Vendredi 01 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Matar Diop, chargé de mission du Président: « Macky Sall ne cédera pas au chantage de cet arnaqueur de Serigne Modou Bousso Dieng »

Single Post
Matar Diop, chargé de mission du Président Macky Sall

En effectuant ce weekend une énième sortie au vitriol contre le Président Macky Sall, son épouse Marième Faye Sall et Moustapha Cissé Lo, le jeune marabout Serigne Modou Bousso Dieng n’a réussi qu’à s’attirer  les foudres des responsables de l’Apr de la cité religieuse de Touba. Ces derniers qui n’arrivent toujours pas à digérer ce qu’ils ont qualifié d’affront de trop, ont répliqué par la voix de Matar Diop, le chargé de mission de la présidence de la République, par ailleurs président de la commission chargé des affaires de jeunesse au niveau de la commune de Touba.

Apportant la réplique au jeune chef religieux, qui selon lui n’en est pas un, Matar Diop qui est par ailleurs le président de la Convergence des jeunes « Mackystes » (Cojem), n’a mis de gants pour descendre en flammes Serigne Modou Bousso Dieng. « Cet escroc de Serigne Modou Bousso Dieng n’est le chef de file d’aucune structure de jeunes marabouts parce qu’il n’a jamais été élu nulle part, par quiconque. C’est juste un menteur car il ne dit pas la vérité lorsqu’il déclare avoir 127 daaras à Touba. Ce qui s’avère être un mensonge. Il oublie que nous sommes présents au niveau de la commission qui recense les Daaras", martèle Matar Diop.

Poursuivant dans ce lynchage, le chargé de mission du Président Macky Sall d'enfoncer : «Serigne Modou Bousso Dieng est un arnaqueur doublé d’un truand qui a escroqué Landing Savané, Bara Tall et d’autres personnalités. Il ne vit que du nom de Serigne Touba alors qu’il n’est même pas un fervent disciple du fondateur du mouridisme. Il n’a qu’à aller travailler au lieu d’abuser de la confiance des gens. Il est allé jusqu’à dire à quelqu’un que si le Chef de l’Etat lui donne plusieurs millions, il arrête son jeu. Personne ne lui donnera rien, même pas un passeport diplomatique ».  

Et d’ajouter : «qu’il arrête une fois pour toutes de tenter de jeter le discrédit sur le Président Macky Sall et son épouse. Ce régime n’acceptera jamais ni le chantage ni aucune  forme de pression. Peut-être que ces pratiques passaient avec Me Wade, mais avec ce régime,  c’est hors de question. Désormais, ce sera œil pour œil dent pour dent et nous ne lui céderons plus le plus infime pouce de terrain ».

Abdou Diawara



affaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    Lakoumfrancais Modoudieng

    En Septembre, 2015 (17:30 PM)
    mais je me demande sur quelle planete les journalistes de walf sont pour interroger en francais ce truan de sergine c'est un imposteur double d'un manipulateur mais ca n'engage que ceux qui croient en lui mais deg gne farancaiyemsi
    Top Banner
  2. Auteur

    Biendit

    En Septembre, 2015 (17:32 PM)
    Foutez-le au gnouf, cet escroc c'est la seule place qu'il mérite d'occuper !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moda

    En Septembre, 2015 (17:44 PM)
    C'est l'une des forces de la gouvernance de Macky de refuser le terrorisme de ces "marabouts" opportunistes qui ne croient qu'en l'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:48 PM)
    cest un grand danger pour la république cet escro de soit disant marabou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pacco

    En Septembre, 2015 (17:49 PM)
    C'est un grand arnaqueur, je le confirme.

    Etudiant en 2002 à l'ESP, j'ai failli être victime de ses sales besognes par envoutement.

    Par la grace de Dieu, j'ai vomi la potion qu'il m'avait recomandé de boire et qui avait commencé à me tourner la tête.

    Mefiez-vous de ce Modou Bousso Dieng, il se declare parfois guerisseur avec des pretes noms sur le web et les radios privées.

