent plus que le pouvoir en place élimine ses opposants en s'appuyant sur la complicité de certains juges.
      si les sénégalais étaient convaincus de l'indépendance de la justice, jamais ils ne seraient sortis pour défendre la liberté de ousmane sonko. tout le monde a compris le scénario infâme qui se tramait
      sidiki kaba ferai mieux de revenir à la raison. les mêmes causes vont reproduire les mêmes effets tant les sénégalais tiennent au respect de leurs institutions
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (01:31 AM)
      j'aimerai vraiment que la communication gouvernementale soit organisée le samedi
      soir comme ca vous allez divertir un peu les sénégalis en ce temps de covid
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mamscamara

      il y a 1 jour (10:19 AM)
      si tu ne te reconnais pas dans la justice de ton pays,alors va te naturaliser au pays voisin la gambie!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Vrai

    il y a 4 jours (15:52 PM)
    Si vous pensez que les jeunes dorment avec vos promesses de mliliards pour pouvoir emprisonner en douce l'espoir de cette jeunesse là vous vous trompez vous même et lourdement d'ailleurs

    Essayez seulement de le toucher vous verrer que ce problème est étroitement lié à la capture illégale d'un opposant qui représente aujourd'hui un espoir pour tout une jeunesse engagée à le garder jusqu'en 2024 incha Allah.

    Détrompez vous chers gouvernants. Arrêtez cette machination qui ne vous honore pas.

    la question la plus pertinente à se poser lors de cette conférence de presse c'est pourquoi le choix de SIDIKI KABA comme orateur.

    Regarder mon doigt.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (10:37 AM)
      excellente question? et je crois que ces crétins n'ont toujours pas compris. cette arrogance et cette attitude de façade de va-t-en guerre ne peut ébranler... tenez vous le pour dit.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (01:22 AM)
      nous savons tous que macky a une peur bleus de ses adversaires politiques
      karim éliminé
      khaifa sall éliminé
      le peuple ne veut plus de ses comploteurs aux soldes de notre dame justice qui est devenue une garce
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (15:53 PM)
    La vérité est que c est un complot.....gni si bok gneup ak gni si laale yeup dinagne doundou Lou graw si séne adouna.togne baakhoule.té YALLAH dou andak kouye togne.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (01:29 AM)
      j'aimerai vraiment que la communication gouvernementale soit organisée le samedi
      soir comme ca vous allez divertir un peu les sénégalis en ce temps de covid
    {comment_ads}
    Auteur

    Famondy Canada

    il y a 4 jours (15:57 PM)
    Bande d'irresponsables, vous volez le peuple, affamez peuple, laissez un peuple malade alors que vos familles se soignent et étudient en occident, vous vous accroupissez devant les multinationales étrangères en bradant les ressources naturelles, vendez nos terres, emprisonnez ceux qui osent parler.



    Vous vous amusez avec les deniers publics en allant acheter des opposants, alors que les jeunes vont se suicider en mer



    Après tout cela le peuple se lève pour vous rappeler sa force, en vous demandant de le respecter et vous pointez du doigt un opposant qui ne veut pas s'agenouiller ou de parler de forces obscur de djinns d'extra terrestres



    Les jeunes ont décidé de ne plus aller mourir en mer mais chez eux au besoin en recevant des balles. Vous leur avez envoyé des nervis cote à cote avec la police en leur tirant dessus pensant que comme on le dit sénégalais dafa ragal de dafa ragal; deret. Legui vus avez tout compris.



    C'est cela leçon à retenir au lieu de verser dans la lâcheté.



    Occupe de ton peuple il te retournera la gratitude , montre lui du mépris il te corrigera



    Waye comme amoulen diom continuex blabalter



    De toute façon vous allez tous payer un jours on fera la lumière sur ses morts , on demander a tout candidat de signer au préalable un engagement devant le peuple comme quoi il y aura qu'une enquête qui va situer les responsabilités . 15 de nos frères sont morts on ne parle pas d'oiseux morts mais de vie humaine

    {comment_ads}
    Auteur

    Potout

    il y a 4 jours (15:59 PM)
    Vous le régime vous avez les forces de l'ordre c'est normal que vos opposants se remettent au peuple qui reste le seul souverain .Si sonko appelle on le répondra favorablement ça jusqu'à la fin des temps
    Auteur

    Sammy Lee

    il y a 4 jours (16:13 PM)
    Que la verité sinon DIEU jugera

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (16:21 PM)
    La vérité doit jaillir et Sonko a des responsabilités dans ce qui c est passe
    {comment_ads}
    Auteur

    Kill Be

    il y a 4 jours (16:22 PM)
    c'est trop facile comme raisonnement.



    donc toute personne qui a manifesté c'est de la faute de SONKO;



    DONC C'est Sonko qui a forcé à tout le monde de manifester.



