Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MANIPULATION DES ETUDIANTS : LA LD ACCUSEE D'AVOIR RECU 5 MILLIARDS

Single Post
MANIPULATION DES ETUDIANTS : LA LD ACCUSEE D'AVOIR RECU 5 MILLIARDS
Les jeunes libéraux regroupés au sein de la Pépinière des cadres libéraux/Forces du changement (Pcl/Fc) n'en doutent pas : l'opposant perfide à la solde d'un pays étranger et qui serait derrière les violences à l'université de Dakar, c'est bien le Pr Abdoulaye Bathily. Ils accusent ce dernier d'avoir reçu 5 milliards pour déstabiliser le Sénégal.

L'opposant perfide à la solde d'un pays étranger et qui serait derrière les violences à l'université de Dakar serait-il le Pr. Abdoulaye Bathily ? Les jeunes libéraux regroupés dans la Pépinière des cadres libéraux/Forces du changement (Pcl/Fc) n'en doutent pas. Dans un communiqué daté d'hier, et dont nous avons reçu copie, ils accusent le secrétaire général de la Ld/Mpt d'avoir reçu de l'argent de l'étranger pour déstabiliser le Sénégal. Se disant sûrs de leurs sources, ils déclarent : "M. Bathily a reçu 5 milliards de nos francs pour être l'exécuteur de ce plan macabre piloté hors de nos frontières pour saper la cohésion sociale et dynamiter la paix et la stabilité dans notre pays. " Mais, selon eux, ce dessein funeste sera vite jugulé. "Bien sûr, et fort heureusement que nos services de renseignements et les amis du Sénégal ont travaillé, bien sûr que Me Wade a été alerte et prévenant car n'eut été sa franchise et son esprit d'analyse, M. Bathily et ses acolytes passeraient entre les mailles du filet".

Depuis qu'il a adressé une lettre ouverte à Me Abdoulaye Wade, secrétaire général national du Pds, dans laquelle il tient ce dernier pour coupable de tout ce qui pourrait lui arriver, le Pr Abdoulaye Bathily est devenu la cible favorie des libéraux. C'est ainsi que les jeunes libéraux regroupés dans la Pcl/Fc entrent dans la danse pour porter ces accusations, pour le moins, graves contre la Ld/Mpt et son secrétaire général.

Non content d'accuser le Pr Bathily de "s'être allié avec le diable en voulant hypothéquer notre démocratie et mettre le pays dans un chaos indescriptible", les jeunes libéraux de la Pcl/Fc lui prête l'intention de "provoquer les libéraux, d'utiliser la méthode bolchevique pour verser le sang et souiller le sol sénégalais". Et d'inviter les étudiants à la retenue pour que plus jamais ne se répète ce qui s'est passé récemment à l'université. "Pareille déconvenue ne doit plus arriver à nos frères étudiants qui savent dans leur fort intérieur qu'ils ont été embarqués dans un combat qui n'a pas été le leur", conseillent les jeunes libéraux.

Dans la foulée, la Pcl/Fc confond dans ses accusations toute l'opposition qu'elle qualifie "d'immature et contre-nature". La presse en aura également pour son grade pour avoir, selon les jeunes libéraux, "ouverts des brèches avec l'amplification de faits mineurs, les campagnes de diabolisation de certaines autorités étatiques, les revues de presse de show-bizz assaisonnées et pimentées suivant le client et le commanditaire".

Mais, les flèches de la Pcl/Fc ne sont pas uniquement destinées au Pr. Bathily et à l'opposition, elle en décoche aussi contre la Cellule initiatives et stratégies (Cis) du Pds. Et c'est pour déplorer "l'ostracisme" dont elle se dit victime de la part des intellectuels libéraux. Certains, notent les jeunes libéraux, leur ont refusé même un soutien pour leurs activités en posant le regard sur les "vautours qui sont autour du chef de l'Etat" et qui leur mènent la vie difficile.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email