t Marche de Wade : Dakar se vide de ses occupants

Marche de Wade : Dakar se vide de ses occupants

  • Politique
  • 25 juillet, 2017 à 15:07:51
  • Mis à jour le 25 juillet, 2017 à 16:07:13
  • | Lu 20895 fois.

Les risques de confrontation avec la marche de Me Abdoulaye Wade et Cie interdite par le Préfet de Dakar sont prises très au sérieux par les autorités, mais aussi par les populations. Pour preuve, l'essentiel des stores ont été baissées dans les environs immédiats de la place Washington, située en face du Ministère de l'intérieur.

Dans ces zones d'ailleurs, toutes les issues menant vers les locaux dudit ministère ont été fermées à la circulation par les policiers. Fortement mobilisés, ils ont sorti l'artillerie lourde pour bloquer la route à Me Wade et tous ceux qui comptent répondre à son appel. Les rues de Dakar sont ainsi dépeuplées. Et les embouteillages se multiplient dans les rues, à cause des déviations imposées par les forces de l'ordre.

À 15 heures passées, le "pape du sopi" tarde encore à se montrer, au moment où des barrières sont dressées au niveau des carrefours. Des pick-up sont mobilisés tout au tour de la Place de l'indépendance. Sur les lieux, des policiers suréquipés ont été mobilisés à bord des camions. Beaucoup d'agents en tenue comme en civil occupent les lieux. C'est le calme plat. Un calme déchiré, par moments, par le vrombissement des moteurs de véhicules, pressés de quitter les lieux avant que les hostilités ne démarrent.

























?



1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (60)


Anonyme En Juillet, 2017 (12:22 PM) 0 FansN°: 1
toute la police du maquis pour contrer wade

zéro policier pour empecher la mort de 8 mbourois

ce vieil homme de 91 ans fait trembler la republique
Ndiaye Condor En Juillet, 2017 (08:20 AM) 0 FansN°: 2
Seneweb vous êtes très nul nul en français .



Titre bidon vous ne parlez pas français on ne dit pas '' Dakar se vide de ses occupants'' . merci de corrger .

Jonh En Juillet, 2017 (08:20 AM) 0 FansN°: 3
ces politiques la nous prennent la graisse, ils prennent le peuple en otage, les gens ne peuvent pas vaquer normalement a leurs occupations parce qu’il y a un vieux au bord de la tombe avec quelques avides de pouvoir qui leur en empêche. laissez nous vivre. ce pouvoir n'a pas besoin de ça, il est finissant, il doit pas donc constituer un obstacle aux populations de vaquer a leurs occupations. Wade la n'a qu'a aller attendre calmement sa mort et nous foutre la paix, nous on sait comment on doit se débarrasser de Macky au moment venu. le "dank fananal" est la soyons patient et récupérons nos cartes que ceux qui n'ont pas pu le faire pour les législatives soient patents et le fassent aussitôt après pour les echeances de 2019 c'est a cela qu'on doit nous préparer :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Linda Mujer En Juillet, 2017 (03:09 AM) 0 FansN°: 4
Une ville ou, qui plus est, une capitale, a des habitants et autres visiteurs. Les "occupants" se

contentent de leurs logements respectifs. En temps de paix!
Papaito En Juillet, 2017 (20:41 PM) 0 FansN°: 5
Un pays en etat de siege voila la triste realite que je vis a travers ces images. Une marche est un excercice de democratie et la vitrine d'une republique qui marche. De quoi a-t-on peur reellement. Pour une simple declaration je constate qu'une dame est entrainee par des policiers vers le car de police stationne. Les policiers devraient avoir autre chose a faire que d'arreter des gens qui donnent leur point de vue. Le Senegal merite plus que ca.
Abou En Juillet, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 6
MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
Abou En Juillet, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 7
MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
Abou En Juillet, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 8
MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
Abou En Juillet, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 9
MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
Arrosuer Arrose En Juillet, 2017 (19:38 PM) 0 FansN°: 10
C'est Wade qui avait pris le décret Ousmane Ngom interdisant toute manifestation au centre-ville.



Le retour de l'arroseur-arrosé.

