Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Manifs préélectorales: «Pendant plusieurs années j’ai abandonné les gens à Dakar en train de faire du cinéma» (Macky Sall)

Single Post
Photo manifestation du PDS pour libérer Karim Wade (archive)

«Qu’on laisse le président poursuivre ses tournées économiques !». Le coup de colère est du chef de l’Etat Macky Sall, qui s’est montré ferme devant les personnes qui critiquent ses conseils des ministres décentralisés, qualifiés de tournées politiques ou de campagne électorale déguisée.

«Il faut au moins reconnaître l’autorité du chef de l’Etat», déclare Macky Sall, s’adressant à l’opposition. il trouve insensé que certains acteurs politiques refusent même de prononcer le nom d’un de leurs adversaires, pour des raisons qu'il ignore. Mais sa priorité du moment, rappelle-t-il, c’est le travail, aller sur le terrain, «dans les régions, dans les communes de l’intérieur pour voir l’exécution des politiques publiques».

Macky Sall de rappeler avoir investi le terrain politique, d’être allé à la rencontre des Sénégalais de l’intérieur du pays, avant et pendant la campagne électorale, une démarche qui s’est concrétisée par son élection à la présidentielle de 2012. : «Pendant plusieurs années, j’ai abandonné les gens à Dakar en train de faire du cinéma», rappelle le chef de l’Etat, qui avait préféré aller à la rencontre des Sénégalais de l’intérieur, pendant que l’opposition alors fédérée autour du M23, se battait à Dakar pour réfuter la candidature de Wade à un troisième mandat.


affaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:24 PM)
    Je suis d'accord pour les tournées économiques. Mais le Président gagnerait à les rendre plus efficaces en réduisant la taille de la délégation. Je suis certain que les 50% des membres de la délégation ne sont d'aucun apport pour la réussite de ces tournées.nMoins de gaspillage, please! On ne peut pas faire du bon travail dans la cacophonie
  2. Auteur

    Danonyme

    En Avril, 2015 (23:58 PM)
    Une tournée économique n'est pas du folklore et depuis senghor jamais la 1ère dame étais du voyage .des 94 milliards du PM on passe a 204 milliards ou est le SÉRIEUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Alassane Ba

    En Avril, 2015 (00:15 AM)
    Le président Macky Sall vient de confirmer ce qu'en son temps j'avais défendu sur plusieurs plateaux de télévision et studios de radio, à savoir que ceux qui avaient fait de la place de l'obélisque le siège de leurs partis jouaient un film de mauvais goût. C'est en jouant ce film que les Moustapha Niasse, Amath Dansokho, Abdoulaye Bathily, Ousmane Tanor Dieng, Abdou Latif Coulibaly, Peinda Mbow, Maître Mame Adame Gueye, Alioune Tine et autres sont les seuls responsables de la mort de Mamadou Diop et de tous les figurants du film (qu'ils fussent de Sangalkam, de Podor ou de Rufisque). La leçon à tirer est celle ci : quant on est octogénaire comme ceux qui se rencontraient à la place de l'obélisque, on n'a pas le droit de faire du cinéma.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Sec Deg

    En Avril, 2015 (00:36 AM)
    Au contraire, Macky vient de montrer sa fourberie et ses alliés d'aujourd'hui doivent revoir leur compagnonnage. MACKY AVAIT FUI LA BATAILLE. IL NE CROYAIT PAS AU COMBAT POUR LA DÉMOCRATIE ET L'ETAT DE DROIT ET C'EST POURQUOI IL NOUS FAIT AUJOURDHUI DU WADE SANS WADE.nCE PLEUTRE VENAIT AU RÉUNION EN GILET PARE BALLE. IL N'AVAIT RIEN FAIT D'EXTRAORDINAIRE. AVEC LES 20 000 euros mensuels de Bollore et la belle valise de Bongo. Le petit cadeau de Toumani Toure raison de sa présence à Dakar, il lui était facile de se promener. Avec cette cagnotte même un muet faire un résultat meilleur que celui qu'il a obtenu.n :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm

    En Avril, 2015 (00:47 AM)
    BON LES SOI-DISANTS ALLIES VOICI QUE VOUS TES BINE SERVIS LE PRESIDENT DIT QUE VOUS ETES DES ACTEURS PUISQU'ILS VOUS A LAISSE FAIRE DU CINEMA ! UN PEU DE DIGNITE LES GARS POURQUOI VOUS VOUS LAISSEZ MARCHER SUR LES PIEDS COMME CA ! ET CELA S'ADRESSE DIRECTEMENT A VOUS DONC A BON ENTENDUER SALUT !!! A VOUS DE MONTERER A CE MONSIEUR QUE SANS VOUS IL NE REPRSENTE MOINS DE 25% DE LELECTORAT ( SON SCORE AU 1ER TOUT ) MAIS IL CROIT QU''IL A MASSIFIE EN RECRUTNAT DES SOI DISANTS TRANSHUMANTS QUI NE REPRESENTENT RIEN DU TOU AHAHAHAH .
    Auteur

