Dimanche 13 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Amadou Sall : « Karim Wade n’a plus confiance en la justice sénégalaise »

Single Post
Me Amadou Sall : « Karim Wade n’a plus confiance en la justice sénégalaise »

Un des avocats de Karim Wade, Me Amadou Sall, par ailleurs, membre du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), estime que l’acte de Karim Wade consistant à introduire une plainte en France, est une démarche pertinente. Parce que, explique-t-il, « sa détention a été déclarée arbitraire par le Groupe de travail des Nations-Unies ».

Et Me Sall de préciser que « ce groupe de travail n’a pas dit seulement que c’est la détention préventive de Karim qui est arbitraire, mais aussi qu’il n’a pas bénéficié d’un procès équitable respectant les droits de la défense ».

Selon lui, cette saisine de la juridiction française par son client vise à contraindre l’Etat du Sénégal à libérer le fils de l’ancien chef d’État, car il n’a plus confiance en la justice sénégalaise.  

Me Amadou Sall était l’invité de l’émission « Grand Jury » de la Radio futurs médias (Rfm) de ce dimanche 7 février 2016.


Article_similaires

38 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:58 PM)
    Il dépose plainte en France parce qu'il est français un point c'est tout !!!!



    On est fatigue du verbiage d'avocats incompétents ce qui a perdu votre client francais c'ets votre strategie mais peut etre qu'ils avaient peur de s'enfoncer encore plus en participant activement au proces. Maintenant laissez nous occuper des choses sénégalaises !!!!
    • Auteur

      23eme Bima

      En Février, 2016 (19:51 PM)
      allo, 23eme bima , caporal lagaffe a l’appareil...j’écoute...
      oui c’est karim, veuillez envoyer des troupes d’urgence !!!
      karim qui ? ?, des troupes quoi ??
      mais ??!! je suis karim wade , fils du président, ministre d’état, ministre des transports aériens, ministre de l’énergie, ministre de la coopération internationale, ministre de, de.... ah je ne me rappelles [email protected]@##$%.... bon ça fait rien, obtempère !!!
      --silence du caporal lagaffe qui ne comprends pas bien la situation—
      --kw-- putain passes-moi ton supérieur, la situation est grave, ces sauvages de négros sont en train de tout bruler, il on même malmené farba (le kankourang) avec sa concubine italienne et brulé ses voitures de luxe... dépêche-toi bon sang, je les entends !!!
      ne quittez pas mr. wade.
      commandant kruel a l’appareil...
      mon commandant, s’il vous plait envoyez des commandos armés pour mater ces noirs, je vous donne l’autorisation de tirer car l’heure est grave.
      -ck- mais mr. wadé (wadé) nous sommes l’armée française, nous ne pouvons pas intervenir comme ça, a moins bien sûr que les citoyens français soient en danger.
      -kw- (paniquant et pleurnichant)- mais mr. le commandant, je suis français et je suis menacé par des noirs sénégalais, s’il vous plait intervenez, venez me chercher, je vous en supplie.
      -ck- mr. wadé, veuillez appeler l’elysée. et il raccroche.
      -kw- hey baldé essaie de joindre mon tonton
      -baldé-lequel ?
      -kw- mon tonton bourgi, espèce d’imbé-cile, dépêches toi.
    • Auteur

      Doul Rek

      En Février, 2016 (19:56 PM)
      cesser de dire que cet avocat est nul, il n'est pas bete, il collecte de l'argent (volé), c'est son travail de mentir et d'inventer des choses pour facturer les wades. tant qu'ils sont liquides ont va voir tout ces parasites gesticuler. des qu'il n'y a plus d'argent ils vont tous raplique a l'apr ou le nouveau parti au pouvoir. les grands perdants:? le peuple séenégalais.
      politiciens, tous pareils, = traitres.
    • Auteur

      Mansawali Walimansa Mansa 2016

      En Février, 2016 (05:01 AM)
      « karim wade n’a plus confiance en la justice sénégalaise » amadou sall dixit

      oui mais ici même quand on se commet avocat de son propre diable devant
      toutes les causes de la raison et de la vérité du droit il y a bien des certitudes
      que nul ne devrait affirmer de manière si gratuite pour le compte de quelqu'un
    • Auteur

