
Le gouvernement ne compte pas accorder un répit aux libéraux traqués par les enquêteurs de la Crei, au lendemain de la décision rendue par le Cour de justice de la Cedeao dans l’affaire de la plainte de Oumar Sarr et Cie, interdits de sortie du territoire. L’Etat du Sénégal débouté par l’instance de justice sous-régionale, le gouvernement et ses membres ne baissent pas garde. En visite à Touba vendredi pour remercier le Khalife de son soutien et recueillir ses prières, les libéraux qui restent encore sous le coup de cette interdiction de sortie du territoire, sont marqués à la culotte...
« Mon pied, ton pied », raille Libération quotidien, qui informe de la visite à Touba de Abdou Latif Coulibaly, le ministre de la Bonne gouvernance et porte-parole du gouvernement. « Il a été reçu par Serigne Cheikh Maty Lèye, avant-hier samedi », rapporte le journal.
25 Commentaires
Abdou Mbow
En Février, 2013 (13:12 PM)Liberez L'otage Ndongo Diaw
En Février, 2013 (14:24 PM)face à l’injustice se défendre devient un droit inaliénable mais aussi à face une injustice exercée sur une personne innocente la défendre un devoir. c’est pourquoi en tant que étudiants de l’ucad (université cheikh anta diop de dakar), en parfaite collaboration avec les écoles et instituts notamment itecom et ensud, nous nous sommes levés pour dire non à l’incarcération arbitraire de l’ex dg de l’artp ndongo diao, qui est une personne d’une probité morale irréprochable et ayant beaucoup contribuée au développement de son pays en tant que dg de l’artp par le biais d’un chiffres d’affaires de 17 milliards en moyenne par mois.
aujourd’hui il a été limogé de son poste puis incarcéré injustement par le nouveau régime et sa justice au ordre, qui s’auto glorifie à suffisance d’une rupture déclarative et non réelle. après huit mois de détention, il est entendu par le juge d’instruction puis par la chambre d’accusation en ces termes rapporté par la presse« en effet selon des sources judiciaires l’avocat général abdou karim diop, avait rédigé un premier réquisitoire infirmant l’ordonnance du doyen des juges d’instruction, mawa sémou diouf, qui avait refusé, la liberté provisoire à ndongo diao ». en claire le représentant du parquet général « était disposé à ce que l’ex dg de l’artp obtienne la liberté provisoire qu’avaient demandé ses conseils. un réquisitoire fait bien avant la tenue, vendredi dernier de l’audience devant la chambre d’accusation. des sources judiciaires renseignent que ce dit « réquisitoire a été changé en catimini à la dernière minute et remplacé par un autre défavorable à la libération de ndongo diao ».selon les mêmes sources l’agent judicaire de l’etat, représentant la partie civile dans cette affaire a soutenu qu’il ne réclame pas de dommages et intérêts car dit-il « le dossier est vide », « c’est un non événement » ce qui lui a valu malheureusement son poste quelques jours après. mais une « note mystérieuse, venue d’on ne sait où, transmise à un des magistrats, ainsi qu’un coup de fil, en pleine séance, venu également de l’extérieur ont changé la donne » d’aucun soupçonne la mainmise de la chancellerie.
a la lumière de toutes ces considérations, ne pensez-vous pas qu’il est temps de dire stop à l’injustice ? car un adage disait « l’orsque le mal a toutes les audaces la verite doit avoir toutes les courages afin d’y remedier » ? c’est pourquoi en tant que intellectuels et futur dirigeants de ce pays, nous étudiants de l’ucad nous disons non à la détention arbitraire de l’otage politique ndongo diao qui a beaucoup fait pour sa patrie.
Dieuf Dieul
En Février, 2013 (13:19 PM)Yatt
En Février, 2013 (13:21 PM)Les confréries religieuses, principalement mouride, auront tout intérêt à se départir des politiciens, "détourneurs" de fonds publics invétérés, car les délits de recel de détournement de deniers publics et de recel de malfaiteurs sont bien inscrits dans notre arsenal judiciaire et le vent du pouvoir n'est pas unidirectionnel.
Le Requet
En Février, 2013 (13:32 PM)Sss
En Février, 2013 (13:36 PM)Douwa
En Février, 2013 (13:49 PM)Ibo
En Février, 2013 (13:49 PM)Gambel
En Février, 2013 (14:23 PM)Foudre
En Février, 2013 (14:26 PM)Mousss
En Février, 2013 (14:28 PM)Nts
En Février, 2013 (14:55 PM)Sétou Bour
En Février, 2013 (15:02 PM)JE ME DEMANDE QU'EST QUE DIENE FARBA DOIT SE VENGER DE NDONGO DIAW QUI ETAIT SON AMI D'ENFANCE ? DIENE FARBA SARR N'EST NI PROCUREUR , NI JUGE NI MINISTRE DE LA JUSTICE
POURQUOI VOUS L' IMPUTER TOUT CE MECHANCETE ET POURTANT IL SE SOUCIS DU FAIT QUE NDONGO DIAW SOIT EN PRISON.
BAYELENE SEYTANE DOUGUENE AME BA BAGUINDI DE TE SOLENE DEWE DEM SAFARA
Sétou Bour
En Février, 2013 (16:47 PM)L'usurpateur
En Février, 2013 (15:18 PM)Masson
En Février, 2013 (15:32 PM)Aki
En Février, 2013 (15:57 PM)Fallll
En Février, 2013 (17:45 PM)Hahha
En Février, 2013 (18:08 PM)vremant souma conseil si latif moy mou holat boppam dignite mo app lo mana am
Wax Deugue
En Février, 2013 (19:37 PM)Je pense que avant même de songer à briguer la Mairie de Mbacké, vous devez surtout penser à rendre compte de votre gestion scandaleuse et désastreuse des ressources humaines du ministère de la santé. Avec votre complicité connue de tous, le Ministre sortant a recruté à la pelle des lutteurs, des menuisiers, des tailleurs… faisant passer la masse salariale des contractuels de 400 000 000 à 2 milliards de F. CFA. Les autorités compétentes devraient s’intéresser à ce dossier. Ce que vous avez montré est aux antipodes de la gestion vertueuse et de la bonne gouvernance prônées et appliquées par le Président Macky Sall. Vous êtes disqualifié pour briguer le suffrage des dignes fils de Mbacké.
D’ailleurs qu’est que le Ministre de la santé attend pour vous débarquer afin éviter toute compromission.
APR REK, MBACKE REK
Ancien Etudiant
En Février, 2013 (20:25 PM)car c est la ou se trouve votre specialite sans equivoque. Vous avez manage L ISSIC qui a ete une instution universitaire remarquable depuis 1997 qui a forme des journalistes tel que Maty 3 pommes Maimouna ndir de la rts Abdoulaye Kasse qui fut a l epoque professeur et tant d autres. La politique n est pas votre specialite vous etes avant tout journaliste Pensez y
No Comment, Sinon...
En Février, 2013 (21:53 PM)Ndanane
En Février, 2013 (22:42 PM)Fans
En Février, 2013 (22:53 PM)Ndiayesolution
En Février, 2013 (23:06 PM)Moyoul
En Février, 2013 (00:36 AM)Hokuié
En Février, 2013 (08:06 AM)dit a macky la situation sociale est très dur dans les villages le plus reculer du senegal
demander au renseignement généraux de vous faire la situation sociale du senegal
Participer à la Discussion