Reply_author En Juillet, 2017 (19:33 PM) 0 FansN°: 11
Pays pauvre trés endétté et qui restera eternellement pauvre.des hommes politiques qui n'aiment pas leur pays et qui chamaillenet toujours pour des broutilles et jamais pour le developpement du pays.
Reply_author En Juillet, 2017 (18:57 PM) 0 FansN°: 12
Il s'ennuie à Paris. Là grisaille et la monotonie de Versailles, je comprends pourquoi il préfère dakar
Alba En Juillet, 2017 (18:05 PM) 0 FansN°: 13
Combien de milliards le Senegal perd à cause de ces politiciens qui courent derrière leurs intérêts .

J en connais qu un seul est un acteur de développement,Guirassy.

Si tous nos politiciens faisaient comme lui,la moitié de nos problèmes seraient résolus.
Laayelow En Juillet, 2017 (18:07 PM) 0 FansN°: 14
Toi tu dois être un nouveau né!!!!!!
Anonyme En Juillet, 2017 (18:07 PM) 0 FansN°: 15
vraiment maitre wade fait peur vive gorgui
Xeme En Juillet, 2017 (18:09 PM) 0 FansN°: 16
Cet article participe de la comuinication de Macky Sall.
Mor En Juillet, 2017 (18:01 PM) 0 FansN°: 17
Felicitations aux Forces de l'Ordre! Le Senegal est un pays de loi! Bravo au minitre de l'Interieur
Reply_author En Juillet, 2017 (17:39 PM) 0 FansN°: 18
ma khamal la dara dara nak wade mo eup fit tous les politiciens que l'on connais. Je me rappel en 88 sous mes yeux quand la police a commencer à mater tous les opposants beaux parleurs ont détaler seul Wade est resté au front
Anonyme En Juillet, 2017 (17:43 PM) 0 FansN°: 19
Mon dieu il faut sauver notre pays qui est à la dérive totale. Il se passe des choses incroyables Tout l'espoir d'un peuple est détruit et pourtant le PR devrait être en mesure de réaliser beaucoup de choses mais le gaspillage de l'argent du contribuable, le tâtonnement . On dirait que notre cher PR n' a jamais été dans les sphères du pouvoir. Et je ne savais qu'il y avait autant de toucouleurs dans notre pays.

Chers compatriotes politiciens vous avez détruits notre pays par votre ignorance. Faire de la politique est un moyen de se faire de l'argent et un nom. Comment on a pu en arriver là . Mon grand père Léo doit se retourner plusieurs fois dans sa tombe quand leGrand PS part en lambeau, du fait de ce malheureux OTD. quand ses vieux ne veulent pas céder la place aux jeunes. L'hypocrisie grandissante me fait peur et la perte de nos valeurs. Honte à ceux qui veulent détruire notre beau pays.

Dans tous les cas je suis tellement découragé par tout ce qui se passe chez moi et malheureusement je ne vois aucun présidentiable parmi tous ces gens.

Chers compatriotes mettons les politiciens hors d'état de nous nuire et trouvons des personnes humbles et intégres pour diriger ce pays avec l'aide d'une administration de valeur et des personnes de valeur et que nos chers marabouts soient pour tous les sénégalais .

Reply_author En Juillet, 2017 (17:45 PM) 0 FansN°: 20
Les enfants de wade ( Karim syndieli )comme toujours, sont au frais quand ça chauffe. Mais des que papa arrive à concquerir le pouvoir, ils rappliquent et sont omniprésents et hyperpuissants . En attendant, comme en 1988 et 1993, ils comptent sur les doomus badolo pour leur tirer les marrons du feu
Kpadoompo En Juillet, 2017 (17:45 PM) 0 FansN°: 21
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Juillet, 2017 (17:11 PM) 0 FansN°: 22
Esseyons de sauvegarder la paix ne suivons pas les politiciens diam dafa nekh le Sénégal est un bon pays non à la violence  :sunugaal: 
Anonyme En Juillet, 2017 (17:17 PM) 0 FansN°: 23
Wade est fou et il n'aime pas le Sénégal
Reply_author En Juillet, 2017 (17:25 PM) 0 FansN°: 24
A vrai dire, le peuple n'a jamais regretté le départ de wade, ce serait une insulte de le dire... Quand on a puissé assez d'argent dans les caisses de l'état, on peut revenir et en distribuer une petite partie pour mobiliser...

