Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mariama Sarr « victime » de ses « sœurs de parti » ?

Single Post
Mariama Sarr « victime » de ses « sœurs de parti » ?

La polémique ne se dégonfle pas concernant la non-reconduction de Mariama Sarr dans le gouvernement formé lundi dernier par le Premier ministre Aminata Touré dite Mimi. Officiellement, l’absence de l’ancienne ministre de la Femme est due à son « refus d’occuper le département des Collectivités Locales » où le président voulait la redéployer. 

Seneweb a appris cependant, de sources bien informées, que la désormais ex-ministre a été « victime » de ses « sœurs de parti » qui, depuis longtemps, l’avaient dans leur ligne de mire. Ce, après avoir longtemps travaillé à la mettre en minorité. 

Il a été notamment constaté, et pour la première fois depuis de nombreuses années, que le ministre de la Femme n’était pas, parallèlement, la patronne des femmes de son parti. Le poste étant occupé par le ministre d’Etat, Mariama Badiane. 

D’un autre côté, au niveau de sa base locale de Kaolack, Mariama Sarr était de loin moins visible qu’une autre grande responsable « Apériste », la Première Vice-présidente de l’Assemblée Nationale Awa Guèye. 

Certains analystes ont d’ailleurs souvent parlé d’un axe fort Mariama Badiane-Awa Guèye contre Mariama Sarr. Aujourd’hui, cette dernière est à carreau, du gouvernement et cela ne va pas être sans conséquence pour son positionnement dans l’APR. 

A moins d’un rebondissement rapide, que sa bouderie, selon la version officielle, pourrait retarder voire annihiler.


affaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Piégée

    En Septembre, 2013 (18:03 PM)
    Et pourtant c'est la seule qui travaillait à la base pour la réélection de Macky Sall dès sa nomination. Elle est certes discrete mais elle a abbatu un travail colossale. C'est la plus grande mackyste parmi les femmes. On lui a tendu un piège et elle est tombée dedans. Une audience avec le P Macky Sall et tout va rentrer dans l'ordre.
  2. Auteur

    Kaogoulak

    En Septembre, 2013 (18:05 PM)
    Tout ça, c'est leur mbaxalou saloum!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gadiaga Hamady

    En Septembre, 2013 (18:39 PM)
    j ai connu awa gueye avant mariama sarr ce k je puisse dire l ancienne ministre est plus connue a kaolack.Nous avons tous menés campagne presidenciel ,il n'y a eu aucun probleme apparant. Pour les legislatives de mars2014 kaolack sera dirigé par un Kaolackois c'est a dire jamais plus un maire vendredi soir dimanche 22heures en route pour Dakar ou ailleur .Donc notez bien le slongant (SAMA KAOLAKH BI MO GNOU GNORE) nous kaolackois de la diaspora! salut hamady gadiaga porte parole APR Benelux,President section APR Anvers Belgique; Senegal ça Kanam ak Macky qui signifi Makah .Il faut toujours dire du bien sur Aminata elle va bien faire. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mil

    En Septembre, 2013 (18:44 PM)
    Le mari de Anta Sarr c qui? Sa maman c qui?la solution de son limogeage est trouvée . :?:  :?:  :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lou Way Def Bopam

    En Septembre, 2013 (18:49 PM)
    Elle devait partir depuis longtemps. cette dame depuis q'elle est dans ce ministère rien ne marche laba. Elle est problématique, rancunière, incompétente et non-sociale alors que ce ministère demande une certaine ouverture. elle a découragée tout le personnel du ministère avec ses état d'humeurs. Demandez la combien de Directeur de cabinet elle a eut et combien de secrétaires généraux. Elle savait bien qu'elle n'emporterait pas aux paradis le départ de monsieur DIOUCK son second secrétaire général de même que le départ de pas mal d'agents du ministère. Demandez à mariama sarr ce qu'elle a fait dans les directions, demandez la comment elle a fait agonir le point focal sida du ministère, demandez la ce qu'elle a fait des services régionaux de développement communautaire et social qui agonissent faute de personnels qu'elle refusent d'affectent labsa tout simplement parce qu’elle voulait caser ses amies et connaissances. Meme dans les région elle a semée le désordre là-bas pour prouve allez demander dans la banlieue, a kaolack ou poser la question a Moustapha cissé lo de touba il s'aura dire comment elle a divisé les femmes de là bas. Bon vent à elle et bon débarras. Tu nous avais trouver en paix, tu a voulu nous en privé mais Dieu n'est pas aveugle. ca la servira de leçon pour prochainement
    Auteur