      Karim Meissa Wade 2019

      En Février, 2016 (05:04 AM)
      pour le capitaine courage gardons ici le cap de la bonne espérance
    • Auteur

      Cayor Ak Baol Damel Ak Teigne

      En Février, 2016 (05:08 AM)
      oui en toute confiance en la justice de notre état de droit comme en la justesse
      de tous les combats de la noble vérité politique qui meut notre monde de l'action
  2. Auteur

    Nico

    En Février, 2016 (17:58 PM)
    Ce n'est pas po étonnant cher Me! Son père n'est le patron qui indique la direction à prendre.
    Auteur

    Peulh17

    En Février, 2016 (18:01 PM)
    maitre amadou sall est l'avocat le plus nul du sénégal. vous dénigrez notre justice c'est toute la population sénégalaise qui se sent visé par vos propos car l'institition judiciaire juge au nom du peuple et ce n'est ni la france ni les états unis qui y changeront quoi que ce soit de ce que la justice sénégalaise aura déja jugé. vous êtes tellement nul au point de confondre les choses qui sont jugées par le tpi et par les autres tribunaux. franchement toutes tes démarches sont pène perdue. karim restera en prison et vous n y pourrez rien du tout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (19:36 PM)
      tout le monde parle de la corruption dans la justice donc qui a confiance aux corrompus merde de justice
    Auteur

    Nico

    En Février, 2016 (18:04 PM)
    Ce n'est pas po étonnant cher Me! Son père n'est plus le patron qui indique la direction à prendre.
    Auteur

    Foulbés,

    En Février, 2016 (18:07 PM)
    Avocat, veuillez dire à votre mesquin client, le reptile en chef des reptiles les plus venimeux du monde de l'étang politique en ruine, de rendre tous les biens (sous-terres-ressources) qu'il a illégalement-illicitement-indignement-immoralement soustraits des maigres biens de la République du Sénégal, en sa qualité de fantaisiste ministre passepartout. Veuillez également lui dire de rendre le passeport sénégalais qu'il détient illégalement. Avocat, vous même vous n'avez jamais su défendre votre sinistre client, le reptile en chef de l'étang politique en ruine, faute d'arguments valables! Le reptile en chef est indéfendable! Le monde entier sait que votre client est un corrompu-prédateur-magouilleur-trafiquant-détourneur-voleur-violeur-arrogant-insolent-impoli-inculte, et qu'il méprise tous les dignes-nobles peuples sénégalais, qui sont, eux, sur la saine-sainte Terre de leurs ancêtres. Vous même, avocat, ainsi naturellement que votre sinistre client, quand vous étiez ensemble dans les mares boueuses de la pestilentielle peste des pestes pestilentielles, CHASSEE en 2012, vous ne pouviez pas imaginer que rien sur cette terre de Dieu est éternel. Que votre client ramène les collines de biens volés, le passeport qu'il ne mérite pas, qu'il s'abstienne de cracher sur le Sénégal, sur la République, sur les Institutions, sur les lois-règles-règlements de la République, qu'il n'imagine pas de participer directement-indirectement à des combines-complots-pactes diaboliques-manœuvres-manipulations. Après votre client peut rentrer chez lui en France, dans le prochain vol Air-France.

    Foulbés.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:11 PM)
    Kharim a utilisé cette justice en son temps pour mettre plusieurs personnes dans la merdasse. Maintenant, son tour est arrivé. Yalla nieup la fi nekhal
    Auteur

