Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Marche Noo Lank: la liste complète des 25 individus interpellés

Single Post
Marche Noo Lank: la liste complète des 25 individus interpellés

Ils sont 25 activistes, politiques et membres de la société civile, membres du collectif "Nio Lank" arrêtés ce vendredi au cours des manifestations interdites entre Dakar et Thiès.

 Il s’agit de :

 Daouda Gueye, FRAPP, Ben Taleb Sow, FRAPP, Alioune Badara Mboup, FRAPP, Aliou Sané, Y’en à marre, Thiat, Y’en à marre, Cheikhou Camara, Y’en à marre, "Tiger", Y’en à marre, Saliou Ndiaye arrêté à Thiès, Y’en à marre, du Pr presseur Malick Ndiaye, enseignant à l'UCAD, Thierno Bocoum, AGIR, Cheikh, Sadibou Diop, ALERTE, Ardo Gningue, "Sénégal va mal", Abdourahmane Samaké, One Million March, Cheikh Tidiane Gaye, FRAPP, Ousmane Seck, PASTEF, Birane Diop, Khalifiste, Hamidou, Sora Sow, Nittu deug, Fallou, Nittu deug, El Hadji Kani Diallo, Nittu Deug, Thierno Sall, Nittu deug, Alioune Badara Seye, Nittu deug, Edouard, PASTEF, Ibrahima Guèye dit Naay leer, Gilets Rouges, Baba Top, Gilets Rouges. En conférence de presse, les leaders du collectif ont considéré que leurs camarades "ont été rudoyés, à la face du monde". "En violant cette loi fondamentale par un arrêté illégal, le préfet de Dakar est tenu responsable par le Collectif Noo Lànk, de toutes les violences perpétrées sur d’honnêtes citoyens totalement désarmés, et condamne fermement les arrestations arbitraires et déshumanisants de ses camarades lors de cette manifestation pacifique à la Place de l’Indépendance", a déclaré Mamadou Mignane Diouf, coordonnateur du collectif.

 Le Collectif Noo Lànk, qui "engage les Sénégalais à poursuivre la lutte jusqu’à l’abandon par l’Etat de la hausse du prix de l’électricité", a promis d'aviser dans les plus brefs délais de la suite de son combat. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Rèthiou Sévère …

    En Décembre, 2019 (21:58 PM)
    L’élection de Macky Sall est une des pires catastrophes qui se soit abattue sur le Sénégal !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (22:29 PM)
      les gars, il faut être sérieux, quoi! vendredi dernier, nous avons tous marché (marche autorisée) de la place de la nation au rond-point dit rts. mais bon sang! pourquoi vouloir défier l'interdit et mettre en péril l'intégrité des sénégalais, en voulant vaille que vaille rallier la place de l'indépendance ? pour des visées non avouées ? je dis non et non, je ne participerai jamais à une marche non autorisée. faut pas mêler les ambitions de politiciens en mal de notoriété. y'a qu'à parcourir la liste des personnes arrêtées pour s'en convaincre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (22:57 PM)
      on peut pas arrêter la mer en marée montante. la violence policière n'a jamais pu dompter la colère populaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (04:12 AM)
      non mais plus bête que l'homme noir tu meurt!. on se bat encore a cause de l'electricity, et pour tant seule le soleil que dieu nous a donner pourais nous servire comme source d'energie et ca ne nous couterais rien ou presque rien. depuis des generation, on est depandent des toubabe et des naar
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (22:06 PM)
    D"honnetes fumeurs de chanvre et d'oisifs...

    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:14 PM)
    Jusqu'à présent ces cons là ne savent pas que le peuple celui-là vrai les vomitnet refuse catégoriquement de participer à leurs mascarades qui n'ont aucun sens. Ce peuple là qui a réalisé 2 alternances ne tombera pas dans ces manipulations de pseudo opposition menteuse et i signifiante. Votre combat n'est pas celui du peuple, c'est pourquoi toutes vos marches échoureont lamentablement. Merci aux services de l'ordre. Nous avons besoin de vaquer à nos besoins dans la tranquillité. Cassez leurs bien la gueule. Si vous voulez manifester, il y a des places pour ça, vous le savez très bien. La provocation ne passera pas
    • Auteur

      Aperistes ? Aka Meuneu Katch !