    Gurriier

    En Septembre, 2013 (19:12 PM)
    Désolé c'est une piège pour Mariama Sarr je connais bien la bande qui à démontré Mme la ministre je suis à la service renseignement généraux , je conseillé elle de bien méfié son staff , elle avais une staff très vide j'avais pas ses parents à ça sa coté
    {comment_ads}
    Auteur

    Isssslo

    En Septembre, 2013 (19:18 PM)
    il faut pas rire du malheur des autres, je me réjouis de l'éviction de Mariama Sarr de l'attelage gouvernemental. Je n'ai jamais vu une personne aussi arrogante, froide et incompétente. Son seul soucis est de placer son horde à la tête des direction qui étaient sous son coupole. J'invite les corps de contrôle à se rapprocher du Fonds National Entreprenariat Féminin, cette dame recevait chaque semaine des chèques avoisinant 10 millions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rewou Ba Doff

    En Septembre, 2013 (20:16 PM)
    Qui seme le vent recoltera la tempete tu est un impocrypte indolerable et tu as separe tout le monde y a des personnes qu on ne touche pas tu as s eloigner de ta belles familles et de tous qui t accompagner quand tu etais une simple enseignente et du pense du mal des autres tu crois que si les gens te rendre visite ils t apporteront des safarants y a des personnes qui sont benis par ses parents .fatelikoul dembou bi mou meter ki gua dane guiss nite day ameu koleure
    {comment_ads}
    Auteur

    Loukhew

    En Septembre, 2013 (21:48 PM)
    C'est une femme arrogante qui snobe tout monde ,y compris mm ses anciens camarades de classe (ex cette dame bie bien placee dans le système onsien qui voilait la féliciter après sa nomination et qu'elle a ignorée);
    Auteur

    Decidement

    En Septembre, 2013 (22:57 PM)
    c la finalité qui compte mariama et voila ta finalité. la prochaine fois tu sauras bien traité les gens et avec le respect qu'il faut. tu as trouvé au ministère un personnel qui piloter le ministère depuis des années quand tu ai venu tu la royalement ignoré. au fait avant de partir j’espère que tu nous diras avant de partir pourquoi un dossier fait toujours deux mois au minimum dans ton bureau avant de sortir?

    ayez honte nak de renouer contact a tes parents que tu as abandonné depuis ta nomination. mariama kougne né da ngua woor rène ba déwène ou djikla c ke défoko. yaw nak mome wor ngua sèy mbok guis nguako.
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Dur

    En Septembre, 2013 (01:27 AM)
    Comment le pouvoir fait changer les esprits légers...
    {comment_ads}
    Auteur

    Honorer

    En Septembre, 2013 (01:43 AM)
    Les 2 ministres les plus nulles étaient Mariama Sarr et Seynabou Guaye, la première pensait que ''bou yalla wathione mou yeniko'' à New York elle a eu des problèmes avec l'Association des femmes Sénégalaises d'Amérique, et c'est une dame de fer Ndeye Ndiaye A qui a pris part qui l'avait ramener à l'ordre dans une réunion à l'ASA meme, la deuxieme Seynabou Gayedisait sen ministre mou rafette bou domba niaw dans la meme place à New York, khawma kou ko wakhne daffa reffete c'est honteux donc Mimi a bien fait de selectionner ses ministres, heureusement que Awa Diop Mbacke n'est pas rentrée dans ce Gouvernement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manoumbe

    En Septembre, 2013 (03:07 AM)
    j' ai lu dans internet qu' en reponse au poste de Ministre des collectivites locales proposé a Mariama Sarr,

    elle a répondu que "ce n' est pas jûteux". Quelle honte ! "jus" motakh nga diégué wone Maky Sall ! C' est la preuve que tu étais là-bas pour toi-même. Maky n' est pas Abdoulaye Wade à qui on a souvent fait chanter. Avec cette phrase, tu t' es vraiment discréditée. J' avais beaucoup de sympatie pour toi,malgré tout ce que disaient tes anciens proches. Tu avais commencé à sous-estimer tout le monde disaient-ils alors qu' il est arrivé un moment, tu tirais le Diable par la queue Je pensais que ces gens parlaient par jalousie. Mais, presque tous ceux qui t' ont connue ont tenu le même discours : Dafa fouye légui. Lou gneupe wokhe, deugue-la. Fouye motakh ngaye tamou Ministêre bou jûteux. Tu es vraiment une eau qui dort.
    Auteur

    A Lire!

