Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Manoeuvres autour du report de la Présidentielle:

Single Post
Manoeuvres autour du report de la Présidentielle:

 

Semaine décisive pour les partis de l’opposition comme pour le Parti démocratique sénégalais (Pds). En effet, dans un contexte chargé de rumeurs sur un probable report de l’élection présidentielle, les manoeuvres fusent de partout. En effet si l’opposition maintient sa ferme décision de marcher même en cas d’interdiction par le Préfet de Dakar, Idrissa Seck qui n’a pas participé à la marche réprimée de samedi dernier devrait briser le silence dans les 72 heures pour s’expliquer sur ses discussions avec le Président Wade alors que l’actuel numéro deux du Parti démocratique sénégalais (Pds) Macky Sall manoeuvre pour maintenir sa position.
 
Les rumeurs sur un probable report de l’élection présidentielle procèdent-elles de tentatives de diversion ? Le journal l’Actuel qui a publié ce week-end un article, donne en tout cas quelques clefs de cette opération, si tant est que le pouvoir en place se décidait à reporter la Présidentielle prévue le 25 février 2007 (c’est-à-dire dans moins d’un mois). Alassane Diallo qui signe un article sur le sujet évoque l’alinéa 1 de l’article 34 de la Constitution. "En cas de décès ou d’empêchement définitif ou de retrait d’une des candidatures entre l’arrêt de publication de la liste des candidats et le premier tour, l’organisation de l’élection est entièrement reprise avec une nouvelle liste des candidats". Un article très clair "qui renseigne sur la facilité avec laquelle le pouvoir pourrait décider du report s’il le veut", nous informe une source. "Il suffit en effet que l’Etat ihnfiltre un faux candidat et le faire désister pour que tout soit reporté". Le pouvoir franchira-t-il le rubicon ? En tout cas, le numéro deux du Pds, Macky Sall ne laisse apparaître aucun signe faisant penser à un report de la présidentielle. En effet, l’actuel Premier ministre rudement éprouvé par les dernières audiences entre Wade et Idy, rencontre la presse demain jeudi pour tracer sa feuille de route en sa qualité de directeur campagne. Dans le même temps, Idrissa Seck devrait aussi briser le silence dans la semaine après deux audiences avec le Président Wade
 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email