Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

MBAYE NDIAYE, DIRECTEUR DES STRUCTURES DE L'APR, À BARA TALL : « Si Macky est président demain, votre cas sera la première injustice qu'il va régler»

Single Post
MBAYE NDIAYE, DIRECTEUR DES STRUCTURES DE L'APR, À BARA TALL : « Si Macky est président demain, votre cas sera la première injustice qu'il va régler»

Une délégation de l'Alliance pour la République (Apr) a rendu visite hier à Bara Tall. Lors de cette entrevue, Mbaye Ndiaye, le Directeur des structures de ce parti a annoncé que le cas du patron de Jean Lefebvre Sénégal serait «la première injustice» à laquelle Macky Sall s'attaquerait s'il devenait demain président de la République.

 

Chez Bara Tall, hier, la délégation de l'Alliance pour la République (Apr) a manifesté le soutien du parti de Macky Sall à Bara Tall, victime «d'injustice qui a choqué l'ensemble des Sénégalais», selon Mbaye Ndiaye. Très sensible à la situation difficile que vit le patron de Jean Lefebvre Sénégal, le chef de la délégation de l'Apr a confié : «si Macky Sall était président aujourd'hui, dès demain, vous seriez rétabli dans vos droits». Mieux, l'ancien maire des Parcelles assainies renchérit : «Si Macky est président demain, votre cas sera la première injustice qu'il va régler». 

Seydou Guèye : «Il faut que le Yamale triomphe contre le ‘farale’» 

Selon Mbaye Ndiaye, «seul le secteur privé produit de la valeur ajoutée. Il n'est pas normal que, dans un pays de droit, ceux qui investissent pour produire de la valeur ajoutée, soient détruits par l'État qui a une mission régalienne. C'est une injustice. On tue le secteur privé local au profit du secteur privé extérieur. Bara Tall est en train de vivre un calvaire, lui qui participe activement au développement du secteur privé sénégalais ». Mais, pense M. Ndiaye : «au-delà de Bara Tall, qui est un exemple parmi d'autres, c'est un problème d'Etat de droit. Les injustices auxquelles on assiste par l'absence de l'application des principes de l'Etat de droit au Sénégal sont inacceptables». 

Bara Tall : « J'ai suffisamment travaillé pour sauver les millions qu'on me réclame» 

A la suite de Mbaye Ndiaye, Seydou Guèye, le porte-parole du parti de Macky Sall s'est offusqué du fait que Me Wade et son fils aient choisi de liquider les nationaux. C'est pourquoi il a déclaré : «il faut que le Yamale (Ndlr: égalité) triomphe contre le Farale (Ndlr : parti-pris) qui détruit les entreprises nationales au profit des étrangers». Et d'ajouter : «L'Apr se démarque de l'injustice et va se mobiliser contre le faux procès de Bara Tall». 

Pour sa part, Bara Tall, après avoir remercié l'ensemble des Sénégalais qui se sont mobilisés comme un seul homme pour le soutenir, a tenu à faire la différence entre son patrimoine et celui de l'entreprise Jean Lefebvre Sénégal dont le siège fait aujourd'hui l'objet de saisine par les banques. «Bara Tall n'est pas en agonie, il se porte très bien et si c'est Bara Tall qu'on vise, ils sont passés à côté de la plaque», a dit l'initiateur du mouvement «Yamale» qui ajoute : «J'ai suffisamment travaillé pour sauver les millions qu'on me réclame, mais le combat n'est pas de sauver un bâtiment, l'essentiel est que l'entreprise reprenne ses activités». Bara Tall d'ajouter : «Ce n'est pas parce que nous sommes incapables de faire face à cette situation». En effet, fait-il savoir : « Des gens ont fait des propositions pour que chaque Sénégalais donne une partie de son revenu pour suppléer à l'Etat, mais pourquoi devrions-nous transférer nos difficultés à d’autres gens». Mieux, il déclare : «Si je demandais à des amis, dès demain ils vont le faire». Mais s'empresse-t-il de préciser : «Le problème n'est pas de sortir de l'argent de nos poches, mais de dire à l'Etat de payer les reliquats qu'il nous doit». 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Dfddet(r

    En Janvier, 2011 (17:36 PM)
    yurtdrey(tryt
    Top Banner
  2. Auteur

    Detective

    En Janvier, 2011 (17:38 PM)
    avant quond elue qui que se soit ils doive declarer leure bien comme la ginnee a fait aux senegal et a lexterieure
    {comment_ads}
    Auteur

    Tex

    En Janvier, 2011 (17:39 PM)
    mais sounou cadet yi gnoy ay yambar deug tchim

    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2011 (17:54 PM)
    moi je pense k niome nieup yaam séne intéret rek ils sen fou dé sénégalais cé tristre mais cé la vérité
    {comment_ads}
    Auteur

    Mono

    En Janvier, 2011 (19:56 PM)
    VRAIMENT N'A QU'A SE TAIRE, QUAND O LIQUIDER MAKY SALL C'ETAIT LUI LE PM ET IL N'AVAIT PAS OSé LE DEFENDRE
    Top Banner
    Auteur

    Thiey!!!!

    En Janvier, 2011 (22:42 PM)
    C’est ce même Maky Sall qui avait enfoncé Bara Tall dans l’affaire des chantiers de Thiès, alors qu’il était premier ministre et en même tant superviseur de ces travaux, tu avais un droit de regard là-dessus et donc une part de responsabilité dans la gestion de ces travaux

    Je n’ai rien contre Maky,mais il faut être objectif, les sénégalais muri et ont analysé tout ce que tu mijotes, ce n’est rien d’autre que l’électorat des présidentielles de 2012, tu ne savais que tu auraIis besoin de lul un jour , quand tu l’enfonçais

    {comment_ads}
    Auteur

    Kebemerois

    En Janvier, 2011 (11:59 AM)
    Macky yaw khana binou diape barra tall fo nekone bayilene thiaxane nekone si ngourgui di def di dindi tay nekatossi lou la nex wakh mani nopilennnnnnnnnne
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email