    Krime Kontre L'humanité

    En Février, 2016 (18:23 PM)
    Le dossier Karim Wade est clos.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (19:06 PM)
      les avocats de karim n,ont rien a perdre car a chaque etape de leur proces ils sont payes avec l,argent du contribuable senegalais volé par le ministre du ciel et de la terre
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (23:25 PM)
      m. karim wade n'est pas poursuivi pour détournement ni pour mauvaise gestion de son ministère mais plutôt pour s'être enrichit leur dire ce qui n'est pas prouver jusque là
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (23:25 PM)
      m. karim wade n'est pas poursuivi pour détournement ni pour mauvaise gestion de son ministère mais plutôt pour s'être enrichit leur dire ce qui n'est pas prouver jusque là
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (23:25 PM)
      m. karim wade n'est pas poursuivi pour détournement ni pour mauvaise gestion de son ministère mais plutôt pour s'être enrichit leur dire ce qui n'est pas prouver jusque là
    Auteur

    Anonymerous

    En Février, 2016 (18:31 PM)
    Putain! Pauvre Senegal. Et dire que ce gars a été ministre et de surcroi de la Justice.

    Nvoilà les resultats du Systeme educatif senegalais, trôp de cafouillages, des soit-disant juristes qui tatônnent, chaque jour que Dieu fait avec ses degats.

    Comme ils vient de le confirmer encore une fois, faut condamner ce petits français et demander à sa patrie la France de nous dedommager et Diamm né Nioyy.

    On en a marre.
    Auteur

    Arissoi

    En Février, 2016 (18:38 PM)
    C'est PLUTOT LA JUSTICE DU CHEF D'ETAT MACKY SALL SALL.......PAUVRE SENEGAL















     :emoshoot:  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:40 PM)
    C EST PLUTOT TOUT LE VRAI PEUPLE SENEGALAIS QUI DETESTE CETTE MAGISTRATURE CORROMPUE DIRIGEE PAR UN CHEF QUI PASSE TOUT SON TEMPS A CORROMPRE LES FEUILLES MORTES DES AUTRES PARTIS POLITIQUES.QUEL IDIOT DE PRESIDENT.
    Auteur

    Loti

    En Février, 2016 (18:41 PM)
    Me Sall, vous êtes vraiment malhonnête :

    1- Quand le groupe de travail des Nations Unies s'est prononcée sur l'affaire Karim Wade : en juillet 2015!

    2- Quand Karim Wade a t'il ete jugé et condamné en 2014.

    3- Karim Wade n'a jamais collaboré avec la justice Sénégalaise, n'a jamais comparu, ne s'est jamais défendu devant les Sénégalais pour les faits qui lui sont imputés si bien que les Sénégalais ne connaissent strictement rien sur sa version personnelle.

    4- il s'est donc débine et a eu de la même stratégie que Hissene Habre.

    5- Comment pouvez vous dire aujourd'hui que Karim Wade n'a plus confiance en la justice Sénégalaise, qu'il a toujours ignorée, meme méprisée et son père à meme dit qu'il devait être jugé en France sûrement parcequ'il est aussi français.

    Mais pour qui nous prenez vous? Vous êtes vraiment méprisable, pauvre type que vous êtes!
    • Auteur

      Candide

      En Février, 2016 (19:10 PM)
      @loti. je veux juste vous rappeler que karim a bien donné sa version des faits il a nié le délit d'enrichissement illicite, a donné une liste de ses biens à lui, a nié être le propriètaire de dpw, du compte fictif de singapour et de sociètés de bibo bourgi. il a refusé de collaborer avec la crei dont même le pouvoir reconnait aujourd'hui qu'elle est impropre à juger quelqu'un équitablement.magistrats et avocats ont eux'mêmes dit que la justice est malade,devant le président ms. c'est donc légitime pour lui qui en est la "seule" victime et le seul condamné de dire clairement: je n'ai pas confiance. les sénégalais pensaient avoir des preuves après le procès mais mêmes ceux qui sont au pouvoir ne parlent plus que de "l'autorité de la chose jugée" mais jamais de preuves irréfutables promises par un avocat de l'état qui depuis quelque temps demande la grave du coupable qu'il a contribué à faire condamner.
    Auteur