     :emoshoot:  :fbhang:  :taz-smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Un écoeuré

    En Septembre, 2015 (18:01 PM)
    pourquoi ce peuple doit il continuer à avoir une mentalité d'esclave? L'esclavage est aboli depuis 1848 par la grâce de V SCHOECHER; alors Messieurs cessez de révérer ces mecs parce que vos aïeuls, incultes ont vénérés leur aïeuls. Bravo Maky et tes amis de BENNO BOKK YAKAAR, ne cessez pas aux chantages de ces escrocs et s'ils continuent foutez lzs en prison? Il vous sera facile de leur coller un motif pour les inculper.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymesansnom

    En Septembre, 2015 (18:06 PM)
    Chez ce "Serigne", j'ai passé une journée que je n'oublierai pas, car j'ai dû faire des mains et des pieds pour trouver où faire ma prière de tisbar, alors que lui était occupé à faire servir le repas. Serigne Touba aurait sûrement à cette here là, toutes activités cessantes, veillé à ce que soit rendu à Allah ce qui est à Allah avant toute chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:08 PM)
    Réellement ils vous empêche de dormir!

    Quand quelqu'un ne représente rien , pourquoi vous intéresser à lui?! Vraiment

    Soyez un peu plus intelligent vous les proches du Président!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:13 PM)
    APR amouleen fouleu modou bousso dieng deflenko rebeuss dou dara amoul ay mbok ni 1 talibe bou waxate bouguen koy teuth mouy teuth guemignam dafa yabaate gnouss len ndayame mouy wax serigne bane serigne serigne boo khamni doul rek thiiiiiip
    Top Banner
    Auteur

    Ouf

    En Septembre, 2015 (18:59 PM)
    OK SE KE TU DIT DE MODOU BOUSSO DIENG EST VRAI .Mè TOI TU ES UN MENTEUR PARCEQUE CE QUE VOUS DISEZ DE AIDA MBOJI C PAS VRAI YA AUCUNE DISCUSSION ENTRE AIDA MBOJI ET LE PALAIS TOI AUSSI FENN BAKHOUL PAR RAPPORT A MODOU BOUSSO DIEND TU AS PARFAITEMENT DIT LA VERITè
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:07 PM)
    Qui c'est encore çe bouffon. Tchéy Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:59 PM)
    matar kane moye bayame ile ne a matame
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymelune

    En Septembre, 2015 (20:01 PM)
    Ce bouffon bouffi de Diop soit disant chargè de mission de Macky SALL avait besoin de se faire de cette manière quel minable ils sont tous prompt a faire du tèsseutè comme des djiguènes
    Top Banner
    Auteur

    Asane Sale

    En Septembre, 2015 (20:49 PM)
    c con de maky sale c fini pour lui il est mechant un dictateur sale race
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Septembre, 2015 (23:17 PM)
    assane sall tu ment deman il fera jour c'est toi le con

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (02:11 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (04:09 AM)
    Salut modérateur
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (04:09 AM)
    Je vais finir par etre impoli
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:11 AM)
    Le changement attendu au Sénégal doit commencer par soi.

    Le réflexe du sénégalais lambda consiste à rejeter toutes les fautes sur l'Etat. Mais ce n'est pas l'Etat qui jette des sachets d'eau dans la rue.

    Ce n'est pas l'Etat qui vole les câbles de courant ou encore les batteries des lampes solaires.

    L'indiscipline règne en maitre dans ce pays avec la loi du "mbedou bour la". Si on remplit les évacuations d'eau d'ordures cela va sans dire qu'en cas de forte pluie l'eau ne pourra pas partir normalement.

    Bon nombre d'accidents sont causés par le manque de respect des conducteurs. Un manque de respect envers les usagers de la route, mais aussi un manque de respect envers leurs propres passagers. Pourtant des policiers pour constater l'état et les comportements des chauffeurs, c'est pas ce qui manque. Les transports en commun au Sénégal sont des cercueils ambulants, c'est ça qui est la vérité.

    On aura beau changer de président tant que nos mentalités ne changeront pas le Sénégal n'avancera pas. Les problèmes sont tous identifiés mais rien n’est fait. Et ça c'est parce que nous attendons le changement mais nous ne voulons pas l'incarner.

    Les conditions de vie sont très dures dans certaines zones mais avec de la conviction et beaucoup d'organisation bon nombre de leurs problèmes peuvent être résolus. Surtout au niveau de la propreté des rues.

    La propreté serait un bon signe pour notre pays. Organisons des "sett settal" dans chaque quartier, engageons nous à ne plus rien jeter dans la rue.

    Propreté rime avec bonne hygiène de vie, une bonne hygiène de vie conduit à une bonne santé.

    Les plus riches n'investissent pas dans ce pays pour relever le niveau de vie des populations mais plutôt pour s'enrichir encore plus et maintenir les autres dans la pauvreté. Et quand ils n'ont plus rien à prouver dans le business, ils leur restent une chose à acquérir: les honneurs.