Si wade avait bien géré, nous n'en serions pas là...

Si wade ne s'était pas endetté pour nous imposer son fils, nous n'en serions pas là...

Si wade avait respecté les Sénégalais, en tripatouillant la constitution, nous n'en serions pas là...

Si wade n'était pas guidé par sa cupidité et son obsession pour le pouvoir, nous n'en serions pas là...
Anonyme En Juillet, 2017 (17:31 PM) 0 FansN°: 25
Touy ça pour ça. Ils auraient pu laissé le vieux faire sa marche même s'il a 2 personnes dérrière lui au lieu de mobiliser toutes cette force causer des embouteillage monstres juste apres une declaration de marche. Que wade fasse des declarations de marche chaque jour.

Suis contre wade et macky.

Legislative votez khalifa.

Presidentielle votez khalifa ou Sonko :sunugaal: 
Zal En Juillet, 2017 (17:31 PM) 0 FansN°: 26
Il a le droit de faire une marche la constitution le lui permet
Anonyme En Juillet, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 27
WADE est un Khonn faay c'est comme s'il se nourrissait du malheur des autres. 12 morts avant les elections de 2012. Combien aujourd'hui . Kou niakk fayda doo si moutch.
Anonyme En Juillet, 2017 (17:02 PM) 0 FansN°: 28
ils ont peur de wade, c est tout .wade leur fait trembler
Anonyme En Juillet, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°: 29
Ecoutez moi ce Malick Ndiaye qui étaitle pire ennemi de Wade. Vraiment l'hypocrisie ne tue pas chez nous.
Anonyme En Juillet, 2017 (17:00 PM) 0 FansN°: 30
Incroyable..ces fous furieux ne se rendent même pas compte que Wade canalise la violence comme il l'a toujours fait (1988, 1993..)...attention à un troupeau sans guide..les jeunes peuvent y même y aller sans Wade dans un élan suicidaire..rappelez-vous les révolutions arables...une petite étincelle et Mubarak est à terre...Dieu ne dort pas dé..Wade a déjà gagné la bataille des nerfs...honte à vous une démonstration de force pour un vieux de 92 ans..qui à mis le pied à l’étrier votre mentor que personne ne connaissait avant..mais il chevauche mal et il faut juste le reconnaitre..la schizophrénie qui s'est emparée du pays c'est sa faute....la folie est partout...dans les salles de classe, les hôpitaux, les foyers religieux ( sauf dans les églises et communautés...), 5 ans pour arriver à ce résultat, non il sont forts APR, 5 ans pour vendanger 65%, 5 ans pour détruire l'espoir que le peuple avait placé en vous..5 ans pour diviser les ethnies (on n,avait, même en rumeur, parlé de question ethnique au Sénégal), 5 ans pour diviser les confréries (en réalité), 5 ans pour détruire l’enseignement secondaire et universitaire, 5 ans pour corrompre la moitié de la presse privée, 5 ans pour phagocyter un nombre incalculable de transhumants, 5 ans pour briser en deux un parti aussi solide que le parti socialiste, 5 ans.......pour installer les conditions de son départ en mandat unique (2017 mais repoussé en 2019 par référendum car les RG l'avait informé du rejet du peuple..) 5 ans pour détruire les acquis démocratiques...non, il faut être le grand M pour réussir ce tour de force..
Anonyme En Juillet, 2017 (16:34 PM) 0 FansN°: 31
y'a que des vayou que vs verrai dans cette marche car le probleme es deja regle tout le monde peuve vote sans aucun souci :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Juillet, 2017 (16:37 PM) 0 FansN°: 32
Soyons sérieux, arrêter de diaboliser Wade quand cela vous arrenge et mettez-vous à sa placa..il l'a été pendant 25 ans..Il pouvait bureler ce pays en 1988 et en 1993...les témoins sont là..demandez à Dansokho..? En suite, d'où sort Macky politiquement parlant? Posez-vous la question...APR enfanté par PDS..mêmes militants, une famille qui se déchirent et s'insultent..le père insulté a donné au fils son premier poste de ministre.....PM, ....donc vous pouvez traiter Wade de de tous les noms mais n'oubliez pas votre filiation...les sénégalais savent d'où vous venez mais là n'est la question. Dommage Wade n,a pas de bons défenseurs dans son propre parti...il est défendu pas des anonymes qui n'ont jamais adhéré à un parti politique..INCROYABLE...Wade a ses militants hors des partis ceci expliquant cela



