Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Abdoulaye Babou en week-end politique à Mbacké: Le Cd de Idy est blasphématoire

Single Post
Me Abdoulaye Babou en week-end politique à Mbacké: Le Cd de Idy est blasphématoire

 

Une semaine après son intronisation, le tout nouveau ministre du Travail,  de la fonction publique et des organisations professionnelles a tenu un meeting de remerciement a l'endroit de son bienfaiteur, Abdoulaye Wade. Une occasion aussi, pour tirer a boulets rouges sur  Idrissa Seck, la Cpa , et la société civile.


"Le Cd est  blasphématoire, car il porte atteinte à l'honorabilité du khalife général des mourides, serigne Saliou Mbacké, et par  conséquent nous ne nous laisserons pas faire". C'est en ces termes que Me Abdoulaye Babou a accueilli la   probable sortie du prochain produit sonore de Idrissa Seck. Pour lui, c'est une  méthode machiavélique  de conquête du pouvoir, en voulant marcher sur  des cadavres pour  accéder au trône. Une  démarche que  la morale politique réprouve, donc il se disqualifie pour la course aux prochaines élections législatives et  présidentielle. Abordant la question des fonds politiques,  le ministre du Travail dira q'une information judiciaire doit être ouverte contre le leader de  Rewmi, d'autant plus que l'immunité que brandissent les profanes ne sied pas à cette situation. "Celui qui dit avoir bénéficié des fonds politiques, et d'en faire un usage quelconque est un antinational. Je m'inscris également  en faux contre ceux qui disent que celui qui bénéficie des fonds politiques, ne peut pas  être jugé, ceci est faux car   l'immunité  ne  couvre que le président de république. Toute autre personne qui utilise  des fonds politiques  à un autre usage, celui-là   peut  et doit être poursuivi. D'ailleurs, Idrissa Seck le sait, puisqu'il a commencé  à se débiner. Si non, comment interpréter le fait qu'il aille se réfugier en Gambie. S'appuyant sur un argumentaire juridique, Me Babou a démonté une à une les thèses qui militent d'une incapacité  pour la  justice de poursuivre Idrissa Seck.    C'est également sur cette même base qu'il a contesté la légalité  du nom "Rewmi", qui  est "une appartenance   nationale". Et  en la matière, il y a déjà une jurisprudence, puisque le conseil d'Etat a rejeté par le passé un parti qui  voulait se nommer "jeunesse". Adoulaye Babou n'a pas non plus été tendre  avec ses anciens amis de la CPA qui, selon lui, "ne s'aiment pas et veulent faire  illusion". Sur la même lancée, le néo-libéral ne comprend pas l'attitude d'une "certaine société civile  qui a des positions politiques", et qui a surtout peur de se lancer dans la mêlée. En  somme, c'est à un mitraillage auquel s'est livré AdoulayeBabou ce samedi au quartier Gawane de Mbacké ; avant d'appeler tous les militants présents à retirer leurs cartes, pour la réélection du Pape du sopi, avec plus de 98%…
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email