Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Matam - Abdourahim Agne sauve les alliés du pouvoir : Le Bleu résiste au lavage

Single Post
Matam - Abdourahim Agne sauve les alliés du pouvoir : Le Bleu résiste au lavage

Face à la déroute générale, les partisans du Président Abdoulaye Wade, ne résistent pas trop mal dans la région de Matam, grâce aux belles performances de son allié, le Parti de la Réforme de Abdourahim Agne. En effet, dans son fief, l’ancien président du Conseil régional de l’ancienne région de Saint-Louis de l’époque du régime socialiste, a permis de sauver les meubles pour le pouvoir du Président Wade. Et, cette victoire est d’autant plus importante que la Coalition Sopi a perdu dans une localité symbolique, Boynadji.
Dans ce village de l’un des très proches conseillers du président de la République, et théoricien de la «Génération du Concret», chèr au fils et conseiller du chef de l’Etat, Karim Wade, Hassan Bâ, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été battu jusque dans le bureau de vote dans lequel il a accompli son devoir. Dans son fief, Benno Siggil Senegaal réalise près du double du score de la coalition chère au Président Wade.
Le chef de l’Etat pourra, néanmoins, se consoler en pensant à la victoire incontestable de ses fidèles à Ourossogui et dans la capitale régionale, Matam. Si dans la seconde ville régionale, la Coalition Sopi ne fait pas mieux que troisième, derrière le Parti de la réforme et la Coalition Benno Siggil Senegaal, le classement du trio de tête change à Matam, où la Coalition bleue vient en tête, suivie de son allié le Pr, devant l’opposition Benno Siggil Senegaal.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email