Dimanche 26 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mbour : Les jeunes du Grand Parti condamnent la déclaration de Barthélémy Dias

Single Post
Mbour : Les jeunes du Grand Parti condamnent la déclaration de Barthélémy Dias

Les propos tenus par Barthélémy Diaz dans l'émission '' Farram Faccé'' à la Tfm, excèdent au plus haut niveau les jeunes du Grand Parti/section Mbour.

Dans un communiqué rendu public, et dont Seneweb a eu copie, Fallou Sall, responsable départemental des jeunes du Grand Parti et ses camarades condamnent avec la dernière énergie les propos du maire de Mermoz, Barthélémy Dias, qui traite les leaders de l'opposition de dealers.
 
Le document signé par Fallou Sall, disait ceci : '' C'est la énième fois, que nous constatons avec désarroi les sorties incessantes et mensongères de Barthélémy Dias sur certains leaders de l'opposition. Barthélémy Dias doit se poser la question : 'qu'est-ce qu'il a fait de positif pour ce pays ?".

Ils fustigent le fait que Barthélémy Dias, ''un politicien sans base, sans éthique et sans déontologie'' puisse traiter les leaders de l'opposition de dealers. 

''Vous n'avez que votre langue venimeuse. Nous jeunes du Grand Parti nous lui disons d'arrêter car nous n'accepterons plus jamais que notre leader Malick Gakou soit comparé à un quelconque dealer. C'est celui qui parle de dealer, qui sait ce qu'est un dealer'', lit-on dans le communiqué. 

Les jeunes du Grand Parti ne manquent pas de rappeler, que leur leader Malick Gakou a démissionné de son propre gré du gouvernement de Macky Sall. Un acte qu'ils jugent ''brave et loyal''. 

''D'autres tairaient et accepteraient tous juste pour garder leur poste au sein du gouvernement'', dit le document. 

''Parmi tous les policitiens y compris son père Jean Paul Diaz, seul Malick Gackou peut se prévaloir d'avoir les mains propres. Il n'a jamais eu de privilège quelconque ou de cadeaux de la part de l'État du Sénégal. Il s'est fait lui même'', indique le communiqué.

Les jeunes militants du Grand Parti félicitent leur leader d'avoir soutenu Khalifa Sall durant tout le temps qu'il a eu à faire face à son incarcération.

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:50 AM)
    Les jeunes du Grand Parti à Mbour ? Ils peuvent tenir dans une cabine téléphonique !
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (12:15 PM)
    Non, dans une boite d allumettes
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:54 PM)
    Barthélémy dafa rew amoule kilifa kou yaradikou la nadelou keur Madame Guinée Bissau.
    Auteur

    Ngor

    En Novembre, 2019 (13:16 PM)
    Merci Barth. C'est toujours pour moi un plaisir de t'ecouter.
    Auteur

    Modou

    En Novembre, 2019 (13:46 PM)
    On peut s'interroger sur l'avenir du vivre ensemble au pays de la TERANGA! Le débat démocratique impose à tous rigeur et respect. Que MR. DIAZ s'attire les foudres de ses interlocuteurs en réponse à ses diatribes y a rien d'anormale. Mais que vient faire les accusations sur son pére et l'ostracisme sur sa maman qu'on veut envoyer en "GUINée BISSAU ou ailleurs. En quoi certains sénégalais sont-ils plus sénégalais que cette famille? Le racisme n'est pas une opinion mais un délit. UN militant d'un parti qui se veut de gouvernement ne devrait pas tomber dans cette déviance. WASSALAM
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (14:23 PM)
      modou

      t'as raison de faire cette sortie ! le senegal est rempli de tribalistes ! jusqu'a un passe recent , le tribalisme etait un sujet tabou ! depuis la derniere election presidentielle et meme bien avant ,le discours ethnique a enavahit le champ politique avec les discours haineux et indignes de ce connar de cisse lo enevers les supporteurs de sonko de ziguinchor ,j'en veux pour preuve ceux qui passent leur temps a dire que le parti de ousmane sonko est un parti regionaliste parce que tout simplement il a gagne ziguichor ,bignona et les autres localites du sud du pays .

      quand macky sall gagne fatick et matam .c'est normal ,quand idrissa seck gagne thies ,c'est normal mais quand sonko gagne ziguinchor c'est du regionalisme ,certains senegalais en plus d'etre tribalistes sont des complexes .

      barthelemy diaz est un senegalais a part entiere ! n'en deplaise aux triablistes qui le denigrent !! c'est dommage que ces gens continuent a veheculer ces idees retrogrades ! les americians ont elu obama un noir alors qu'aux etats unis les blancs sont majoritaires ,rama yade a ete ministre en france alors qu'elle est d'origine senegalaise ,sibeth ndiaye actuelle ministre est d'oirigine senegalaise ,il y a tant d'autres exemples ,la liste est loin d'etre exhaustive ....

      certains cons ne changeront jamais malheureusement !!!!!!!!!!!!! ces gens ne sont pas civilises ni eduques .c'est tout !!
    Auteur

    Kh

    En Novembre, 2019 (14:24 PM)
    BArth n a pas cite de nom ..donc pourquoi penser qu il parle de Gakou....mdr
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:08 PM)
    En effet on a au Sénégal plus de Dealer que de Leader et il y'a différence !!!!!!!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:18 PM)
    Hé arrêtez grand parti est devenu petit parti,et c'est Fallou qui a écrit ce correspondant.

    Malick est le pére de dealer parmi ces affamés,qui ont vendu l'opposition au diable

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email