Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Mankoo Wattu Senegaal : «Le discours du Président est décevant»

Single Post
Mankoo Wattu Senegaal : «Le discours du Président est décevant»

Le front «Mankoo Wattu Senegaal» trouve décevant le discours de fin d'année du Chef de l’Etat. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, les camarades de Mamadou Lamine Diallo, le nouveau coordonnateur de ce front, estiment que le message du Président Macky Sall «sonne comme une alerte d’un pouvoir se sachant lâché par les populations et prêt à tout pour survivre. S’endetter et dilapider les ressources dans des projets destinés à impressionner l’électorat».

Selon Mamadou Lamine Diallo, coordonnateur de ladite coalition, l’Assemblée des citoyens voudrait que la gouvernance de ses affaires soit transparente et garantisse l’égalité de tous devant la loi notamment la Constitution. «L’année 2016 aura suffi pour démontrer que Macky et son régime se servent de la République pour construire une dictature familiale, celle des Faye-Sall. La gestion patrimoniale et familiale des richesses du pays se fait aux yeux de tous : l’affaire Bictogo, les constructions des cités ministérielles à Diamnadio, de l’Université Ahmadou Mahtar Mbow, du building administratif, sont des preuves accablantes», note Mankoo Wattu Senegaal.

Mieux, la coalition de l'opposition ajoute que le Président Macky Sall a laissé son frère Aliou Sall s’immiscer dans le dossier du pétrole et du gaz, «confié à des montagnes de sociétés en poupées russes, domiciliées dans les paradis fiscaux, et qui a abouti à la confiscation de 30% de notre gaz par la nébuleuse Timis Corporation».

«Les libertés sont confisquées. Le régime de Macky Sall a tout au long de l’année interdit de fait l’accès aux médias d’Etat à l’opposition. Le point culminant a été le référendum sur la révision constitutionnelle de mars 2016. La marche de Mankoo Wattu Senegaal du 14 octobre 2016 a été réprimée ainsi que tout discours d’alerte sur les pratiques prédatrices. La justice est embrigadée. Le Gouvernement de Macky Sall a fait voter une loi visant à diviser la magistrature et à sélectionner les juges qui seront à sa solde par le biais d’une prolongation de l’âge de la retraite», dénonce «Mankoo Wattu Senegaal».

Parlant du fichier électoral, «Mankoo Wattu Senegaal» croit savoir que «le Gouvernement cherche, à travers un marché confié à la société Iris de plus de 50 milliards, à fabriquer son propre fichier de 3 à 3,5 millions d’électeurs sous prétexte que la Cedeao (Ndlr : Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) demande l’établissement d’une Carte d’identité biométrique afin de confisquer le vote du peuple en choisissant ses propres électeurs. Et qu’il est significatif que le Président ait refusé d’aborder cette importante question».

La coalition appelle à la mobilisation générale pour défendre le Sénégal, ses valeurs, sa démocratie, ses richesses naturelles, son économie, la Paix et la prospérité.

Ndèye Fatou NDIAYE



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (19:36 PM)
    Je suis d'accord avec Mankoo, mais je leur demande d'être plus pertinent en proposant une alternative en termes de programme.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ziz

    En Janvier, 2017 (20:01 PM)
    manko à bien compris le jeu du régime qui cherche à tout faire X faire inscrire le maximum de ses électeurs et laisser en rade le reste des citoyens non inscrits disons non soyons vigilants . allez en masse dans les commissions X s inscrire car le vote est 1 droit civique
    {comment_ads}
    Auteur

    Padadji

    En Janvier, 2017 (21:12 PM)
    Manko yaha senegal une Bande

    d'incapables qui critiquent sans

    proposer quelque chose de

    meilleur . C'est tout simplement

    du "otes toi que je m'y mette "
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:21 PM)
    Bande de voleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:27 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:44 PM)
    Putain avec mankoo macky peut dormir tres voir trop trankil..ils sont nuls a chier vraiment a la limite c du foutage d gueules seuls abdoul mbaye et sonko sont un p pertinents le reste des nullards commencant par gackou le nullard quesqu'il m'enerve celui la avec sa vision prepubere de la republique
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Verite

    En Janvier, 2017 (22:00 PM)
    bon vous les wattoumans du senegal vous etes des doulkates

    le discours du president est plus pertinent que vos analyses a la con

    vous dites que vous faites du wattou pour le senegal mqais c faux je suis un jeunes frere de l'un de vous mais vous etes des malades



    s'ils vous plait Mqcky faire son travail

    la femme de mon frere se bat preske tjrs avec dernier quitte ses pauvre gens d'esprit

    ils ne pense qu'à leur poche ,ventre,et compte banquaire ronger par les agios de decouvert



    mon frere ,fait papa te disait les presidents sont choisi par ALLAH accompagne les ou mandoul



    A TOI PRESIDENT CHOISI PAR DIEU ,AIT PITIE AU DEMUNIES ,NE FAIT RIEN SANS ALLAH



    il sera toujours a tes cotes



    l'homme de partout ,deug le verite

    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Latyr Diouf' Usa

    En Janvier, 2017 (00:18 AM)
    Vraiment ces soi disant opposants doivent aller travailler. Au lieu de nous casser les tympans avec vos critiques à longueur de journée, pouvez-vous nous présenter un projet de société meilleur que ce que le président fait? Le bilan du président même s'il est insuffisant pour certains me paraît plus que satisfaisant vu la situation qu'il a trouvé en prenant le pouvoir. Ce qui est plus que ridicule c'est que ce sont ces mêmes gens, que la population avait vomis en 2012 plus les autres traitres de la nation( ce qui n'avaient rien dit quand ils étaient dans le gvmt et qui ralent aujourd'hui à propos des mêmes décisions qu'ils avaient entérinées) plus les autres incapables regroupés au sein de ces coalitions, société mal civilisées, et autres alliance contre nature qui aujourd'hui, en trêve d'arguments et de concrètes proposions de solution, qui osent critiquer ou demander la confiance des senegalais. Heureusement que notre peuple, plus mur que ses dirigeants saura se démarquer de ces pestes. Je prie pour un Sénégal pacifique et prospère en croyant fermement à nos valeurs et je mets en garde les sénégalais et les prie de bien vouloir se rappeler de notre récente histoire et de faire le bon choix au moment propice. Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Cherif Taawu Yaayam

    En Janvier, 2017 (07:39 AM)
    Foutez nous la paix bande de fénéants paresseux.Laissez le President travailler.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:41 AM)
    on dirait un groupe de badauds qui errent dans la nature sans direction ni but. putain!!! putain!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:55 AM)
    Cette bande de pédés ne vit que pour critiquer, dénigrer et diffamer. Les élections prochaines donneront le véritable de cette bande de ratés qui pompent l'air des honnêtes citoyens
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email