      En Décembre, 2019 (22:18 PM)
      dans le flot de tes vociférations haineuses tu te contredis toi-même …
      si tu remercies les forces de police c’est précisément parce que le régime imbécile que tu soutiens les utilises pour empêcher les manifestants de s’exprimer en force …
      tu mens donc quand tu dis que le peuple est contre ces manifestants, c’est un très gros mensonge que tu ponds là éhontément … le préfet interdit la manif pour décourager un maximum, la police est utilisée pour brimer ceux qui ont tenu à exercer leur droit coûte que coûte !
      le jour où vos préfets cesseront de se faire les sous-fifres de macky sall vous aurez le loisir de constater à qui va la solidarité du peuple !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (00:39 AM)
      salle léche cul. c'est à cause de domaram comme toi que le pays n'avance pas.
    Auteur

    Le Diola

    En Décembre, 2019 (22:20 PM)
    Seydi Gassama n'était pas à la manifestation ou marche? Ces gens vivent de la souffrance des autres,la paix en Afrique ne les arrange pas..Pour les 25, où est le peuple? Vous n'avez pas compris que le peuple vous a compris..Le peuple a compris vos mensonges et votre ferme volonté de déstabiliser le pays..
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:21 PM)
    Bravo aux services de l'ordre et bravo au peuple sénégalais qui, dans son écrasante majorité a vomi ces haineux.

    On vous comprend nak. 5 de galère dans l'opposition seront intenables mais la manipulation, l'arrogance, les mensonges, instrumentalisation et amalgames ne passeront pas. Le peuple sénégalais est très mur et votre manque de respect à son égard fait qu'il vous vomi et vous montre son mépris à chaque occasion
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (00:40 AM)
      le répondeur automatique de l'apr. tu ne te fatigues jamais. ton président est insulté par la majeure partie des sénégalais
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:23 PM)
    Je vous suggérerais comme titre : "la liste des 25 PERSONNES interpellées " en lieu et place du terme INDIVIDUS. C'est plus respectueux et plus professionnel.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:27 PM)
    C'est un scandale.

    Les gens ont le droit de manifester, ils ne menacent personne. C'est du terrorisme d'état.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2019 (22:27 PM)
    Ces gens n'ont qu'à nous coller la paix, ils sont à la solde des déstabilisateurs de l'Afrique.

    Chaque personne paie sa facture d'électricité, cela ne nous dérange pas cette augmentation. Foutez-nous la paix way.

    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:28 PM)
    La liste des 35 quidams arrêtés
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:28 PM)
    De vrais jambar
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:28 PM)
    De vrais jambar
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:30 PM)
    Putain ! Une nullité de marche qui a viré en eau de boudin
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:32 PM)
    Je trouve que les militants de Y en a marre sont des gens equidistants et courageux. Les politiciens de tous bords les provoqueront et même les injurierons mais moi j'estime que ce mouvement est l'une des rares consciences de notre pays, dans lequel la politique partisane a tout pris.

    Chapeau Y en a marre

    Respect

    Vous au moins vous êtes fidèles à vous-mêmes dans ce pays où la vénalité est partout.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:32 PM)
    Macky sall la déception du siècle
    • Auteur

      En Décembre, 2019 (23:47 PM)
      tu es foutu alors. parce que macky sall est au début de son 2ième mandat, brillamment remporté.

      je te suggère de migrer en mauritanie.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:35 PM)
    Merci aux courageux qui osent défendre leurs droits.

    Et merde aux vendus qui ne vous aiment pas.
    Auteur

    Justice!

    En Décembre, 2019 (22:35 PM)
    You fuck with our security forces they fuck with you and your Moms period. There will be no mercy on anyone who wants to destroy the peace and tranquility of our great Nation. Ask those in Hong Kong and France, for all the days, weeks, Months and years they have been demonstrating yet still they're not winning. If you want to win you have to have dialogue failing which you'll never win you fuck'n bastards and losers.



    Long live Senegal and Long live our Security forces and may Allah bless you.



    The MFDC Dakar branch will never succeed Insha-Allah.



    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul Ahmadou Bamba.



    • Auteur

      Please

      En Décembre, 2019 (23:53 PM)
      please bro, don't write in the same post, some blessing names and some dirthy languages.

      these 25 trouble makers do not represent no ones in senegal.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (23:06 PM)
    tant que les WOYAYOYS et autres FERAMBONIS resteront les cris de GUERRE des manifestants face aux flics yora jamais de MARCHE A L'ALGERIENNE OU HONGKONGAISE au senegal POINT BARRE !!!!
    Auteur

    Sidi Diop

    En Décembre, 2019 (00:05 AM)
    Liberez ces patriotes.

    Mieux d'aller chercher les criminels de notre économie en l'occuence les autres boughazzeli
    Auteur

    Karim$

    En Décembre, 2019 (00:27 AM)
    Quand la population ne sort pas on nous dit " la marche a échoué " et quand la population sort en masse pour réclamer ses droits,on les arrête sans sommation et de manière injuste et arbitraire,ce qui montre que Macky est prêt à tout.Quand un président incompétent arrive au pouvoir ça se termine très souvent en dictature et c'est exactement ce qui nous arrive actuellement.Macky dafa ñieñi ! Et il essaie de faire souffrir le peuple Sénégalais et pourtant on ne lui a rien fait.Les pertes qu'il a causées à notre pays depuis 2012 sont tout simplement inestimables.