    Kani Gui

    En Février, 2016 (18:52 PM)
    passer a choses serieusess..arretez vos manipulations..KARIM MERITE CE QUI LUI ESTARIVEE..ILNY A PAS EU D'ACHARNEMENT..SON PAPA A MIS DES GENS EN PRISON SANS RAISON..REVERS DE LA MEDAILLE....DONC ACCEPTEZ CELA
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:43 PM)
    BRAVO, MAITRE SALL UN PROCUREUR LIMOGER EN PLEIN AUDIENCE PAR MACKY SALL LE PEUPLE SENEGALAIS A VOMIS CETTE JUSTICE GOUVERNEMENT AU CMMANDE DE L APR BAND DE RANCUNIER

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:45 PM)
    S il na plus confiance a la justice sénégalaise on s en fout

    sounou yone necou thi

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:55 PM)
    me Amadou sall etais vous garde des seaux au senegal pensen til de n est pas fait mal autre
    Auteur

    Robin Des Bois

    En Février, 2016 (20:06 PM)
    Qui est en droit de ne pas avoir confiance en l'autre? Karim Meissa Wade rejeton du tyran À Wade ; ou les sénégalais ?

    La deuxième paraîtrait plus opportune. La preuve, le fait de soumettre le jugement de la justice sénégalaise. En plus précis et édifiant, le français Karim M Wade souhaite soumettre une décision de justice souveraine d'un état Souverain à la loupe connivence de son cher pays la France.

    Atterrissage K Wade, votre tentative est une insupportable infamie, ce pays, cette patrie chère à nos coeur n'est pas sous les ordres de la France. Ce Sénégal des Damels, Bourg sine, des Almamys, Bracks Tegnes et autres de nos illustres Souverains et Gardiens des Valeurs devant l'Eternel, Je veux dire ce Sénégal, phare de nos essences éternelles et raison de notre fierté d'être ce que nous sommes :des sénégalais pas des bounti soumis au diktats de France, ne saurait tolérer pareil impair vis à vis d'un délinquant comme vous.

    Alors, envisagez une bonne fois pour toutes que votre place est en prison jusqu'à la fin de votre peine. Gardez vos humeurs fetides de traître et opportun vautour, ce pays est une République libre et maîtresse de ses décisions de justice.

    Quelle honte, quelle ingratitude inacceptable ! Vraiment le rejeton de Wade le tyran megalo
    Auteur

    Presage

    En Février, 2016 (20:15 PM)
    karim n'aurait pas du accepter de se faire appeler ministre du ciel et de la terre. c'est un peu comme s'il voulait defier les divinitees!
    Auteur

    Ndakarou Ndiaye

    En Février, 2016 (20:22 PM)
    CE AMADOU SALL SE TROMPE GRAVEMENT. C´EST LE PEUPLE SENEGALAIS QUI N´A PAS CONFIANCE Á KARIM WADE.
    Auteur

    Deug

    En Février, 2016 (20:23 PM)
    pauvre Me SALL,ce n'est plus un avocat mais un griot

    Dommage

    Me SALL,les VRAIS sénégalais ont confiance en leur justice et NON à la justice française

    Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2016 (21:02 PM)
    Merci maitre quand on foule au pied la loi
    Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2016 (21:02 PM)
    Merci maitre quand on foule au pied la loi
    Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2016 (21:02 PM)
    Merci maitre quand on foule au pied la loi
    Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2016 (21:02 PM)
    Merci maitre quand on foule au pied la loi
    Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2016 (21:02 PM)
    Merci maitre quand on foule au pied la loi
    Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2016 (21:02 PM)
    Merci maitre quand on foule au pied la loi
    Auteur

    Deug

    En Février, 2016 (21:17 PM)
    CE SALL LA n'est vraiment pas du tout interressant. il est impoli , mal eduque degoutant.
    Auteur

