Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Manifs de rue de l’opposition : Ce qu’en pense le BL de Dr Faya Milimono

Single Post
Manifs de rue de l’opposition : Ce qu’en pense le BL de Dr Faya Milimono

Dans une interview qu’il a accordée a Guinéenews© et dont nous vous proposons un extrait,  Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral (BL), sans pour autant renoncer à ses droits de manifester, a laissé entendre que selon les situations, les acteurs au sein de son parti sont en train d’analyser la situation pour choisir les stratégies qui peuvent mieux convenir quant à la décision de l’opposition républicaine de reprendre les manifestations de rue pour exiger le respect des accords politiques d’août 2014.

Interrogé sur la position du BL par rapport au choix de l’opposition républicaine de réclamer ses droits par des manifestations de rue qui ont toujours été caractérisées par des violences causant la mort de leurs militants, voici la réponse du leader dudit parti :

« Je sais que ça toujours été très douloureux de demander à nos militants de sortir pacifiquement pour marquer leur désaccord face à la façon dont notre pays est géré et que deux jours après, on soit obligé d’accompagner certains à leur dernière demeure. Cela est très douloureux. Mais en tant que nation, la question doit se poser de savoir qui est à la base de cela. Parce qu’encore une fois, on doit se demander si nous sommes une république ou un empire ou encore une monarchie absolue. Dans la république que nous voulons construire, la constitution guinéenne en son article 10, donne droit aux Guinéens de cortège, de manifestation. Et on veut culpabiliser la manifestation. Le BL ne renonce à aucun de ces droits. Par contre, selon les situations, les acteurs au sein du Bloc Libéral analysent la situation pour choisir les stratégies qui peuvent mieux convenir. Ce n’est pas simplement par des manifestations, des marches que nous allons protester. Nous avons eu dans ce pays à organiser, aux côtés d’autres acteurs, des setting, des grèves de la faim et nous avons eu recours même à la pétition lorsque nous étions face à la légalisation du Bloc Libéral. C’est aussi un droit que les lois de la république qui nous confèrent. Donc au sein de l’opposition, nous allons apporter nos éléments de solutions quant au choix des stratégies. Mais encore une fois, nous ne sommes pas pour la culpabilisation de la manifestation parce que ça demeure un droit ».


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:31 PM)
    De quel pays s' agit-il ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email