Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MARCHE DES JEUNES DE L’OPPOSITION PRÉVUE CE SAMEDI : Gentleman’s agreement entre les compagnons de Dias-fils et la Police

Single Post
MARCHE DES JEUNES DE L’OPPOSITION PRÉVUE CE SAMEDI : Gentleman’s agreement entre les compagnons de Dias-fils et la Police

Les jeunes du Front «Siggil Senegaal» ont-il finalement accepté de faire des concessions sur certains points par rapport à leur marche contre la cherté de la vie et le report «unilatéral» des élections locales ? C’est du moins ce qu’a laissé entendre le leader des jeunesses socialistes que nous avons joint hier par téléphone, après que l’autorisation de marcher leur a été accordée.

Selon M. Barthélémy Dias, les jeunes du front «Siggil Senegaal» ont finalement décidé de battre le macadam contre le renchérissement du coût de la vie le samedi 26 avril 2008. Cette décision finale des jeunes de l’opposition a été prise sur proposition des autorités policières. Par ailleurs, lors du dépôt de leur demande, il a été indiqué aux camarades de ne pas changer d’itinéraire. Répondant positivement à cette demande de la police, la marche des jeunes du front «Siggil Senegaal» partira donc du rond-point de la Rts à la place de l’Obélisque. Ce qui fait dire à notre interlocuteur qu’ils sont ‘ en bons termes avec les autorités policières ». De l’avis du jeune socialiste, les jeunes du Fss «respectent et acceptent » les propositions de celles-ci. Toutefois, M. Dias précise que l’objectif de la marche, qui est de protester contre la spirale des prix de première nécessité, reste intact. Interrogé sur la détermination des jeunes proches du pouvoir à organiser une contre-marche, Barthélémy Dias n’en a cure des déclarations de guerre de leurs adversaires politiques. Il estime d’ailleurs que «tous ceux qui tenteront de saboter leur marche de ce samedi les trouveront sur leur chemin».Du côté de Diourbel, le Front « siggil Senegaal » local veut emboucher la même trompette de protestation contre la vie chère et le report des élections. A ce sujet, le coordinateur de cette coalition de l’opposition non- parlementaire a déposé auprès du préfet du département de Diourbel une demande pour la date du dimanche prochain, lendemain de la marche de Dakar.
Pour rappel, après plusieurs reports en raison tout d'abord du décès du député Abdou Latif Guèye et de celui du Khalife de la famille omarienne, Thierno Mounataga Daha Tall, les jeunes du Front «Siggil Senegaal» avaient jusqu’au dernier moment décidé d’organiser un grand meeting en lieu et place de la marche. À noter également que la veille du dernier report, la police avait décerné des convocations en cascade aux jeunes responsables de l’Alliance des forces du progrès (Afp) de Moustapha Niasse et à ceux du parti socialiste notamment Barthélémy Dias et son camarade Malick Seck.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email