Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Manipulation des Oulémas et marabouts, gestion clanique des Wade : Le Rta-S crache du feu sur le « sectarisme » du régime libéral

Single Post
Manipulation des Oulémas et marabouts, gestion clanique des Wade : Le Rta-S crache du feu sur le « sectarisme » du régime libéral
Gestion gabégique et clanique du pouvoir, conduite douteuse de l'organisation du sommet de l'OCI, le secrétariat politique n'a pas fait dans la dantelle pour décrire le régime de Me Wade. Soutenant que le pays est plongé dans une spirale de campagne sans précédent où l'on a impression que l'avenir du Sénégal est subordonné au sommet de l'Oci. Pire, le Rta-S, dénonçant la démarche solitaire d'un Etat accroché à une gestion familiale, regrette la manipulation par le pouvoir des Oulémas et marabouts du Sénégal…

Armé de son sabre, le secrétariat politique du Rta-S n'a laissé un coin du jardin bleu. En effet, réunis en cette fin de semaine, ils se sont longuement prononcés sur la situation nationale, plus que jamais plongée dans « une campagne effrénée pour l'organisation du sommet de l'OCI, à Dakar. Une après-midi de feu du Rta-S à l'endroit du régime de Me Wade. « Le pouvoir de Wade donne l'impression que tout le sort du pays est lié à la réussite de ce sommet. De fait, tout est subordonné à cette activité posée comme un défi lancé à l'opinion, à la presse et à l'opposition », dira El Hadji Momar Samb. Selon toujours le Rta-S, « tout transpire l'esprit sectaire et partisan, l'Etat dans la philosophie et la démarche, est comme organisé entre Wade, son fils et le PDS, de même que le sommet », martèlent-ils. Pire, les camarades de El Hadji Momar Samb se disent scandalisés du fait que les oulémas, marabouts et autres sont mobilisés et manipulés au nom de l'Islam pour servir une cause politique… « Les mobilisations et prières sont couvertes par la télévision pour servir de faire-valoir dans l'opinion. Bien entendu, cette agitation coûte beaucoup au trésor public. Des centaines de milliards pour acheter la conscience de ces gens, alors que les masses populaires sont éprouvées dans leur chair par un coût de la vie insupportable ». De l'insulte ! Et de s'étonner du comment les objectifs de l'organisation du sommet dépassent ceux que porte naturellement l'envergure de l'Oci dont la tenue, en 1992, au Sénégal, n'avait pas connu tout ce tintamarre. D'ailleurs, le Rta-S s'interroge même sur l'utilité de l'OCI, sur ce qui a été jusqu'à présent fait ? pour cause, les Rassemblement des travailleurs africains du Sénégal, constate que l'agression quotidienne d'Israël sur le peuple palestinien, le véritable génocide au Gaza, la prison du peuple Irakien agressé et bombardé par la puissance américaine ; alors que les États de la Ouma regardent faire, sans rien dire… « Les États arabes riches en pétrole et en dollars laissent les pays pauvres dans une misère sans nom et en proie à la cupidité des multinationales du pétrole. Mieux, ils s'enrichissent de l'enchérissement de cet or noir », dira le secrétariat politique du Rta-S. Raison pour laquelle, les camarades de El Hadji Momar Samb, dénoncent le fait que les États de cette Ouma traitent encore avec une violence inouïe et un mépris raciste les émigrés des pays noirs qui arrivent sur leur sol. Suffisant pour le Rta-S de dire que le sommet de l'OCI est celui des riches, des princes et rois complices des multinationales contre les pauvres, les noirs, les exploités et opprimés des pays concernés. Ainsi, le Rta-S dit s'en démarquer, tout en dénonçant « tout le gaspillage de ressources qu'il va entraîner, et la manipulation des sentiments religieux des masses par le pouvoir de Wade, qui se sert de la religion pour couvrir une politique antinationale et antipopulaire ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email