Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MANQUEMENTS DANS LES INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALESL’opposition charge Me Ousmane Ngom

Single Post
MANQUEMENTS DANS LES INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALESL’opposition charge Me Ousmane Ngom
 

La coalition électorale composée par le Cadre permanent de concertation de l’opposition (Cpc), le G 10 et la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti et le travail (Ld/Mpt) charge le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom. Elle lui reproche de ne pas avoir respecté les termes de l’arrêté qu’il a lui-même signé et les engagements qu’il a pris devant l’Assemblée nationale, relatifs à la répartition des commissions d’inscription sur les listes électorales. Les leaders des partis membres de ce pôle ont, lors de leur réunion d’hier, jeudi 23 février, signalé que « dans toutes les communautés rurales, il n’y a qu’une commission mobile alors que l’arrêté signé par le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom prévoit une commission fixe par communauté rurale et une autre commission d’inscription mobile par arrondissement ». L’opposition cherche des explications et compte s’adresser au responsable des élections. Le porte-parole du jour de cette réunion, par ailleurs Premier secrétaire du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, a, indiqué que « la coalition électorale a décidé de rencontrer Me Ousmane Ngom pour lui demander pourquoi il n’a pas respecté les dispositions de l’arrêté qu’il a signé ». Et d’ajouter : « 500 commissions fixes et 200 commissions mobiles sont prévues par l’arrêté du ministre de l’Intérieur qui l’a réitéré devant les députés à l’Assemblée nationale ». Le leader du Ps a révélé que « les commissions d’inscription sur les listes électorales des communautés rurales parcourent les marchés.

Ce qui fait qu’à ce rythme, on risque de ne pas avoir de fichier électoral crédible d’ici 2007 et d’ici 2010 ». Et d’indiquer : « Cela nous semble délibéré ». Selon la coalition électorale, « on a l’impression que le gouvernement ne veut pas que le monde rural s’inscrive sur les listes parce qu’il lui a tourné le dos ». Elle en aussi profité de l’occasion pour répondre au président de la République, Me Abdoulaye Wade qui les accusait mardi 21 février dernier de ne pas vouloir aller aux élections. « S’il était sûr de lui, il allait tenir les élections à bonne date en respectant le calendrier républicain. Ce qui est toujours possible », a indiqué Ousmane Tanor Dieng en guise de réponse. Il n’a pas manqué de faire le rapprochement entre les déclarations de Me Abdoulaye Wade avec leur meeting qu’ils ont tenu le dimanche 19 février dernier à Matam. « C’est ce qui a dû l’effrayer jusqu’à ce qu’il fasse de telles déclarations », renchérit le porte-parole du jour de la coalition électorale du Cpc, G 10 et la Ld/Mpt.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email