Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Document] Manifs de Sonko et cie : Le Gouverneur de Dakar interdit la vente de carburant au détail

Single Post
[Document] Manifs de Sonko et cie : Le Gouverneur de Dakar interdit la vente de carburant au détail
Pour des raisons de sécurité, le Gouverneur de Dakar Al Hassan Sall, a sorti hier un arrêté, a appris Seneweb, portant interdiction temporaire de vente de carburant au détail.

"[...] Article premier: Pour des raisons de sécurité, il est interdit sur toute l'étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant au détail du lundi 13 mars 2023 au vendredi 17 mars 2023. L'interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs.

Article 2: Par dérogation aux dispositions de l'article premier, la vente de carburant, dans des récipients spécialement prévus à cet effet, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être accordée par les Préfets de département.

Article 3 : Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté, sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur.

Article 4: Les Préfets des départements de Dakar, Guédiawaye, Keur Massar, Pikine et Rufisque, le Commissaire Central de Dakar, Chef du Service Régional de la Sécurité Publique, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du present arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera", lit-on dans le document officiel signé hier lundi par le Gouverneur de Dakar Al Hassan Sall.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Zeus Zeus Zeus

    En Mars, 2023 (08:55 AM)
    Mais il est plus simple d'autoriser les manifestations ? Sortez de la politique , vous êtes des administrateurs aujourd'hui et vous les serez après 2024 donc restez cohérents et n'essayez pas de faire plaisir à ces politiciens .
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Mars, 2023 (10:01 AM)
      Le but de ces manifestations pendant 3 jours d'affilée et sur toute l'étendue du territoire, c'est de rendre le pays ingouvernable. L'opposition, en l'occurrence Sonko et Pastef, veulent déstabiliser le Sénégal  L'Etat doit rester très fort.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (12:03 PM)
      l'essence est il le seul produit inflammable qui se vend dans ce pays, il faut interdire, de vendre du diluant , de l'huile du petrole etc....thiey goornoor
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (09:10 AM)
    ils se préparent à interdire .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:31 AM)
    Amet Diop, le juge fatickois et ami de la galaxie de Macky Sall qui cherche à condamner Ousmane Sonko

     

    Papa Mohamed Diop, ou Amet Diop pour ses amis et anciens camarades du lycée Coumba Ndoffène Diouf de Fatick, est le juge chargé de diriger le procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko.

     

    Né le 28 juillet 1971 à Mbour, Papa Mohamed Diop est arrivé à Fatick jeune en compagnie de sa mère affectée dans la ville comme travailleuse au développement social. La famille Diop résida dans le quartier Logandème où a grandi le juge. 

     

    A Fatick, il tissa des liens d’amitié avec Alioune Sall, le frère de l’actuel président de la République, et Macky Faye [qui partage le même homonyme que Macky Sall] compagnon et fidèle ami du président de la République.

     

    Il est sorti au Centre de Formation judiciaire de Dakar en 1998 (promotion Doudou Thiam).

     

    Voilà l’homme que Macky Sall a choisi pour juger Sonko. Rien n’est rassurant sur les actes qu’il a posés depuis le début du procèAu finish Sonko sera condamné pour diffamation ce cet ordre que le juge a reçu de son ministre de tutelle qui l'a reçu de Macky Sonko sera "éliminé"pour ce sont des consignes fermes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (09:46 AM)
      On s'en fiche, si Sonko est coupable de diffamation il sera condamné et il y aura rien du tout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:49 AM)
    Un arrêté bête et inutile. Vous interdisez la vente de carburant alors que ces jeunes excités peuvent brûler des stations service ou se servir de force en carburant. Des administrateurs sans aucune retenue ni capacité d'anticipation. Si les marches et regroupement sont autorisés il n'y aura aucun problème. Arrêtez de chier dans vos pantalons.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:56 AM)
    les manifestations n'ont pas besoin de carburant... 
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:10 AM)
    Une décision très sage! Merci Gouv!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:19 AM)
    Un gouvernement de dictateurs ne fait que Dramatise tout pour faire peur l opposition peut effectuer des meetings sans problème le peuple est en avance sur vous vous créez des problèmes où ça n existent pas de vrai amateur en gestion Étatique il faut améliorer les conditions de vie que de suivre l'opposition dans son rôle on est fatigué de régime arrogant pour les élections en Afrique c est pour éviter les guerres civiles pourquoi autoriser les meetings et marches pour réduire les tentions car chacun le droit d exercer sa liberté donc tout ça vous voulez refuse ça aux partis politiques le pouvoir aveugle ce Apr Bayi len Nit exprimer wou sen khôl Fekh 
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Mars, 2023 (10:25 AM)
    Regardez moi ces traitre de la.meme bande que Macky charlie hebdo sall. Sans valeur spirituelle ni humaine. De vrais egoiste qui sont d accord avec la trahison. Yalla beugoul workat 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email