    DONC Sonko qui était en garde à vu au moment des faits qui n'a ni police ni gendarmerie ni armée est très puissant.



    PAR Contre celui qui a l'armée, la police la gendarmerie et les milices n' a pas de pouvoir.



    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (01:25 AM)
      nous savons tous que macky a une peur bleus de ses adversaires politiques
      karim éliminé
      khaifa sall éliminé
      le peuple ne veut plus de ses comploteurs aux soldes de notre dame justice qui est devenue une garce
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (01:29 AM)
      j'aimerai vraiment que la communication gouvernementale soit organisée le samedi
      soir comme ca vous allez divertir un peu les sénégalis en ce temps de covid
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (16:30 PM)
    Donc vous avez recommence. Toute cette reprise de stratégie de communication encore pour éliminer sonko. Ce que vous ignorez ou que vous ne voulez pas admettre c'est que cette jeunesse compte sur sonko qui est leur unique espoir en dehors de dieu. Donc verra celui qui le touchera.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (01:25 AM)
      nous savons tous que macky a une peur bleus de ses adversaires politiques
      karim éliminé
      khaifa sall éliminé
      le peuple ne veut plus de ses comploteurs aux soldes de notre dame justice qui est devenue une garce
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (16:36 PM)
    Vous partisans et souteneurs de Sonko êtes tous des hypocrites. Vous êtes aussi des gens de légères mœurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssoupha Diop

    il y a 4 jours (16:40 PM)
    Il faut réessayer de toucher le Président OUSMANE SONKO et nous allons voir. Wa Salam.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (17:00 PM)
      la preuve quand sonko etait arrete le peuple etait dehors et quand ils l'ont relache le peuple a arrete de manifester donc le seul responsable est macky sall et ses sinistres ministres diome et sall
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (01:26 AM)
      nous savons tous que macky a une peur bleus de ses adversaires politiques
      karim éliminé
      khaifa sall éliminé
      le peuple ne veut plus de ses comploteurs aux soldes de notre dame justice qui est devenue une garce
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (16:52 PM)
    SONKO rek ??
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (01:29 AM)
      j'aimerai vraiment que la communication gouvernementale soit organisée le samedi
      soir comme ca vous allez divertir un peu les sénégalis en ce temps de covid
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (01:29 AM)
      j'aimerai vraiment que la communication gouvernementale soit organisée le samedi
      soir comme ca vous allez divertir un peu les sénégalis en ce temps de covid
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (17:02 PM)
    Je pense que nos politiciens ont un caillou à la place du cerveau!!!!

    Déja cous avez mal comploté pour éliminer un adversaire politique cela n'a pas fonctionné et vous avez forcé en tuant plus de 14 personnes.

    Vous pouvez pas falsifié l'histoire car les vidéos sont là .

    Si vous avez des difficultés de comprendre avec votre esprit bous pouvez au moins ecartez...on vous fera comrendre pat le trou de bal!!!
    Auteur

    Diop Boubacar

    il y a 4 jours (17:02 PM)
    Depuis quand un ministre de la défense s'intéresse t-il des problèmes de justice ?

    Voilà encore une preuve éclatante que tout est inféodé à Macky Sall. Pauvre République s'il en est une!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (17:05 PM)
    Sonko l espoir de la jeunesse consciente!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (01:28 AM)
      j'aimerai vraiment que la communication gouvernementale soit organisée le samedi
      soir comme ca vous allez divertir un peu les sénégalis en ce temps de covid
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (17:07 PM)
    partisans de sonko misent-ils sur la terreur pour un jour espérer arriver au pouvoir? Tout semble l'accréditer. Un coup de force ne saurait jamais prospérer ici. Éduquez vos ouailles et revenez sur terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (17:09 PM)
    Maky est soit suicidaire ou soit aveugle , au lieux de travailler dure pour soulager la population , il est la avec ses proches entrain de débattre sur des choses futile , et pourtant l'équation est simple : il te reste moins de 3 ans pour partir soit passer par la grande porte ou soit par la fenêtre ,
    Auteur

    Pap Seck

    il y a 4 jours (17:10 PM)
    En communication, il y a des moments où le silence est d'or. Surtout, si c'est à la suite d'une fessée.
    {comment_ads}
    Auteur

    G

    il y a 4 jours (17:12 PM)
    vous êtes juste nuls. Ousmane Sonko anticipe toujours vos plans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    il y a 4 jours (17:14 PM)
    mais ces gens ,ces reponsables politiques de l'apr confondent etat e parti politique

    De plus ils prennent les senegalais pour des demeurés.