La question essentielle : comment un PR élu à peine 5 ans peine à organiser une élection ? comment un PR élu à peine 5 ans peut-être rejeté par le vrai peuple ? Comment son prédécesseur âgé de 92 ans rejeté par ce même peuple peut revenir auréolé de gloire, accueilli comme le messie partout ? Pourquoi le successeur doute , tâtonne, hésite, cherche des propagandistes en recrutant des journalistes qui l'insultait avant, de transhumants, veut se blinder en s,entourant de dinosaures politiques...pourtant il a été élu à 65% ? Par qui ? le même peuple qui le rejette ? Je veux juste comprendre parce que les faits sont là devant nous... 47 coalitions en lice...un ancien PR de 92 ans accueilli (en Afrique SVP--RARE) spontanément par un peuple qui regrette..des alliés objectifs et patriotes comme Y en a marre qui quittent..Aidez-moi à comprendre, je ne suis d'aucun parti..je veux comprendre..
Lynx En Juillet, 2017 (17:09 PM) 0 FansN°: 1
diaaadieuf.....what's going on ?
Reply_author En Juillet, 2017 (17:25 PM) 0 FansN°: 2
a vrai dire, le peuple n'a jamais regretté le départ de wade, ce serait une insulte de le dire... quand on a puissé assez d'argent dans les caisses de l'état, on peut revenir et en distribuer une petite partie pour mobiliser...
si wade avait bien géré, nous n'en serions pas là...
si wade ne s'était pas endetté pour nous imposer son fils, nous n'en serions pas là...
si wade avait respecté les sénégalais, en tripatouillant la constitution, nous n'en serions pas là...
si wade n'était pas guidé par sa cupidité et son obsession pour le pouvoir, nous n'en serions pas là...
Xmen En Juillet, 2017 (16:39 PM) 0 FansN°: 33
a son age un privilège k LE BON DIEUX accorde a des personnes pour leur permettre de ressaisir avec des demandes de pardon à fin de gagner sa pitie mais hélas pour ce vieux ki n'honore pas son age , sa haine en vers les senegalais en général et à l'endroit de Macky ki l'a bouté hors etat de nuire lui et sa bandes de voyous médiocres , et réglé le compte de son fils kia volé notre argent toutes ces haines le poussent à vouloir saboter le regne de Macky.Un vieux bandit ;franç maçon kia vaiqui dans la violence et le banditisme. Cher Macky presi c'est l'occasion de les mettre tous hors état de nuire pour un bon moment en attendant d'organiser les élections claires et apaisées ensuite les liberer pour kils aillent gueuler leur amertume à travers les télés et les radios tandis k tu continue ton chemin vers le senegal hemergeant
Matyssal En Juillet, 2017 (16:40 PM) 0 FansN°: 34
Bravo Wade ces poltrons de l'apr réagissent dans la panique pour une simple déclaration de marche pour réclamer leur carte d'électeurs . Vrais thiounés, incapables....Les réactions dans le web montre leur désarroi malheureusement ils sont payés pour cela. Le peuple sénégalais leur a complètement tourné le dos et ils ne leur reste plus qu'à ,voler les élections en bloquant les cartes biométriques qui ne sont d'ailleurs d'aucune utilité car on aurait pu éviter de gaspiller 50 milliards et voter avec les anciennes cartes. Tout le monde comprend maintenant pourkoi Ousmane ngom a été disculpé.....pour contribuer à la fraude massive et faire gagner l'apr bby c déjà l'échec.
Anonyme En Juillet, 2017 (16:25 PM) 0 FansN°: 35
Am ngen chance pa bi a pris de l'age, borom fite leu  :smile: 
Reply_author En Juillet, 2017 (16:32 PM) 0 FansN°: 1
wade mossoul am fite. il a toujours fui pendant les manifestations. ce sont ses lieutenants comme ousmane ngom ou boubacar sall qui étaient courageux. lep fi layou fek.
Laayelow En Juillet, 2017 (18:07 PM) 0 FansN°: 1
toi tu dois être un nouveau né!!!!!!
Mane Mi  En Juillet, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 36
C'est vrai je travaille près du ministère
Anonymeclo  En Juillet, 2017 (16:28 PM) 0 FansN°: 37
tu es trop agé pour vouloir quelque chose ...rentre tranquille à paris ..tu a largement de quoi vivre avec tout ce que tu as mis de coté