    En Septembre, 2013 (04:28 AM)
    C pas juteux!!!!





    SO MISKINO ALLAH MBOSSAMA!! RI NDATT!!!





    MISKINE BO KO BEUSSÈ, DAY DOKHOTT!!!!



    SI TU MASSES UNE PAUVRE, ELLE PETE!!!!



    Cest MARIAMA SARR
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeett

    En Septembre, 2013 (07:19 AM)
    Pourquoi tant de haine ? hou là pourtant je connaissais cette femme pour avoir été dans la même classe qu'elle au Lycée gaston berger. Elle était brillante plutôt et sérieuse. J'ai du mal à croire qu'elle ait pu changer et devenir méchante. Peut être juste un problème de communication. Mais cela me chagrine quand même qu'on l'insulte comme cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou S

    En Septembre, 2013 (10:06 AM)
    mariama bon débarra. c'est toi qui t'es opposée contre tout le monde eh bien voila le résultat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Septembre, 2013 (10:31 AM)
    Elle avait commencé à tissé sa toile, il parait à mbao un Directeur de son ministére chargé des couchés vulnérable un certain Diouf a mis en place un mouvement pour financer des femmes avec l'agent de la petite enfance et des couches vulnérable (détournement d'objectif)
    Auteur

    Coco

    En Septembre, 2013 (10:34 AM)
    Va falloir à Mme la nouvelle ministre de se pencher sur le cas du Directeur de la DDPE. Plus nul et plus voleur que lui, tu meurs!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Septembre, 2013 (10:44 AM)
    Mariama Sarr est une brave dame arrêtez de faire de l'intoxication elle était avec le Président pour des principes mais pas pour 1 poste, elle est digne et respectueuse. Un jour viendra et tous ceux qui se cachent derrière cette lobbie seront desmasquer d'ailleurs on commence à les détecter. En tout cas toutes les femmes de kaolack sont derrière Mme Mariama Sarr qui est derrière le président que nous remercions beaucoup au passage pour le choix qu'il avait porté sur notre responsable
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulobowe

    En Septembre, 2013 (19:31 PM)
    SALAM SALAM ABADAN VOICI LA VERITE

    Mariama Sarr est une brave dame arrêtez de faire de l'intoxication elle est avec le Président donc makyiste et dans l'APR apériste de coeur pour des principes mais pas pour 1 poste, elle est digne et respectueuse. Un jour viendra et tous ceux qui se cachent derrière cette lobbie seront desmasquer d'ailleurs on commence à les détecter. En tout cas toutes les femmes de kaolack , du monde rural dans les coins les plus reculés et les plus enclavés du Sénégal sont derrière Mme Mariama Sarr qui est derrière le président que nous remercions beaucoup au passage pour le choix qu'il avait porté sur notre soeur, notre"mbokkou mbarr". Mr Le Prrésident on aura l'occasion de vous édifier. INCHALLAH.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2013 (23:14 PM)
    Du courage ma Sœur je suis toujours derrière vous parce que vous êtes derrière le Président Macky Sall. La polique est ainsi faite ça vous permettra de mieux réfléchir pour bien voir votre entourage reviens à la base nous avons besoin de vous pour la réélection du Président Macky Sall en 2017.

    ndiaye Thioffack
    Auteur

    Ndorong Pr Macky

    En Septembre, 2013 (23:41 PM)
    Mariama sarr reste et restera une digne femme o valeur republicane.elle est saloum saloum de souche et fer de kaolack lune des villes les plus emergentes du monde est lune des raisons ki lont poussé a fer la politique. ELLE est dune correction particuliere de sorte kel p pa fer com certain politiciens ki pense k larrogance est la seule arme en politik.ELle ptrefere parler peu et travailler bocou.le peuple senegalais jugera à la fin du mandat et j sui conbaincu k il yora pa un ministre de la femme ki fera plus kel sous lere macky malgres kel n'a pa duré dan ce departem

    ent.LEs resultats des derniers sondage avaient classé ce ministere parmi lrs cink mrillrurs.les histoires de lobying politique n doit pas primer sur linteret superieur de la nation.macky dw ouvrir les yeux et arreter ce copinage dan les affaires de letat.kant à mariama sarr, vs les ennnemis soyez sûr k c une femme ki reviendra en force, votr acharnement n pourra en rien effreindre ses activités politiques ni à kaol ni dan une otr localite du pays







    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email