    Anonymus

    En Avril, 2015 (01:00 AM)
    QUEL INGRAT TRAITER SES ALLIÉS DE CHARLOTS DANS UN SIDCOM DE TRÈS MAUVAIS GOÛT...LA VOUS Y ALLER UN PEU TROP FORT MAIS C'EST À TANOR, NIASSE ET DANSOKHO DE MONTRER QU'ILS ONT UN PEU DIGNITÉ....QUEL MÉRITE À MACKY LUI QUI ÉTÉ COUVÉ PAR BOLLORE ET LES SUJETS AFRICAINS DE LA FRANCE AFRIQUE....nCHEIKH BAMBA DIEYE, IDY ET GACKOU ONT EU BIEN RAISON DE S'EN ALLER...UN JOUR NOUVEAU DOIT ÉMERGER PUISQUE POUR MACKY LA MORT DE 15 SÉNÉGALAIS EST DU CINÉMA....AIDER ET COACHER PAR LES MILIEUX D'AFFAIRES FRANÇAIS IL BOMBE LE TORSE ALORS QU'IL VENAIT AU RÉUNION EN GILET BLINDÉ.....nCEY SENEGAL AK AY DIRIGEANT WAM DAGUAY RÉE BA TASS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymepepes

    En Avril, 2015 (01:19 AM)
    ENCORE UNE MALADRESSE INTOLERABLE ET UNE INSULTE GRAVE AU M 23 ET A LA MEMOIRE DE CEUX QUI ONT PERDU LEUR VIE ET SANS LESQUELS SES RANDONEES RURALES N'AURAIENT SERVI A RIEN.MACKY SALL NE COMPREND RIEN DE LA DEMOCRATIE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (02:03 AM)
    Petit ä Petit vous les idiots comprendrez que macky est Le pire des traitres que Le Senegal ait jamais connu en plus il est malade de pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    A Seneweb

    En Avril, 2015 (02:32 AM)
    Revoyez , s ' il vous plait votre interface , car il rend difficile de bien exprimernson opinion dans un commentaire !nRien ne vous empêche de retourner a votre ancien style d ' interface !nQuand a cet inutile de Macky SALL , son efficacité ne se manifeste qu ' a l 'endroitnde ses parents , son frère mongoloïde, sa femme , et ses acolytes fourbes !  :thumbsdown: nLe Senegal serait mieux servi , s ' il rendait sa démission , aussi tôt que possible !nWASSALAM....et bonne journée de JUMMAH...a vous tous !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (02:43 AM)
    Macky Macky c pas la peine
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (02:44 AM)
    Macky est tres tres tres malade de pouvoir qui ahhh bakhena . A suivre
    {comment_ads}
    Auteur

    Azo

    En Avril, 2015 (06:02 AM)
    Macky que Dieu vous protège de tous les biens que vous faites à la population de l'interieur du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rich

    En Avril, 2015 (06:13 AM)
    C'est bien pour moustapha niasse ,tanor dieng et les autres vous avez reçu votre reponse envers le president donc attention a la prochaine campagne presidentielle sans vous macky ne serait rien le resultat est là le Senegal donnera wade raison le president etait ingrat wassalam
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:06 AM)
    Donc les tournées loin des "tiakhaneries et des "thiakhanekatt". au loin avec les sénégalais de l'intérieur, les vrais électeurs, alors monsieur le président rendez la monnaie en revoyant la couverture médicale qui loin d'être universelle, faites que moins de mères meurent toujours en charrette pour donner la vie. Faites en sorte que dans certains villages qu'on attende plus la nuit pour, perché sur un arbre ou une table on essaie d'avoir le réseau du téléphone. Ne parlons pas de la couverture radio ou TV. On écoute encore radio Guinée, Mauritanie ou Mali. Pensez au moment où on distribue tablettes et PC dans certaines écoles de Dakar que d'autres élèves n'ont ni eau potable, ni courant, ni couverture médicale, télévisuelle, rien de rien. Pensez surtout que vous devrez y retourner car les grandes villes ont donnent le signal lors des locales, et préparez les discours pour répondre aux promesses faites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb 2015

