Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

MARCHE DE PROTESTATION DU 1ER NOVEMBRE 2006 : Le Mouvement législatif entend dénoncer les « agissements » d'Idy

Single Post
MARCHE DE PROTESTATION DU 1ER NOVEMBRE 2006 : Le Mouvement législatif entend dénoncer les « agissements » d'Idy

Le Bureau national du Mouvement législatif sénégalais organisera le 1er novembre prochain, jour de la Toussaint, une marche de protestation contre les "agissements" de l'ancien Premier ministre Idrissa Seck qualifiés "d'agressions sataniques" par le président de cette structure.

C'est par le biais d'un communiqué, parvenu à notre rédaction et signé de M. Anoune Mody Ndiaye, président du Mouvement législatif sénégalais, que nous avons pris connaissance de la marche de protestation que compte organiser cette structure, pour "condamner fermement les abus d’Idrissa Seck".

Dans ce communiqué, ni l'heure, ni le lieu encore moins l'itinéraire de la marche n'ont été indiqués par les organisateurs hormis la date du 1er novembre 2006, jour de la Toussaint. Selon M. Ndiaye, cette manifestation fait suite aux "nombreuses attaques" du Maire de Thiès "pour justifier ses causes politiques". Il explique aussi cette démarche par "les moult attaques, de M. Seck à l’endroit du Coran qu’il déforme pour justifier ses causes politiques et ses démarches franc-maçonniques".

C'est donc "un plan de bataille" contre le patron de Rewmi, futur candidat déclaré à l'élection présidentielle de février 2007 qui est en gestation. "Les nationalistes du mouvement législatif sénégalais" accusent le maire de Thiès de vouloir "réécrire l’histoire du prophète". Aussi appellent-ils à "une marche fortement religieuse".

Ils invitent les chefs et guides religieux de la communauté musulmane du pays à faire partir d'un cortège dont on ignore pour le moment le trajet, le lieu et l'heure de départ. Ils appellent par ailleurs ses derniers à "condamner fermement les agissements" de l'ex-Premier ministre qui selon eux "travestit la religion".

En outre, le Mouvement législatif annonce que des correspondances de protestation ont été adressées à la Oumah Islamique, l'Organisation de la Conférence islamique (Oci), à la grande mosquée de Dakar, à l’ambassade d’Arabie Saoudite, à l’association des chefs religieux, à toutes les maisons religieuses du Sénégal, afin de "guérir ce fléau, cet extrémisme et fanatisme satanique contre l’islam, et les croyants".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email