    Mais la verité elle est evidente

    ki a recruté les nervis

    ki les a ekipé

    ki les encadrait durant les manifestations

    ki ki ki ki

    ki

    kiii

    kiii

    le prefet de dakar en chef de bandits

    vous nous faites pitié

    Bande d'incapables

    Mais sachez que Seul DIEU est Eternel

    un jour vous rendrez forcément des comptes.

    Notez vous êtes et vous serez les pires dirigeant de ce beau Sénégal

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (17:17 PM)
    Aux gens qui veulent brûler ce pays là pour une affaire de moeurs et qui doit être élucidée par la justice, attention à vous car l'état a les moyens de vous débusquer où que vous vous trouvez, même à l'étranger. Également, vous ne pouvez pas surprendre deux fois. L'état a le devoir de protéger les personnes et les biens dans ce pays. Faites bien gaffe. Vous pensez que vous risquez rien car ce sont des innocents que vous envoyez au front pour se faire tuer pendant que vos proches restent au chaud. Détrompez vous. Les révolutionnaires des claviers à deux balles là
    • Auteur

      Resply_author

      il y a 4 jours (17:40 PM)
      comment sont -ils protéger
      en leur privant de l'acces aux soins
      en dégradant l'education
      etc......
      ne soyez pas partisan au point de nier la realité
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (01:29 AM)
      j'aimerai vraiment que la communication gouvernementale soit organisée le samedi
      soir comme ca vous allez divertir un peu les sénégalis en ce temps de covid
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra Coumba Mbodji

    il y a 4 jours (17:19 PM)
    Est il vrai qu il s'agit d un complot ? Qui sont ces acteurs? Pourquoi on bloqué une personne qui est en route pour répondre à la convocation ? Lumière à cette affaire.le problème principal et nous n avons pas de confiance à notre justice ....les choses viennent de commencer....... les gens frustrés tous deviennent des insulteurs .moi je le fait après je regrette . Aidez nous a vivre mieux on est à extérieur pour notre famille mais vous ne le savent pas .les politiciens ne sont pas intégrés ils pensent seulement à l argent mais dans un futur proche ......on verra bien ce qui va se passer.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    il y a 4 jours (17:20 PM)
    Depuis la radiation de son poste aux i&domaines a nos jours , A chaque fois que Macky attaque le president Sonko son pouvoir s'affaiblit ....beutt dou guiss loukaye fatteu...kou répp loumou djinne kheép-koo....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (17:21 PM)
    un état comploteur au su et au vu du monde entier! Le peuple sénégalais demande une enquête pour démasquer les comploteurs au sommet de l'état contre Sonko en l'accusant d'un viol imaginaire et de mettre en prison les nervis du coté des forces de l'ordre recrutés par l'état qui ont tué 14 jeunes et ont fait 600 blessés. Etat dou fowé xénon peuplem.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (17:22 PM)
    un état comploteur au su et au vu du monde entier! Le peuple sénégalais demande une enquête pour démasquer les comploteurs au sommet de l'état contre Sonko en l'accusant d'un viol imaginaire et de mettre en prison les nervis du coté des forces de l'ordre recrutés par l'état qui ont tué 14 jeunes et ont fait 600 blessés. Etat dou fowé xélou peuplem.
    Auteur

    Mmb

    il y a 4 jours (17:27 PM)
    On n'as pas besoin de leçons de tw espèce de juif que tu es, encore des narrations venant de tw qui devrait défendre et protéger le peuple. mais quel pays sommes-nous, tjr des problèmes de justice, toutes les responsables qui font la politique sont des voleur de a à z. il faut que les sénégalais se réveillent et prendre leurs responsablités avant que c trop tard.