    Et c'est à ce moment qu'ils entrent dans la politique. Des milliardaires qui ne sont pas en mesure de montrer du doigt un hôpital qu'ils ont construit dans ce pays. Par contre les immeubles poussent comme des petits pains. Si chaque milliardaire investissait dans son village natal, le Sénégal en gagnerait beaucoup. On en arrive au point où un opposant politique ne fait rien dans l'intérêt de la nation jugeant qu'il va aider le président au lieu d'y voir l'intérêt général.

    Une course effrénée après l'argent et le prestige au point de ne plus avoir de convictions. C'est ainsi que se présente le cancer du pays.

    Il est grand temps de mettre les gens qu'il faut à la place qu'il faut. Mettre en avant les intérêts de la nation au dessus des intérêts personnels.

    Devenir le changement que l'on souhaite voir dans ce pays. Respecter son prochain, l'aider, accorder de l'importance à la vie des autres, chérir les biens publics et se prendre en charge nous même.

    Éduquer les enfants afin que notre cher Sénégal puisse faire peau neuve. Et c'est pas en ayant pour modèle des danseurs, chanteurs, lutteurs qu'un pays peut espérer quelque chose de sa jeunesse. La force des nations réside dans le savoir vivre et le savoir faire.

    La culture de l'excellence et la valorisation de la science. Des modèles nous n'en manquons pas, malheureusement ils sont bien souvent oubliés.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:58 AM)
    Mais Yaw Matar qui es tu? Khana tu veux sortir de l'anonymat?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anbambeyoisonyme

    En Septembre, 2015 (17:16 PM)
    DANS POLITIQUE / LE 3 SEPTEMBRE 2015 À 00:38 /





    Les partisans du Conseil départemental de Bambey sont inconsolables, et pour cause. Et dégainent puis tirent, à bout portant, sur tout ce qui ressemble au marron-beige.



    A l’origine, la récente sortie d’un responsable du Parti présidentiel, prêtant à Aïda Mbodj l’intention de négocier son ralliement au sein de la Coalition “Benno Bokk Yakaar”.



    Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com et dont l’intégralité est publiée, ici, l’entourage de la Présidente de la Commission “Culture et Communication” à l’Assemblée nationale, a trempé sa plume dans de l’acide, aux fins de descendre en flammes l’homme qu’il qualifie de thuriféraire.



    cOMMUNIQUE :



    Dans une déclaration dépourvue de logique et de cohérence, un thuriféraire du régime banni par les sénégalais s’est attaqué ouvertement à la « lionne du Baol ».



    En effet, en affirmant que Madame Aida Mbodji est en train de négocier avec ce régime vomi par les Sénégalais en moins de trois ans d’exercice, les Sieurs Matar DIOP, et Birame FAYE se sont royalement illustrés dans la calomnie et la médisance.







    Ainsi, dans la lignée malheureuse de ses condisciples en quête de grâce auprès du monarque, ils ne font que restituer les leçons que l’école du parti de l’APR leur enseigne insulter, calomnier, diffamer, gage de l’inaptitude du régime à exercer les responsabilités pour lesquelles il a été élu et preuve pour des énergumènes de montrer leur fidélité à un système aux abois. Toutes choses qui prouvent, si besoin en était encore, la ringardise de cette engeance qui porte les missions de Macky Sall, chargée du matin au soir de goupiller des contrevérités pour tenter d’atteindre l’honorabilité de dignes hommes et femmes politiques de la trempe d’Aïda Mbodji.



    Pour sa gouverne, je rappelle à ces bougres que Madame Aïda Mbodji est le symbole de la constance dans ses convictions et le parangon de l’esprit de suite dans ses idées. De ce point de vue, elle constitue l’espoir du peuple sénégalais aux yeux de qui elle reste cette brave dame qui a consacré tout son temps à écouter ses concitoyens pour mieux les assister. Depuis qu’elle est entrée en politique, elle ne cesse d’émerveiller son monde. En matière de gestion des deniers publics, elle a fait montre d’une rigueur sans faille et les résultats qu’elle a obtenus dans les différents départements ministériels qu’elle a eu à gérer en constituent la plus parfaite illustration.



    Actuellement, son combat de tous les jours est de travailler d’arrache pied pour abréger la souffrance de ses compatriotes. Depuis le 25 mars 2012, les incompétents qui nous gouvernent ont plongé notre pays dans un marasme économique sans précédent. Les prix des denrées de première nécessité ne cessent de flamber, les coupures intempestives minent le secteur de l’électricité, les paysans sont laissés à eux-mêmes, les étudiants sacrifiés, les enseignants humiliés, les politiques emprisonnés. Notre Etat de droit est finalement devenu un Etat de police dans lequel le monarque accuse gratuitement, arrête et emprisonne à tout va.