Reply_author En Juillet, 2017 (18:57 PM) 0 FansN°: 1
il s'ennuie à paris. là grisaille et la monotonie de versailles, je comprends pourquoi il préfère dakar
Adnm En Juillet, 2017 (16:29 PM) 0 FansN°: 38
chers policiers ne reculer devant rien pour rétablir l'ordre ceux qui veulent installer l'anarchie dans ce pays doivent être réprimandé n'est ce pas c'était sous Wade qu'on avait sorti l'arrêté interdisant toute manifestation dans la commune de Plateau? Respectez cet arrêté ou soyez réprimandé trop de laisser aller dans ce pays. certaines personnes croient être au dessus des lois réprimandez les chers policiers
Reply_author En Juillet, 2017 (16:32 PM) 0 FansN°: 39
Wade mossoul am fite. Il a toujours fui pendant les manifestations. Ce sont ses lieutenants comme Ousmane Ngom ou Boubacar Sall qui étaient courageux. Lep fi layou fek.
Laayelow En Juillet, 2017 (18:07 PM) 0 FansN°: 1
toi tu dois être un nouveau né!!!!!!
Anonyme En Juillet, 2017 (16:11 PM) 0 FansN°: 40
Voilà ce qu'on attend d'un Etat la fermeté. Le problème des cartes est réglée donc plus question d'accepter le pyromane Wade au centre ville.
Anonyme En Juillet, 2017 (16:16 PM) 0 FansN°: 41




Qu'il ne nous sorte pas l'excuse du marabout qui m'a demande de sursoir à cette manif.



Ils n'ont quà se présenter. Bande de........................
Anonyme En Juillet, 2017 (16:17 PM) 0 FansN°: 42
Yonu djam dal soriwoul...
Anonyme En Juillet, 2017 (16:21 PM) 0 FansN°: 43
Il faut assigner Wade en résidence surveillée

Les commerces ont perdu beaucoup d'argent à cause

De ce têtu de wade. Il méritait le cas de Bourguiba. :emoshoot: 
Reply_author En Juillet, 2017 (21:50 PM) 0 FansN°: 1
tu as raison mon frère
Nadem En Juillet, 2017 (16:21 PM) 0 FansN°: 44
TOUSSA POUR KARIM PRESIDENT ??? ET CE RÉGIME DE BEUGGE FAMILIAL ET PARTISAN LUI EN OUVRE GRANDEMENT LA VOIE MALHEUREUSEMENT !!!!!
Anonyme En Juillet, 2017 (16:08 PM) 0 FansN°: 45
mdr arrêter de mentir j'habite à Dakar c'est pas vrai ce que vous dites.
Mane Mi  En Juillet, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 1
c'est vrai je travaille près du ministère
Reply_author En Juillet, 2017 (17:45 PM) 0 FansN°: 2
les enfants de wade ( karim syndieli )comme toujours, sont au frais quand ça chauffe. mais des que papa arrive à concquerir le pouvoir, ils rappliquent et sont omniprésents et hyperpuissants . en attendant, comme en 1988 et 1993, ils comptent sur les doomus badolo pour leur tirer les marrons du feu
Reply_author En Juillet, 2017 (19:33 PM) 0 FansN°: 3
pays pauvre trés endétté et qui restera eternellement pauvre.des hommes politiques qui n'aiment pas leur pays et qui chamaillenet toujours pour des broutilles et jamais pour le developpement du pays.
Reply_author En Juillet, 2017 (00:30 AM) 0 FansN°: 4
première défaite de wade. la seconde sera plus dure au soir du 30 juillet.
Reply_author En Juillet, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 5
plusk vrai mm
Karim Et Sindiély En Juillet, 2017 (16:11 PM) 0 FansN°: 46
J'espère que Wade père n' a pas pris un vol pour le Qatar. Dafa dow! Dafa dow!
Reply_author En Juillet, 2017 (17:01 PM) 0 FansN°: 1
ray gama chef
Reply_author En Juillet, 2017 (17:39 PM) 0 FansN°: 2
ma khamal la dara dara nak wade mo eup fit tous les politiciens que l'on connais. je me rappel en 88 sous mes yeux quand la police a commencer à mater tous les opposants beaux parleurs ont détaler seul wade est resté au front
Anonyme En Juillet, 2017 (16:19 PM) 0 FansN°: 47
C'est Wade qui avait pris le décret Ousmane Ngom interdisant toute manifestation au centre-ville.