    En Avril, 2015 (07:11 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: Oui, il faut ici tout d’abord se remémorer cette aubade politique déterminée du Président Macky Sall qui expliquait l’autre jour par ces mots tout aussi prégnants de toute la plénitude de leur signifiance politique :“Je pense qu'à partir du moment où l'élection était transparente, libre et démocratique et je suis un adepte de ceux qui croient aux élections, et c'est pourquoi même dans l'opposition j'ai dit à mes amis au sein de "Benno Siggil Sénégal" que même si le président sortant voulait être candidat, il faut l'affronter. Et que l'affrontement pour moi, c'était pas à la Place de l’Obélisque, mais c'était dans les urnes parce que notre système démocratique est assez fiable. J'en avais eu la conviction depuis très longtemps” . Oui c’est la raison pour laquelle, dès les premiers jours de cette même campagne électorale de 2012, tout basculera si vite en faveur du candidat Macky Sall. Oui simplement parce que le peuple noble et croyant du Sénégal ne croyait plus à la pluie ou au beau temps qui devait lui venir des contestations d’un certain populisme-rappeur à la Place de l’Obélisque où les antagonismes polémistes manipulés par une certaine militance d’enfer de feu, de faux et de sang du parti de Satan avait atteint ses limites avec des morts et des blessés en n’en plus finir en comptes de faits tout comme en idées de décomptes de déconvenues somme toute inutile devant la vérité devant sortir du verdict des urnes. Oui, c’est vrai que, dès les premiers jours de cette même campagne électorale de 2012, tout basculera si vite en faveur du candidat Macky Sall quand très tôt il décidera ainsi par lui-même et pour lui-même d’aller à la rencontre du peuple profond et réel du Sénégal oui et justement à ce plus mauvais moment où par exemple une autre candidatures simplement « contre nature » ou encore plus banalement « contre nawlé » dans le facies de l’effigies obscure de la profession de foi de sa nouvelle république forgeronne misait toujours sur le nouvel élan de la mauvaise donne de cette très mauvaise foi née de ce sens inné de sa « mauvaise odeur » atavique pour ameuter une hypothétique révolte du peuple du Sénégal noble et intelligent qui invisiblement , comme du reste c’est aujourd’hui le cas à l’heure politique précise ou nous glanons nos mots de ce passé malpropre sur le clavier de l’ordinateur de Seneweb, ne voulait plus manifestement continuer à en découdre dans la rue avec ses propres forces de l’ordre de la police ou de la gendarmerie confondues . Et dans ce sens précis de la raison d’Etat qui ne souviendra ici de toutes ces images de candidats portant des masques à gaz contre les lacrymogènes ou pour assez naïvement défier policiers et gendarmes…Nous dirons ici plus jamais ça ! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb 2015

    En Avril, 2015 (07:13 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: Oui, c’est vrai que dès les premiers jours de cette même campagne électorale de 2012 tout basculera si vite en faveur du candidat Macky Sall quand dès les tout premiers jours de cette même campagne électorale en direction du premier tour du 26 février 2012 le même Macky Sall ancien premier ministre du président sortant Abdoulaye Wade prendra lui-même la décision de portée éminemment politique et d’allure plus hautement historique de devoir saluer le Président Abdoulaye Wade avec le respect de déférence dû à son âge et à sa fonction lorsque leurs deux cortèges se rencontrèrent vers les Sicap-Jet d’eau dans les environs du Grand-Dakar. Oui, qui peut oublier ici que tout cela se passer au moment politique précis où déjà une certaine « candidature contre nawlé et contre nature » de ce même parti de Satan qui après avoir tué dans les dédales du quartier de Colobane et fait tuer devant l’esplanade de son Hôtel-de-Ville cogitait et s’agitait dans l’ombre de ses noirs desseins pour faire « lâchement caillasser dans son fief servile » le cortège du président de la république chef de notre Etat de Droit et de Droiture. Personne ne peut oublier ça…Oui c’est vrai que dès les premiers jours de cette même campagne électorale de 2012 tout basculera si vite en faveur du candidat Macky Sall parce que notre peuple noble et intelligent du Sénégal aura surtout su « mythiquement et mystiquement » reconnaitre la vérité politique par sa propre foi en Dieu et parce ce même peuple noble et intelligent du Sénégal aura pu derrière les mots du mensonge distinguer la vérité de l’erreur tout comme si le destin politique de chaque candidat en firmament de paradis ou en abysse de maelström d’enfer et d’enfermement était demeuré marqué sur le scellé du visage de toutes les candidatures à la magistrature suprême de notre pays :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Garmi Gaolo Guelwar Gueer Gorr

    En Avril, 2015 (07:26 AM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  oui pour le reste on peut bien imaginer le président Macky Sall seulet solitaire contre toutes les oppostions confondues tout comme on peut imaginer le même président Macky Sall tout aussi malheureux au sein de toutes ses majorités de façade livide autour et travaille toujours contre lui pour que Macky Sall ne puisse pa se succeder à Macky Sall. Et cela c'est la faute éthique de la démocratie interne des partis politiques dont certains chefs ont vite fait confondre les ideologies et les doctrines de la profession de leur foi militante avec les poches des prébendes qu'ils reçoivent en aubaines pour chanter des aubades malsaines du régime en place. ON SE POSERA BIEN LA QUESTION DE SAVOIR OU SE TROUVE LE PARTIN DE L'APR POUR QUE LE PRESIDENT SOIT OBLIGE DE FAIRE CE GENRE DE SORTIE SOLITIARE EN TERMES PLUS OU MOINS DECOUVERTS ??????  :emoshoot:  :taz-smile:  :emoshoot:  :taz-smile:  :emoshoot:  :taz-smile:  :emoshoot:  :taz-smile:  :emoshoot:  :taz-smile: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email