Samedi 15 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Maurice Soudieck Dione, politologue : « Pourquoi l’Apr traverse une période assez turbulente »

Single Post
Maurice Soudieck Dione, politologue : « Pourquoi l’Apr traverse une période assez turbulente »
L’Alliance pour la République est secouée par des problèmes, ces derniers jours. Docteur en Sciences politiques, Maurice Soudieck Dione a apporté des explications sur ces tensions. « Aujourd’hui l’Apr traverse une période assez turbulente dans le sens où le président Macky Sall en est à son second et dernier mandat conformément à ce que dit la Constitution et que lui-même il l’a affirmé. Donc, il y a naturellement dans le parti des personnalités qui veulent se positionner par rapport à la présidentielle de 2024. Ce qui est compréhensible », a soutenu le chercheur. De ce point de vue, dit-il, il peut y avoir des remous, des difficultés à gérer toutes ces difficultés qui s’entrechoquent d’un côté.

« De l’autre côté, « on peut dire qu’il y a beaucoup de personnes qui ont accompagné le Président Macky Sall autour d’une coalition très forte. Et tous ces militants qui se sont battus sur le terrain attendent qu’on puisse leur accorder des parts de responsabilité pour qu’ils puissent participer à l’élaboration du programme du président Sall », a indiqué Maurice Diouck Dione. Tout en soutenant : «le Chef de l’Etat va avoir du mal parce qu’il ne peut pas servir tout le monde. D’autant plus que l’Apr a toujours estimé que ce sont les alliés et autres qui sont toujours les plus servis ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (15:45 PM)
    le peuple s'en fiche de leur probléme interne nous, nous voulons juste de la transparence dans la gestion de nos deniers publics et de regler les priorités du moment.
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (15:50 PM)
    TRES TURBULENTE PARCEQU'ELLE A USURPE CE SECOND MANDAT
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:40 PM)
    Mr Dione je suis désolé votre analyse est peu pertinente le problème est que l apr n est pas un parti structuré macky a créé ce parti uniquement pour lui seul cause pour laquelle il n a jamais choisi un dauphin ensuite l apr ne représente pas meme 20 % de l électorat souvenez vous que macky a gagné en 2012 avec une coalition et en 2019 doeu seul sait comment il a eu les 58%d ailleurs ce se qui le rattrape en ce moment sinon comment expliquer avoir un tel pourcentage dès le premier tour et avoir une telle pagaille au niveau de la communication gouvernementale. Vou dites que les personnes qui sont avec lui depuis le debut ne sont pas servies mais ce n est pas un gâteau à partager sinon qu ils sont tous des voleurs car faisant la politique est le chemin le plus couet et facile pour s enrichir sur le dos des sénégalais.
    Auteur

    Modou Mouss

    En Octobre, 2019 (17:16 PM)
    pasbesoin d un doctorat poursortir des therories aussi fumeuse doc faut juste dire a ton pote presi de finir son mandat et de se casser
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2019 (17:17 PM)
    Faux experts
    Auteur

    Agrégé

    En Octobre, 2019 (19:58 PM)
    Analyse bête. Tu ne seras jamais agrégé
    Auteur

    Ouz

    En Octobre, 2019 (20:11 PM)
    L ape n est pas un partie nous avons président par défaut icapable de diriger un pays il a mis le pays a genou par un partie par défaut que dieu nous débarras de ses incompetents
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:43 PM)
    Que de faux experts dans ce pays, en plus tous ces littéraires sont docteurs en n'importe quoi!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email