    Madame Aida MBODJI se bat pour bouter ce régime hors du pouvoir en 2017 ou 2019 comme ils ont décidé d’entretenir un flou sur la question de la date des prochaines élections. Elle consacre toutes ses forces au combat pour la libération de tous les otages politiques. Elle cherche à rendre aux sénégalais leur dignité piétinée en parcourant tout le pays. Elle n’a rien à cirer avec un gouvernement incompétent dont le programme politique se résume à l’emprisonnement des adversaires et la dilapidation à tour de bras de nos deniers publics, loin des slogans creux du genre « gouvernance sobre et vertueuse », « la patrie avant le parti » et j’en passe.



    Un responsable d’une telle envergure ne peut que répondre par le mépris à des braillards sans courage. Si vous vous voulez vous faire un nom ou entrer dans les grâces du despote, allez ailleurs, vous n’avez pas tapé à la bonne porte !



    Pour Le Mouvement des Jeunes Démocrates.



    Ndéme DIENG :



    Sur le même sujet :

    Top Banner
    Auteur

    Oracle

    En Septembre, 2015 (12:04 PM)
    CE QUE JE NE PUIS COMPRENDRE C EST LE STATUE SPECIEL DE TOUBA DES QU ON PARLE DE TOUBA TOUT LE MONDE PARLE ETANT DONNER QUE C EST UN TITRE FONCIER IL NE SONT PLUS SOUS LA TUTELLE DE L ETAT DONC ILS N ONS QU A SE PRENDRE EN CHARGE OU BIEN QU ILS PAIE LES IMPOTS ET ADOPTE LE STATUE DES VILLES ET SE RANGE DANS LA BANIERE DES VILLES DU SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Septembre, 2015 (12:09 PM)
    CE JOUR MÊME ON A ALLUMÉ LA MUSIQUE DE DOUDOU NDIAYE MBENGUE CHANTANT MACKY AMENA NDAME DEVANT CHEZ LUI IL N A MEME PAS OSÉ SORTIR.

    NOUS QUI HABITONS AVEC LUI DEPUIS PLUS DE 7ANS. Il N A JAMAIS ORGANISÉ MEME UN THIANTE DANS LE QUARTIER.

    ALLER DEMANDER AU QUARTIER VOUS ALLÉ ETRE SURPRIS DE CET MECHANT.

    C EST APRES QUE J AI SU QU IL A EU A EMPRISONNÉ BEAUCOUP DE GENS, MEME UNE FEMME DOMESTIQUES EST DÉCÉDÉ A CAUSE DE LUI, CE JOUR J AI SORTI TOUS LES JEUNES DU QUARTIER DEVANT CHEZ LUI IL N A MEME PAS OSÉ SORTIR PREFERANT APPELER LA GENDARMERIE.

    DEPUIS IL A ARRÊTÉ N OSANT PLUS BOUGER OU CRÉÉ QUOI QUE SE SOIT.

    TOUT CE QUE JE DIS EST TELLEMENT VRAI QUE ALLER DEMANDER AU CHEF DE QUARTIER OU AUX VOISINS
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Septembre, 2015 (13:09 PM)
    VRAIMENT IL FAUT ARRÊTER CE TRUAND DE MARABOUT ET SA BANDE,NOUS QUI HABITONS AVEC LUI A OUAKAM PEUVENT TEMOIGNER DE SON BANDITISME PLUSIEURS FOUS KARIM WADE EST VENU LUI RENDRE VISITE.

    DU TEMPS DE WADE IL AVAIT TERRORISÉ LE QUARTIER AVEC DES CONVOCATIONS ET CONDAMNATIONS DE TOUT GENRE.

    C EST LORSQUE LE PRÉSIDENT MACKY EST ELU QUE TOUT A ARRÊTÉ EN ATTESTE LE JOUR OU IL A VOULU BARRÉ LA ROUTE ALLANT CHEZ LUI,CE JOUR TOUT LES JEUNES DU QUARTIER SONT SORTIS BALAYANT TOUT A LEUR PASSAGE MEME LE PRRFET,LE SOUS PREFET,LE COMMANDANT DE LA BRIGADE TERRITORIALE ET LE DJARAAF YOUSSOU NDOYE SONT VENUS LE LENDEMAIN DANS LE QUARTIER POUR LUI DIRE D ARRETER.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email