Le retour de l'arroseur-arrosé.

Ku fi manifester niou tass sa yaram ba mou mokk
Anonyme En Juillet, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 48
tapète leu avec soit disant lieutenants .qu"il vient on va lui mettre de l"eau dans son derrier jusqu aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa DATA YAYAM TOYE
Tek En Juillet, 2017 (16:28 PM) 0 FansN°: 49
Pa.Wade a gagne son combat médiatique. il est parvenu à ébranler le pouvoir , la preuve tous les moyens de répression sont mis en place. ensuite la pression a servi à pousser les gens d'en face à mettre les bouchées doubles pour la délivrance des cartes.

merci vieux
Reply_author En Juillet, 2017 (16:50 PM) 0 FansN°: 1
mais qu'est-ce que cela nous rapporte nous citoyen lambda qui ne demandons qu'à aller travailler. vous ne travaillez pas et vous laissez pas les gens travailler! après cela vous voulez qu'on aille voter pour vous?
Anonyme En Juillet, 2017 (16:35 PM) 0 FansN°: 50
voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal
Reply_author En Juillet, 2017 (16:50 PM) 0 FansN°: 51
Mais qu'est-ce que cela nous rapporte nous citoyen lambda qui ne demandons qu'à aller travailler. Vous ne travaillez pas et vous laissez pas les gens travailler! Après cela vous voulez qu'on aille voter pour vous?
Reply_author En Juillet, 2017 (17:01 PM) 0 FansN°: 52
Ray gama chef
Anonyme En Juillet, 2017 (17:08 PM) 0 FansN°: 53
Je ne sais pas si ceci n'était pour Wade qu'une tentative de semer la peur dans le camp adverse dans tous les cas il a été pris au sérieux.

Là où le bas blesse ou étaient ces forces de l'ordre lors de la finale Stade de Mbour/ USO.

Cela montre une fois de plus le manque de respect de ces autorités pour le sport en général et le football en particulier . Ni le P.de le Rép., ni son PM n'etait présent. Et pire encore meme pas un jour de deuil national. C'est cela le Senegal sous Macky. C'est la consequence de l'election d'un Président par accident.
Lynx En Juillet, 2017 (17:09 PM) 0 FansN°: 54
DIAAADIEUF.....What's going ON ?
Anonyme En Juillet, 2017 (17:25 PM) 0 FansN°: 55
Marche,quelle marche ?Ce fut un echec retentissant ,meme pas 30 personnes- ce vieux ne comprend t-il pas qu'il fait parti du passe,croit_il pouvoir faire sortir les senegalais pour affronter les forces de securite et risquer leur vie son karim chouchoute ?????il reve, les senegalais sont tres murs ,les badauds et marchands ambulants qui le suivent d'habitude n'ont jamais vote et s'en contre tamponnent ,ils sont pas fous pour affronter la police pour son Karim
Anonyme En Juillet, 2017 (18:25 PM) 0 FansN°: 56
Moi jai pas vu que des voitures avec WADE pas de personnes. Sénégal kéne doffoul déhhh :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Abou En Juillet, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 57
MES CHERERS COMPATRIOTES AVEC LE MOUVEMENT

RE.LI.E.F (RENCONTRE DES LIBÉRAUX ENGAGÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTA ) VOTONS POUR LA COALITION GAGNANTE WATTU SÉNÉGAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU FOUTÀ. VIVE LE RELIEF VIVE LE PDS
Reply_author En Juillet, 2017 (21:50 PM) 0 FansN°: 58
Tu as raison mon frère
Reply_author En Juillet, 2017 (00:30 AM) 0 FansN°: 59
Première défaite de Wade. La seconde sera plus dure au soir du 30 juillet.
Reply_author En Juillet, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 60
plusk vrai mm

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :