Lundi 13 Janvier, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Matam : Le ministre El Malick Ndiaye met à la disposition des sinistrés des logements équipés

Single Post
Matam : Le ministre El Malick Ndiaye met à la disposition des sinistrés des logements équipés
En visite dans la région de Matam, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens (MITTA), Malick Ndiaye, a annoncé, durant la tournée qui l’a conduit  à Thiempeng : « l’accélération des travaux de la route du Dandé Mayo nord et sud, ainsi que les ouvrages de franchissement au nombre d’une dizaine de ponts. Évoquant, des « contraintes financières », l’autorité a déclaré à l’endroit des populations  « qu’actuellement le nécessaire a été fait. Des entreprises ont reçu leurs avances de démarrage, certaines ont pu bénéficier de solutions bancaires. Il ne reste que quelques problèmes environnementaux, qui sont pratiquement diligentés ». Avant de rassurer les acteurs, de l’engagement du gouvernement « à apporter des solutions structurelles et durables pour juguler l’enclavement des localités excentrées ».  En plus des infrastructures routières et deux sites de recasement des sinistrés du débordement du fleuve Sénégal, à Thiama et Nioki, deux villages de la commune de Nabadji Civol, dans le département de Matam, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, M. El Malick Ndiaye, a visité une base de vie de l'Ageroute. Pour marquer le soutien de l’Etat à l’endroit des impactés, le ministre a pris la décision de mettre les habitations du complexe  à la disposition des sinistrés de la région de Matam. Au total huit logements entièrement équipés, comprennent plus de 24 chambres, avec accès à l’eau et à l’électricité.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale et celui en charge de la Famille et des Solidarités ont profité de cette tournée pour remettre des vivres et des médicaments aux personnes impactées par la montée des eaux du fleuve Sénégal. Alioune Badara Dione, le ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale solidaire, ainsi que les autorités administratives et des élus locaux des départements de Matam et de Kanel ont pris part à cette tournée.





6 Commentaires

  1. Auteur

    Karim-usa

    En Octobre, 2024 (00:46 AM)
    Liguey rek ! Contrairement à certains qui semblent essayer de salir le mouridisme à travers leur politique. À les entendre parler, on peut penser qu’il est permis à un Maurice d’être faux, malhonnête, mensonger, mécréant, adultère et traître ! Allons rek ! Il y a une crise des valeurs au Sénégal ! Beaucoup sont trop malhonnêtes tandis que d’autres sont trop bêtes. Il sera difficile de bâtir le pays des noirs.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2024 (03:24 AM)
    C’est pas le ministre qui donne c’est l’état
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2024 (05:26 AM)
    Ce n’est pas de son ressort, c’est de l’action sociale !

    Trop de doublons entre les ministères, les directions nationales et les agences. On ne sait pas qui fait quoi !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (06:51 AM)
    Ce n'est pas lui mais l'état donc nous avec notre sueur...un bled de griot qui n'a aucune idée de ce qu'est un état..

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (06:53 AM)
    Cest aussi une forme de dette il me semble. La dette au secteur privé , c'est une maniere pour l'etat d'emprunter indirectement aupres des banques locales. S'il n'ya pas d'abus....c'est correct.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (07:54 AM)
    Bla bla rek
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email