    Mais le combat est loin d'être terminé.Nous appelons le peuple Sénégalais à ressortir massivement tous les vendredi jusqu'à ce que cette hausse injuste soit annulée.Quand on est ensemble on est plus fort qu'eux.Et les policiers corrompus de Macky finiront par avoir honte et nous laisseront passer.Aujourd'hui un jeune policier a été particulièrement injuste envers les journalistes et les manifestants Senegalais à tel point que son chef l'a très sévèrement rréprimandé et l'a rappelé à l'ordre de la plus humiliante des manières et devant les caméras du monde entier.Et le flic en question avait tellement honte que moi j'ai peur qu'il risque de se suicider.Ce qui montre que si nous continuons ce combat,qui est juste et vrai,nous finirons par le gagner.Car à un moment donné les policier " Sen yaram dina daw" quelque soit leur état de corruption.Nul ne peut arrêter la voix de millions de personnes appelant à la justice et à la vérité.Le combat doit continuer,Rendez-vous vendredi prochain InchAllah.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (00:45 AM)
      très pertinent mon frère. continuons le combat pour faire plier ce gros porc installé au palais qui ne grossit que du ventre et des fesses.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (03:34 AM)
    Suites présidentielles, prostituées et yacht



    Dans le document d’enquête rendu public, la filiale de SNC-Lavalin reconnaît qu’elle a versé quelque 127 millions de dollars entre 2001 et 2011 afin d’obtenir des marchés en Libye. Cinquante millions ont profité à Saadi Kadhafi, l’un des fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Il a d’abord perçu des commissions versées par l’entremise de sociétés-écrans dans des paradis fiscaux, puis a vu le moindre de ses désirs comblés lors de visites effectuées au Canada : suites présidentielles dans les meilleurs hôtels, billets de concert pour les Spice Girls, prostituées (factures à l’appui), construction d’un yacht couleur champagne d’une valeur de 30 millions de dollars… Les paiements ont pris fin en 2011 avec la chute de Mouammar Kadhafi.



    L’arrêt du processus judiciaire entériné mercredi par la cour du Québec concerne à la fois SNC-Lavalin Construction, sa maison mère SNC-Lavalin et sa filiale internationale. Les investisseurs ont apprécié. Dès mercredi soir, le titre du groupe bondissait de 19 % à la Bourse de Toronto.



    Cet accord met un terme à une affaire qui a empoisonné la fin du premier mandat de Justin Trudeau et a largement pesé sur le climat pour sa réélection. En février, le Globe and Mail, puissant quotidien basé à Toronto, rapporte que l’entourage du premier ministre aurait exercé des pressions sur la ministre de la justice, Jody Wilson-Raybould, afin d’obtenir entre la firme et l’Etat un « accord de réparation ». Ce type d’accord permet à une entreprise de se soustraire à toute poursuite pénale en échange de la reconnaissance de ses torts.....



    Auteur

    En Décembre, 2019 (03:36 AM)
    SNC-Lavalin, au cœur d’un scandale politique au Canada, mis à l’amende



    Accusé de corruption en Libye, le groupe d’ingéniérie a plaidé coupable et paiera une lourde sanction de 280 millions de dollars canadiens. Il évite ainsi un procès pénal.



    Auteur

    Lat Fall

    En Décembre, 2019 (03:41 AM)
    La diaspora compte investir un des leurs pour 2024. Si les rumeurs se confirment, il s'agira cette fois d'un jeune et brillantissime professeur de Sciences Po. qui a fait ses preuves à l'ucad. Il est présentement chef de département et directeur d'un programme de politique publique et manager hors pair aux USA. Il allie pertinence, savoir-faire et pragmatisme. Je pense que le Sénégal vient de trouver l'homme de la situation. Que le tout puissant le protège!
    • Auteur

      LÉbougui

      En Décembre, 2019 (07:28 AM)
      on s' en fout de la diaspora...on veut quelqu' un qui a vÉcu et qui vit les rÉalitÉs du pays...
    • Auteur

      LÉbougui

      En Décembre, 2019 (07:29 AM)
      on s' en fout de la diaspora...on veut quelqu' un qui a vÉcu et qui vit les rÉalitÉs du pays...
    • Auteur

      LÉbougui

      En Décembre, 2019 (07:30 AM)
      on s' en fout de la diaspora...on veut quelqu' un qui a vÉcu et qui vit les rÉalitÉs du pays...
    Auteur

    En Décembre, 2019 (05:45 AM)
    maky et les politiciens vivent sur le dos du contribuable sénégalais, électrocutez vous
    Auteur

    En Décembre, 2019 (06:58 AM)
    La diaspora compte investir un des leurs???????? Tres bien, après il restera le président de la diaspora........nous ici nous ici, nous serons plus pragmatiques
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:30 AM)
    La honte du siècle est ce régime
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:18 PM)
    Pourquoi certains sénégalais de la diaspora pour avoir découvert l'occident tardivement se croient autorisés à donner des leçons à ceux qui suent pour construire le pays. Continuez à servir vos maitres et laissez nous vivre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email