    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (17:34 PM)
    C'est Dior Diagne et Macky qui a reçu à dji Sart de puis janviet
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (17:36 PM)
    Rosso commence la 2 ième vague
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour Camara

    il y a 4 jours (17:36 PM)
    Vraiment ces clowns de narcotrafiquants n'ont rien compris encore. Bilahi vous êtes entrain de jouer avec le feu. Sidiki Kaba le défenseur des homosexuels et le représentant des sionistes. Au lieu de déplorer les morts tu nous parle de manifestations sanglantes. Fils de pute tu vas finir mal.
    Auteur

    il y a 4 jours (17:45 PM)
    Au lieu de enquêter pour trouver les donneurs d ordres de ce complot, vous nous faites chier à faire des discours à la con . C'est ce président qui doit être jugé avec son gouvernement.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (17:55 PM)
    Pas d émeutes en Mauritanie parce que le violeur y serait simplement prisonnier à vie ou simplement mort .

    La même chose en Arabie Saoudite ou en Iran.

    La justice sera dite que cela plaise ou non.

    Celui qui n a rien a se reprocher a hâte d aller devant le juge pour être lavé de tout soupçon .
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (18:25 PM)
    Le juge Samba Sall est mort - qui attack sonko vera. je vous conceil de faire tres attention et de moderer vos parole enver sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (18:36 PM)
    libérez les otages 32 politiques! Libérez Ndongo Diop! Libérez Ousmane Tounkara!
    Auteur

    On Est Pas Dupe

    il y a 4 jours (18:45 PM)
    Touf le mondr sait qu'il n ya pas eu viol. Maintenant on ne peut pas affirmer qu'ils n'ont pas baise ou pas. Mais meme s'ils avaient baise est ce que cela devrait le disqualifier a diriger le Senegal? Je pense que non, sinon on ne pourrait pas avoir de presidentiable car toutes les personnes qui aspiremt a diriger le Senegal ne sont pas meilleurs que lui dans ce domaine. L'autre elememt important a considerer c'est que les gens derriere ce complot pensent que les senegalais sont dupes et ils peuvent nous detourner de l'essentiel. L'essentiel pour un presidentiable va bien au dela des affaires de sexe. Et on doit pas accepter que ces gens derriere ce complot pensent qu'ils sont plus intelligents que nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    il y a 4 jours (18:48 PM)
    Dans les rêves de Macky SAll rattrapé par la dure réalité Ousmane SONKO il était planifié qu' Ousmane SONKO moisisse en prison jusqu'en 2024 et ça c'est foutre le doigt une troisième fois dans le c.u.l. des sénégalais après les coups de Khalifa SALL et Karim WADE, c'était juste insupportable pour les sénégalais qui vous ont envoyé un message très clair, Ousmane SONKO participera bien à toutes les échéances électorales d'ici 2024 inch'allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (19:05 PM)
    La soi disante plaignante, subit une séquestration dans une prison dorée !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (20:12 PM)
    Les responsables ? Les comploteurs directs que sont le ministre de l'intérieur nomé pour ce rôle et sa maîtresse dior qui lui servait d'agent de terrain à coacher adji et le boy mbaye qui rêvaient eux de devenir millionnaires sur le cadavre de sonko. Après eux le président de la république qui aussitôt averti du complot, au lieu de tout stopper aura appuyé avec son ministre de la justice et son procureur. Puis maître El hadji diouf l'agresseur sexuel et tous les mercenaires de la plume et des débats publics.



    Malheureusement pour eux , sonko soutenu par les patriotes et des sénégalais ont montré détermination qui finalement a suscité l'abdication totale d'un président qui venait de se rendre compte très vulnérable au point de continuer à implorer des marabouts la médiation pour la cessation des manifestations.







    Conséquences, 14 morts , plusieurs blessés et des milliards gaspillés pillés perdus. Mais la question du troisième mandat réglée, les détenus politiques libérés etc.....
    Auteur

    il y a 4 jours (02:54 AM)
    Parlons des morts et des nervis .Ou sont les juristes et les gens integres dans ce pays ?

    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Serigne

    il y a 2 jours (18:20 PM)
    il y a 5 heures (10:16 AM)



    Vous continuer à supporter cet énergumène qui est ce pervers de Sonko.



    le fait juste d'aller se faire masser par une fille de 20 ans en pleine nuit avec une couvre-feu dans une SALON DE BEAUTE en laissant ses femmes à la maison, suffit à l'éjecter de le sphère public et politique.



    Le process est inévitable
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mamscamara

      il y a 1 jour (10:27 AM)
      belle réponse. bonne question...cest parce que c'est 1 coureur de jupon première classe!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email