    Iba Mbodji Depuis Lespagne

    En Février, 2016 (21:59 PM)
    macky sall president du senegal karm wade netait pas seule ou est awa coudou pacquelle a rejoint l a p r mr sall il faut eter serieux liberer karim wadw association des senegalais de lexterieure derriere oumar sarr
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (22:31 PM)
    FRANCHEMENT CES SALL NOUS POMPENT L'AIR DANS CE PAYS ! TOUJOURS MAKY ENSUITE KHALIFA DE TEMPS EN TEMPS AISSATA ET MAINTENANT AMADOU QUI INSULTE NOTRE JUSTICE !!! ILS N'ONT QU'A ALLER COMPETIR POUR LE TRONE DE LAMTORO S'ILS EN SONT DIGNES???
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (22:45 PM)
    J AI PAS CONFIANCE A LA JUSTICE SENEGALAISE. CERTES I Y A DE BONS JUGES MAIS TRES PEU.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (23:17 PM)
    Il n'a qu'à partir devant les tribunaux français. BON DEBARRAS ! On passe à autre chose...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (23:31 PM)
    Quel pif!
    Auteur

    Lysa

    En Février, 2016 (23:49 PM)
    c'est vous qui n'avez pas confiance, vous etes le gros probleme de Karim !

    essayez de negocier une grâce pour l'apres 2017,

    les avis de quiconque, ONU ou autre, ne valent une decision de justice ;

    un avis reste un avis et ne peut en rien se substituer à la justice

    mr Sall essayez d'oublier vos aigreurs



    Auteur

    Xeme

    En Février, 2016 (23:55 PM)
    J'ai pas vu "n'a plus confiance". J'ai vu "démarche pertinente".
    • Auteur

      Nafekh

      En Février, 2016 (00:10 AM)
      alors il n'a qu'à aller plaider en france au lieu de faire du "porté presse". bon vent me devant le tgi de paris, si vous êtes autorisé à plaider. il faudra revenir avec l'ordonnance d'exequatur pour que l'on puisse appliquer la décision de la justice française. que d'hypocrisie! ce que me sall omet de dire aux sénégalais: c'est le rabat d'arrêt demandé à la cour suprême du sénégal. comme quoi, il a plusieurs fers au feu comme son client multinational.
    Auteur

    Avis Poubelle

    En Février, 2016 (23:58 PM)
    IL faut demander à Assange de wikileaks ce que valent les avis du comité machin de l'ONU. Les anglais et les suédois lui ont dit, comme font les gosses: Dépasse le trait de la porte d'entrée de l'ambassadeur d'Equateur et tu verras ce qu'on fera de toi et de ton avis.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:21 AM)
    C'est comme si Lamine Diack disait qu'il ne fait pas confiance à la justice française et qu'il va porter plainte au Sénégal. Qu'est-ce que cela changerait de sa situation?

    Vous les avocats de karim , vous rêvez debout ( Vous êtes certainement conseillés par Pére Wade qui se croit encore plus malin, mais c'est peine perdue).

    Karim a été condamné, ni votre groupe de travail ni la justice française n'y pourra rien.

    Vous du PDS , vous dites que karim est le futur président, et vous dites que votre soit disant prochain président du Sénégal ne fait pas confiance a la justice sénégalaise mais a celle française par qu'il est français. Vous ne respectez pas les senegalais.

    Vous passez votre temps dans les plateaux de TV, le lieu de travail de avocat c'est au tribunal.
    Auteur

    Pik

    En Février, 2016 (04:47 AM)
    Je me demande pourquoi les journalistes tendent leur micro a ce monsieur. C'est la honte de toute la corporation ce monsieur. Tout laisse coroire qu'il ne lit pas les reactions des internautes. Sinon il allait connaitre sa place.

    Pik.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:36 AM)
    Waw ki fumou book esck goorlà ???? MAIS THIOOOGU BII DAFA GRAAW !!!! Pendant qu'on y est ton kilifeu à la double nationalité il n'a pas confiance en notre justice nous sénégalais avons confiance en notre justice lui il a confiance en la justice française alors 'est simple ! il n'a qu'à briguer le suffrage des français !!!!!
    Auteur

    Link

    En Février, 2016 (15:35 PM)
    être avocat est un métier noble . la qualité de notre justice et de notre démocratie n est point a démontrer étant donné que cette justice a fait ses preuves par elle même. le senegal n a point de compte a rendre a aucune autre entité. il faut que maître Sall revienne a la raison car s il continue dans cette lancée il va enfoncer de plus en plus son client dans un profond trou noir , aussi il se ridiculise lui meme;;;

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR